Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi et Vincent Reynouard – Le théâtre électoral

Alors que l’on vote aujourd’hui pour le second tour des élections législatives, Youssef Hindi et Vincent Reynouard analysent en profondeur l’hystérie démocratique.

Nous nous sommes réunis chez Vincent Reynouard jeudi 4 juillet pour analyser l’entre deux tours. L’entretien, animé par Paul Verbeke, tourne autour de ces thèmes :

1) L’hystérie démocratique
2) La mort politique d’Éric Zemmour
3) Serge Klarsfeld : De chasseur de nazis à soutien du RN
4) Emmanuel Macron et Carl Schmitt

 

 

Soutenez la liberté d’analyse politique !

 

Le piège à Macron

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3390017
    Le 7 juillet à 14:02 par balance ta ...
    Youssef Hindi et Vincent Reynouard – Le théâtre électoral

    Grand respect à Yousseff et à Vincent (et à AS) ...

     

    Répondre à ce message

  • #3390033
    Le 7 juillet à 14:43 par ProtégeonslaPalestine
    Youssef Hindi et Vincent Reynouard – Le théâtre électoral

    - Raynouard, Hindi : la fusion de deux intelligences rares. Des êtres d’élite morale.

    - Passible de contestation (mobilisations de 2002 et 2024) par les gardiens auto-proclamés de la constitution (les anti-fascistes de métier et des médias, à savoir la Gauche contre le peuple), le vote populaire n’est pas souverain : le droit de vote n’est pas un marqueur d’expression démocratique.

    - Dès lors, les élections sont à envisager comme un appel institutionnel au peuple, à valider la voie institutionnelle pré-sélectionnée en amont pour le peuple, sous peine de démonisation collective : les élections ne sont pas l’expression de la vox populi, mais l’assentiment que la voix populaire est fortement exhortée à donner aux intérêts qui ne la représentent que marginalement, sous peine de se voir affubler de l’invective fasciste.

    - En véritable démocratie, le peuple est décisionnaire et son verdict final, sans appel, ne devrait faire l’objet d’aucun commentaire médiatique ni jugement de valeur. Or, le peuple qui se prononce sur des partis constitutionnellement autorisés à se présenter, se fait invectiver par les bobos du cinéma, de Canal +, par les écolos, par la jeunesse ignare, par la sphère communautaire, sitôt qu’il exprime ses choix de gouvernance : le vote ne permet pas à la liberté de conscience de s’exprimer ni de trouver sa traduction politique.

    - Il n’y a pas de démocratie, mais un trompe l’oeil démocratique. il n’est pas de vote qui échappe à la sentence conspi-watchiste, au jugement pontifiant, à la petite leçon thuramienne de la confrérie des bien-pensants et de leurs sections locales : la secte anti-fa et la congrégation des millénaristes raciaux. Sous surveillance idéologique, passible d’admonestations de la part de ceux qui rejettent le verdict de la liberté d’opinion populaire, le vote constitue un attendu institutionnel de salamalek et de génuflexion populaires.

    - Pour preuve, les protestations de barrages au RN/LFI, qui devraient constituer, en droit, un attentat contre la souveraineté des Français et leur droit à la pluralité des opinions, ainsi qu’une atteinte à l’ordre public, sont non seulement autorisées, mais saluées comme un vibrant pare-feu au fascisme imaginaire d’une population, dont ces gens-là exigent qu’elle soit placée sous curatelle idéologique.

    - Je ne vote plus, depuis que mon libre arbitre est bafoué par l’astreinte médiatique, par les quolibets politiques, et les stratégies partisanes de renoncement aux fondamentaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3390037

    Deux types de personnalités mêlant courage, intelligence et noblesse d’esprit.

     

    Répondre à ce message

  • #3390055

    La France n’est pas et n’ est plus le principal dans ces élections .C’est le racisme la Palestine et l’ Israël .Ne parlons pas de la France puisque cela n’ intéresse personne .Le chômage ,les entreprises ,l’ agriculture ,la pauvreté ,l’ insécurité comme seul exemple passe après l’ antisémitisme .Ce pays ne ressemble plus à rien ,parce que la structure même de ce pays est parti en couilles .Ils ont tout vendu dans ce pays ou presque ,jusqu’à se trouver sous tutelle ,mais c’est pas grave puisque le principal ,c’est que le Français ne soit pas raciste et antisémite .
    L’ emblème de la France ,c’est bien le coq ,le gallinacé qui chante les deux pieds dans la merde, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3390078

    Merci à vous deux. Je sais pas le dire autrement :

    On parle de vous à nos enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #3390082
    Le 7 juillet à 16:23 par Calmestoiviktor
    Youssef Hindi et Vincent Reynouard – Le théâtre électoral

    Si une extrême-droite s’est sionisée. Est-devenue anti-musulmans comme elle était anti -communistes. Il ne faudrait pas que la belle droite devienne une lèche fion islamiste. Ne sont pas Hitler ou le Grand Mufti de Jérusalem qui veut. L’époque a changé.

    La belle droite doit retrouver les valeurs de patries charnelles et chrétiennes de l’Europe. Hors de ce cadre point de salut. Seulement l’apparition de soumissions alternatives. Ni l’Islam, ni le judaïsme n’auront de reconnaissance pour les faibles et les invertis politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #3390091

    Merci à tous :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3390152

    Les résultats des élections parlementaires ont donné une fois de plus raison à Vincent Reynouard. Les électeurs souhaitent maintenir le status quo idéologique.

     

    Répondre à ce message

    • #3390637

      Vincent a été trop généreux avec le RN en visant une majorité relative à plus ou moins 230 sièges. Vu les résultats, on est loin du compte, le parti de Marine se voit amputé de 100 sièges en moins. Un magnifique résultat pour la fille du Vieux, elle continuera d’être une rentière de la politique, quel job fantastique ! Elle se fout du pouvoir (souvenez-vous du dernier débat présidentiel et de son incroyable complaisance avec Macron !), ce qui l’intéresse c’est les privilèges exorbitants ad vitam aerternam que confère le cirque politique. Comme à "chaque défaite", elle fera la fête alors que les couillons qui ont voté pour elle déchantent et sombrent de plus en plus dans la dépression.

       
    • #3390676

      @pasdaran : Ben c’est une femme. Les femmes tendent à éviter la prise de risque (plus que les hommes), car c’est une position inconfortable, à l’issue incertaine. Elles veulent la sécurité, le comfort.

      C’est pour ça qu’une femme comme leader politique n’a pas trop de sens (hormis quelques exceptions). C’est déjà pas fait pour la plupart des hommes. De même avec la direction d’entreprise.

      Les femmes tendent à se soumettre. C’est pas pour rien que l’état profond met des femmes partout en politique, à la justice.

       
  • #3390691

    Ca fait plaisir de revoir Vincent Reynouard, sa pertinence et sa vivacité d’esprit, même si dans cette interview il a l’air épuisé physiquement...qu’il prenne bien soin de lui !

     

    Répondre à ce message

  • #3391218

    L’intelligence est à rechercher en dehors de la république (française /moderne).
    La preuve dans cette vidéo.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents