Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zemmour séduit les droitards bernés par le pseudo-retour du clivage droite-gauche

À l’approche de 2022, la droite extrême se sent portée par le bond d’Éric Zemmour dans les sondages. Royalistes, identitaires, suprémacistes blancs, catholiques ultraconservateurs, antisionistes… Le polémiste fédère de nombreux déçus de Marine Le Pen.

 

En moins de deux mois, le polémiste s’est hissé dans des sondages au rang de la candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle de 2022, avec une radicalité assumée.

Adoption de la théorie complotiste du « grand remplacement », qui prophétise l’effacement de la population européenne par une population immigrée, défense du maréchal Pétain : le presque candidat se « fou(t) de la diabolisation ».

De quoi susciter l’enthousiasme de toute une nébuleuse d’extrême droite, qui voit désormais en lui un accélérateur pour faire triompher ses idées.

De nombreux militants de l’organisation royaliste Action française (AF) ont rallié « Génération Z », l’appareil qui fédère les jeunes soutiens de M. Zemmour. Ils représentent « un pourcentage à deux chiffres des personnes mobilisées autour de lui », affirme à l’AFP une source engagée dans la pré-campagne.

[…]

« Face à Marine Le Pen, Macron était sûr de gagner. Peut-être que Zemmour peut changer ce script », avance l’ex-porte parole de GI, Thaïs d’Escufon, alors que les sondages le donnent perdant face à Emmanuel Macron.

[…]

Parmi ses « amis » influenceurs, certains font déjà allégeance. « Il faut qu’Éric Zemmour soit élu. (…) Je vais tout faire pour », déclarait ainsi début octobre le Youtubeur néofasciste Papacito, dont les vidéos irriguées par un discours viriliste et antirépublicain peuvent atteindre le million de vues.

[…]

Au-delà de la jeunesse militante, M. Zemmour suscite également l’adhésion de nombreuses figures historiques d’extrême droite.

De l’énarque Jean-Yves Le Gallou, inventeur du concept de préférence nationale pour le Front national dans les années 80, à Thomas Joly, président du Parti de la France, en passant par le suprémaciste blanc Daniel Conversano, tous le soutiennent publiquement.

Hervé Lalin, dit Ryssen, condamné de multiples fois pour provocation à la haine envers les juifs, dit également dans le dernier numéro de la revue Civitas qu’il « préfère le programme de Zemmour à celui de Marine Le Pen ». Au grand dam d’autres multirécidivistes comme Yvan Benedetti ou Alain Soral, qui s’opposent de manière irréductible au chroniqueur juif.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur fr.timesofisrael.com

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2836693
    Le 2 novembre 2021 à 08:16 par pas républicain
    Zemmour séduit les droitards bernés par le pseudo-retour du clivage (...)

    Time of israel : ce torchon raciste antifrançais.

    Oui tous ces bourgeois qui vivent du Système sont avant tout de bons républicains votant, et qui ne veulent pas de contre-révolution puisqu’ils s’y retrouvent bien !

    Leur posture "extrémiste" un peu transgressive mais jamais subversive est un jeu et comme une source d’excitation pour ces néo-bobos qui par ailleurs s’emmerdent ferme, comme tout le monde !

    Donc : vous pouvez être sûrs qu’en cas de victoire populaire (je ne parle pas d’élection), ces zozos ne la soutiendraient pas ! Trop vulgaire !
    Vous avez vu Marine Le Pen rejoindre les Gilets jaunes ? Elle aurait peut-être dû si elle et sa sphère de suiveurs voulaient vraiment en finir !
    Elle aurait été en tête du cortège tel un Charles Maurras aux grandes heures de la Résistance, on peut rêver...

    Des salopes à tous les niveaux. Ils sont en train de s’en prendre à la nièce, car "tout doit disparaître", va-t-elle aussi finir cigare au bec comme le reste de cette clique de vantards inconséquents et voter Moïse ?

    Je propose quoi ? Rien. Mais ne pas aller voter me semble être le minimum syndical !

     

    Répondre à ce message

  • #2836754
    Le 2 novembre 2021 à 10:05 par Jean d’Artois
    Zemmour séduit les droitards bernés par le pseudo-retour du clivage (...)

    C’est donc sur une indigence caractérisée de la principale responsable du seul parti notoire de droite , que celui ci fédère autant de déçus !... c’est vrai , et vu la situation , il apparaît comme le politique providentiel aux yeux de pas seulement ces " déçus "
    Par contre , si l’on refait les calculs , et si la marine se retrouve au second tour , même avec les voix de z , le compte n’y est pas encore cette fois ci . Et le Micron doit jubiler ( il va récolter aussi des voix de gauche au 1er et second tour ) !
    Elle est pas belle ( sa ) vie !....

     

    Répondre à ce message

  • Les individus n’ont plus aucune colonne vertébrale ni doctrine politique digne de ce nom. Pourquoi Ploncard d’Assac et de Lesquen n’ont ils jamais cédé, eux ?

     

    Répondre à ce message

  • #2836861

    Une chose est sûre, le troupeau n’a même plus besoin de berger, il se garde tout seul.

     

    Répondre à ce message

  • #2836884

    Il y a peu, j’engage une conversation avec mon voisin, un musulman conducteur de bus. Tres sympa. Lui et sa femme se sont fait vaccinés de force les pauvres. Ils l’ont mauvaise. La troisième dose il n’en veut pas (déjà je me gosse). Il me dit qu’il trouve Mélenchon séduisant. On ironise alors sur Jean Luc le millionnaire, le FM de 33eme grade, l’entendard rouge qu’on agite a chaque fois aussitôt que le système craque. Je lui répond que ce qui me choque, ce n’est pas qu’il soit d’extrême gauche. Non, ce qui me choque, c’est qu’il croit encore qu’il existe une solution politique avec ces gens ! Tant que la populasse n’aura pas compris qu’il faut aller chercher ces salopards avec les dents, les pendre, on restera dans ce merdier. Idem avec un autre vacciné plus loin. Je lui dis : Ecoute Philippe (c’est son prénom), je n’ai pas a te dire ce qu’il faut faire où ne pas faire. Ici c’est ton pays, c’est à toi de savoir si tu veux retrouver ton monde d’avant ou non, et pas que sur Youtube. En effet ça n’est pas en restant assis sur ton banc a te lamenter avec ton chien que les choses vont changer... Tu crois qu’en vendant ta maison pour aller vivre dans une roulotte tu vas t’en sortir avec un carré de terre ? Si j’approuve l’initiative du retour a la terre, t’oublie que l’agenda 2030 est déjà dans les cartons. Entendons par là que tu ne seras propriétaire de rien, tu n’auras plus de vie privée, tu seras heureux ! C’est le plan. Si tu imagines un seul instant qu’on va te laisser cultiver ta terre, exploiter ton eau, produire ta propre électricité, crois-moi tu fais fausse route. Tu sais où habite ton maire, tu sais où vis ton député, alors va le chercher !

     

    Répondre à ce message

  • #2836956

    il y a beaucoup à dire sur Zemmour et ses réseaux, et vous faites bien le boulot. Pour moi, il représente tout simplement le droite du capital (donc sans illusions profondes).

    Mais pour comprendre son succès, notamment dans toute la petite bourgeoisie française, il faut voir qu’il donne l’espoir d’un "moindre mal", et d’une chance rare s’aboutissement minimal concret. Dès lors, ces ralliements ne sont pas forcéments entièrement dupes. Ces gens préfèrent peut-être une démocratie ethno-bourgeoise (façon vieux sud américain, ou afrique du sud de l’appartheid) à une démocratie plébiscitaire post-moderne (façon Obama ou Afrique du Sud actuelle). En tous cas, c’est comme cela que je comprends son succès.

     

    Répondre à ce message

  • #2837022

    En moins de deux mois, le polémiste s’est hissé dans des sondages au rang de la candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle de 2022, avec une radicalité assumée...
    En moins de deux mois, grâce aux médias.
    Ça rappelle furieusement la manière dont Macron s’est "imposé".
    Qu’en est-il en réalité ?
    Un ex-LREM de l’équipe de com a avoué que le vrai dondage sur ce dernier le mettait à 11% tandis que celui pour la presse donnait 24%

     

    Répondre à ce message

  • #2837167
    Le 2 novembre 2021 à 20:23 par Pourcentage à six chiffres
    Zemmour séduit les droitards bernés par le pseudo-retour du clivage (...)

    Le titre de la maison mère vaut son pesant d’or : « Zemmour séduit les droites les plus radicales – sauf Soral et Benedetti ». Respect à eux et aux non-alignés. Force et honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #2837331

    Ya pas plus con qu’un droitard ! Un sarko leur parle de Karcher et ils sont sous le charme ! Un zemmour leur parle du "danger de l’islam" et ils sont en extase !

     

    Répondre à ce message

  • #2837434
    Le 3 novembre 2021 à 11:15 par Jean d’Artois
    Zemmour séduit les droitards bernés par le pseudo-retour du clivage (...)

    En fin de compte , personnellement , je vois une communauté dirigeant l’économie , la finance , les politiques étatiques , qui a voulu et continue de vouloir anéantir et éradiquer , les communautés originelles autochtones de chaque pays qu’elle a inféodés , par le biais de l’apport de communautés étrangères , complètement en opposition civilisationnellement avec les autochtones . Ce sont les affres du Mondialisme . ( et inutile de re-préciser qui en sont les maîtres ) .
    Donc ce qu’il appelle " le grand remplacement " est dans l’ordre des effets voulus par nos dirigeants mondialistes apatrides .
    Tant que ceux ci continueront à régner , ce grand remplacement ne cessera pas .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents