Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zelensky, qui refuse un cessez-le-feu, agace prodigieusement Trump et Vance

Zelensky, invité, a énervé au plus haut point le président américain et son vice-président. Une séance très houleuse qui montre l’entêtement, ou la bêtise, de l’ex-président ukrainien.

Trump  : Pour l’heure vous n’êtes pas vraiment en position de faire cela, vous êtes dans une position très délicate, vous n’êtes pas dans la bonne position, vous n’avez pas les atouts pour vous comporter ainsi, là vous êtes en train de jouer la vie de milliers de personnes, là vous êtes en train de risquer la Troisième Guerre mondiale, vous risquez la Troisième Guerre mondiale, ce que vous faites est extrêmement irrespectueux envers notre pays !

Vance  : Faites preuve de gratitude envers notre pays, le Président essaye de sauver votre pays.

Trump  : Si vous n’aviez pas eu notre matériel militaire, cette guerre aurait été terminée en deux semaines.

Zelensky  : En trois jours, c’est ce que j’ai entendu de la bouche de Poutine.

Trump  : Ça va être difficile de faire affaire comme ça. […] Les gens sont en train de mourir, vous avez de moins en moins de soldats, vous serez bientôt à court de soldats. Et là, vous nous dites je ne veux pas de cessez-le-feu.

 

On a rarement vu une discussion au somment aussi crue en direct. Il semble que le sort de Zelensky soit scellé. Le courage est une chose, l’entêtement en est une autre. Les Ukrainiens n’ont pas fini de mourir, sauf si leur faux président disparaît...

 

 

La guerre mondiale, mais sans l’aimer...

Il n’y a que BHL pour applaudir le jusqu’au-boutisme de son coreligionnaire.

« Quelque part, en Ukraine. Ces hommes sont abasourdis par la vulgarité de ce qui vient de se passer à la Maison Blanche. Mais ils sont fiers de la noblesse, du panache, en un mot de la grandeur de leur President, Volodymyr Zelensky, qui tient bon face à l’outrage. SlavaUkraini »

Le direct du Figaro a diffusé une déclaration sur Telegram de la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova. Selon elle, Trump et Vance ont fait preuve de « retenue » face à « l’ordure » Zelensky !

« Je pense que le plus gros mensonge de Zelensky, parmi tous ses mensonges, est sa déclaration à la Maison-Blanche selon laquelle le régime de Kiev était seul en 2022, sans soutien. La façon dont Trump et Vance se sont contenus et n’ont pas giflé cette ordure relève du miracle de retenue ».

Zelensky a quitté la réunion, et l’accord sur les terres rares n’a pas été signé.

Toujours dans Le Figaro, les premières réactions de la classe politique française font littéralement honte. Comment peut-on soutenir une guerre alors que les deux grands veulent la paix ? L’Europe a été spoliée par Bruxelles, où règne une Commission toute puissante qui ne rend de comptes à personne, sauf aux Démocrates de Biden. Aujourd’hui orphelins de leur parapluie américain, les eurodirigeants choisissent d’enfoncer les pays européens encore plus profondément dans le conflit.

« L’Ukraine n’a pas été battue. Elle est trahie », a réagi Édouard Philippe sur le réseau social X, estimant que l’exécutif américain était « en train d’humilier tout un peuple ». « La France et l’Europe doivent être aux côtés de l’Ukraine, c’est notre avenir qui est en jeu », a-t-il poursuivi.
François Hollande a lui qualifié la scène à la Maison-Blanche de « scène obscène de télé-réalité » et déclaré que la France et l’Europe devaient « décider au plus vite un nouveau plan d’aide pour l’Ukraine ». « Si Donald Trump, dans le Bureau ovale, parlait, c’est Vladimir Poutine qui était son souffleur », a-t-il taclé.
À droite, le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a lui aussi estimé qu’il était « urgent que l’Europe se réveille ».

Les réactions outrées des Européens et des Démocrates américains

 

Barrot et Macron se prennent pour de grands soldats. Macron joue avec le feu nucléaire en invoquant une dissuasion française mise au service des Européens. Un grand chef de guerre est né. Où en est l’ambulance ?

Suivre sur France Info ce direct historique.

 

L’algarade complète, sous-titrée en français :

 

 

La réaction de Trump après la conférence :

 

 

Zelensky tente de sauver les meubles :

 

 

La conférence de presse entière (en anglais) :

 

 

Les dernières nouvelles du front russe

 






Alerter

188 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On aurait presque de la peine pour le pauvre petit Zelensky...
    Sinon, quand est-ce que Trump fait pareil avec Netanyahou ?




    Mais je vais quand même avouer que, bien que je vomisse Zelensky, que j’aime bien Trump, et que Zelensky avait clairement une posture arrogante (et méritait "une bonne claque"), je ne peux m’empêcher de voir dans le comportement de Trump la représentation parfaite du modus operandi américain :

    ["Moi, Amérique" :]

    - 1. Je viens foutre la merde chez toi.
    - 2. J’entretiens le chaos via des soi-disant "aides" (soi-disant "désintéressées").
    - 3. Je suis ton Grand Sauveur : tu dois maintenant me rembourser avec intérêts, ET SURTOUT te montrer reconnaissant ! Dis Merci !! C’est la moindre des choses !

    Comme Trump le dit lui-même : "Sans les armes américaines, l’Ukraine aurait perdu en quelques jours"...
    - Ouais et du coup "Grâce aux armes américaines, l’Ukraine a quand même perdu, mais sur une durée bien plus étendue, avec des centaines de milliers de morts et d’immenses destructions" => "Faut dire merci" (y paraît).

     

    Répondre à ce message

  • Vaste comédie des deux acteurs pour refiler la facture à l UE ! D ailleurs dans les jours à venir celle ci va débloquer une somme pharaonique pour aider l Ukraine, cest dans les tuyaux....

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup sur les réseaux, reprochent à Trump et Vance leur attitude agressive provoquée par l’arrogance tenace de Zelinsky... mais au moment où j’écris ce commentaire il y a encore des femmes, des enfants se cachant dans les caves, des hommes de tout âge qui finiront blessés gravement, avec un membre en moins sans assistance médicale, morts tués comme des rats, morts de faim, les corps laissés en décomposition sans que personne ne puisse leur préparer la moindre sépulture (Christel Néant dans ses reportages Donbass insider l’a mainte fois montré)... L’heure n’est plus au spectacle diplomatique, si il faut faire comprendre à ce nabot de la communauté et sa bande d’Ukronazis que la boucherie doit se terminer au plus vite, que les détournements de fonds $$$ et l’envoi de stock d’armes/munitions seront stoppés pour la reconstruction du pays et la préservation de la vie de tout un peuple dont on a sciemment organisé la destruction et affublé d’une diaspora (j’entends de plus en plus le russe quand je faire mes courses à Auchan de Marseille). Zelinsky et les soit-disant élus européens mériteraient de finir comme les frères De Witt en 1672 ou les Ceausescu... Le temps joue contre la Vie de tout un peuple. Alors la courtoisie diplomatique on s’en passera.

     

    Répondre à ce message

  • J’avais prédit un avenir expéditif au pianiste ukrainien.
    Un tel bouffon on se demande comment est-ce possible qu’il puisse représenter un peuple ?

    À la maison blanche il vient de signer la fin du game pour lui et ses copains.
    Et n’oublions pas qu’il a pu s’acheter quelques villas de millionnaire aux quatre coins du monde pendant qu’il envoyait sa jeunesse se faire tuer souvent de force.

     

    Répondre à ce message

  • #3500916
    Le 2 mars à 08:49 par Le radeau de la Méduse
    Zelensky, qui refuse un cessez-le-feu, agace prodigieusement Trump et (...)

    Bon, je vais provoquer un peu : tout ceci n’ est qu’une très mauvaise comédie. Zelensky était un très mauvais acteur (un très mauvais pianiste aussi). Acteurs, les présidents américains biberonnés au lait hollywoodien l’ ont tous été un peu, surtout depuis Reagan, alors Trump avec ses manières de bateleur doit en connaître un rayon.
    Zelensky après avoir remercié les américains à sa sortie de la Maison Blanche via les réseaux sociaux va profiter de ses milliards gagnés sur la vie du million de ses compatriotes tués sur le champ de bataille pour se retirer en Floride et vivre pépère à l’ abri des regards. Et les européens, dindons de la farce, de se lamenter de sa disparition.
    Et la vie continue !
    Bon, si on apprend que dans 15 jours Zelensky se fait exécuter, soit par la CIA, soit par les russes après que Poutine ait regardé cette vidéo et dû se dire que Trump ne lui en voudra pas s’il l’élimine, soit encore par les bandéristes de Kiev déçus qu’il n’ait pas obtenu encore 250 milliards de dollars d’ aide, alors oui, je me serai trompé : c’était sérieux et non pas une comédie. Mais d’ici-là, le choc des images, non !

     

    Répondre à ce message

  • Zelensky refuse un "cessez-le-feu", pourquoi ?

    C’est simple ! Dès l’arrêt des hostilités la Rada devra annuler l’Etat d’urgence et la processus électorale pourra reprendre. Z n’a strictement aucune chance de redevenir président ! Il protège son cul et ses milliards...

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à Trump et merci ! Maintenant la même chose avec Netanyahou ! .........

     

    Répondre à ce message

  • Regardez la vidéo de François Asselineau qui analyse pas à pas la réunion, puis à la fin montre les réactions honteuses des politiques français.
    Si Trump n’avait pas été élu, on serait dans la guerre généralisée, voulue par Z et la majorité des états européens. D’ailleurs pour l’instant, l’allemand n’a pas l’air d’être un cadeau.

     

    Répondre à ce message

  • Zelensky est un petit mec au sens propre comme au figuré. Chef de guerre ça ? on se fiche de qui ? pas capable de jouer du piano correctement, alors chef de guerre ou même père de la nation ? Faudrait savoir quel rôle a pu jouer la communauté particulièrement silencieuse dans son ascension au pouvoir, même satanyaou n’a pas dit un mot, silence totale, comment peut-il abandonner un frère ?

     

    Répondre à ce message

  • Je pense comme Mr Salvini qui voit d après moi bien les choses et qui a "orienté" et "conseillé" madame Meloni, que un cessez le feu avec son application et toute l intégralité d un accord de paix avec des effectifs de contrôle pour le maintien serait plus que louable s il intégrait aussi des éléments de la Republique Populaire de Chine pour une certitude d une bonne appose de l assise. Cela asseoirait une seriosite par la mise en place éclectique des effectifs et aurait le rôle préventif stabilisateur escompté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents