Le berger corse, condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Érignac, avait été transféré dans un hôpital de Marseille, où il était dans le coma depuis son agression à la prison d’Arles. Il avait 61 ans.
Yvan Colonna est mort à l’âge de 61 ans après plus de deux semaines passées dans le coma, a annoncé l’avocat de la famille auprès de BFM TV ce lundi. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, il avait été violemment agressé par un autre détenu à la prison d’Arles le 2 mars dernier. D’après nos informations, le co-détenu suspecté de l’avoir agressé avait été condamné pour association de malfaiteurs terroriste et était un ancien djihadiste en Afghanistan.
L’ancien berger corse avait été victime « d’une strangulation à main nues, puis d’un étouffement », avait expliqué le procureur de Tarascon, Laurent Gumbau. Après avoir été hospitalisé à Arles (Bouches-du-Rhône), il avait été transféré à Marseille, où il était en coma post-anoxique, un type de coma consécutif à une privation d’oxygène dans le cerveau, selon le magistrat.
Lire la suite de l’article sur bfmtv.com