Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

Comprendre les rapports homme-femme avec Kontre Kulture :

 

La drague, art, science ou sport ? Voir sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2010468
    Le 22 juillet 2018 à 15:48 par post-modern blues
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    "il est toujours nécessaire de savoir se servir de ses mains"

    Oui encore aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

  • #2010480
    Le 22 juillet 2018 à 16:01 par Douve Opaque
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    Je n’ai qu’une petite trentaine mais tout cela me répugne car j’y vois les prémices de l’abrutissement qui aujourd’hui est total.
    La naïveté ici perceptible est coupable, alors qu’en cette même époque beaucoup étaient déjà éveillés à un point que je ne saurais décrire.
    J’ai mis plusieurs années de dépression, d’isolement, de remises en question jusqu’à la folie pour exorciser ces préceptes qui m’auront été inculqués par l’air ambiant, et retrouver un semblant de dignité par l’antique, le médiéval ou encore le « pré-68isme » qui avait l’aile aussi légère que l’oeil acéré.

     

    Répondre à ce message

    • #2011228
      Le Juillet 2018 à 19:04 par Franco
      1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

      Pourriez vous donner plus de détails ? À présent vous aimez de fin’amor ? Où trouvez vous des filles qui n’appellent pas la police ?

       
    • #2011666
      Le Juillet 2018 à 14:35 par Douve Opaque
      1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

      À présent je suis marié, avec un enfant !
      (je précise que je ne parlais pas seulement de la « drague », mais aussi du goût artistique, des valeurs, de la mentalité générale qui dicte comment occuper son temps libre, pour peu que l’on travaille...)

       
  • #2010487
    Le 22 juillet 2018 à 16:05 par anti mondialiste
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    Certes, il y avait des jeunes originaire du Maghreb dans les années 80 mais beaucoup moins qu’aujourd’hui. C’était encore une époque agréable et saine pour les rapports hommes femmes. La société n’était pas encore pourrie par le féminisme, le LGBTisme, la théorie du genre et la violence des islamo-racailles.

     

    Répondre à ce message

    • #2010540
      Le Juillet 2018 à 17:10 par The Médiavengers Zionist War
      1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

      Attention aux regards en arrière. Le féminisme était déjà bien présent. Demandez à Alain Soral ou à quelqu’un d’un peu lucide sur cette époque et qui l’a vécue.
      Il est d’ailleurs piquant de voir les progressistes se croire encore à l’avant-garde d’un combat d’avenir après 30 ans de militantisme derrière eux/elles.
      Les années 70 et 80, c’est la "Working Girl" Sigourney Weaver, la "warrior" Sigourney Weaver (non le disque n’a pas sauté...), la princesse Leia chef des rebelles. Et je ne parle pas du "droit" à devenir caissière chez Mammouth (qui écrase les prix ! Et les salaires, oh, oh, oh...), le "droit de voter pour le libéralisme ou...le libéralisme. Le droit d’informer : Anne Sinclair, Christine Okckrent. De divertir : Dorothée (avec ses potes Azoulay, Haim Saban....).
      Au fait, vous avez remarqué un truc ? Il manque quelque chose là, non ? L’islamisme. Il n’existe tout simplement pas à cette époque. Enfin, il est très loin (Iran, Palestine), mais n’a strictement rien à voir avec celui qu’on nous a vendu depuis. On a droit à Smaïn et Sidney ( https://www.youtube.com/watch?v=cZ1... ).
      Il y aurait encore beaucoup à dire. Une émission sur cette époque (L’heure la plus sombre nouvelle version ou une autre ?) serait la bienvenue avec quelques figures d’E&R et pourquoi pas d’autres témoins autour d’un diabolo menthe....

       
    • #2010553
      Le Juillet 2018 à 17:31 par jean
      1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

      Les années 80 etait sexe, drogue, alcool et sida !

       
  • #2010556
    Le 22 juillet 2018 à 17:36 par Clara Imbert
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    Arrêtez les clichés !
    Sortez de vos trous à rats... et revenez au réel !
    La drague, les flirts, les baisers, etc... existent toujours et je suis très bien placée pour en parler.
    Je suis une jeune femme de 26 ans et je me fais souvent draguer par des hommes de tous âges... On m’ouvre des portes, on me laisse passer, on m’aborde... Donc, ne croyez pas que mon époque ne vaut rien. Certes, c’est différent dans le sens où il n’y avait pas les histoires de transgenres... pas autant de migrants, mais il y a encore des régions françaises saines !
    Les hommes désirent toujours autant les femmes et les jeunes femmes n’attendent que ça !
    Par contre, après 40 ans, il est préférable pour la femme de se tenir à carreaux et ne pas singer la jeune, qui elle, est la mieux placée pour apporter de la fraîcheur, de la folie, de la joie et de belles galipettes ! Mais de toutes façons, les hommes préfèrent la rousse pétillante... même si à la base elle est brune "décolorée !"

     

    Répondre à ce message

  • #2010656
    Le 22 juillet 2018 à 19:41 par Un ploemeurois
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    J’avais 5 ans, encore un peu jeune. Mais les années 80 furent l’expansion du libéralisme. Le sida est là, canal plus avec le foot et le porno, l’Europe comme simple marché unique, les casses sociales s’enchaînent, Tapie à la télé, la drogue se diffuse, BHL envoie "l’idologie française", et Touche pas à mon pote : les goyim sommés de mettre leur main jaune à leur boutonnière. Non je ne suis pas nostalgique de ces choses là.

    Jeune breton catholique, je découvrais mon hétérosexualité par les centaines de paires de seins sur les plages de Larmor et de Ploemeur. J’étais horrifié de voir une femme fumer ou boire une bière. Je n’aime toujours pas cela.

     

    Répondre à ce message

  • #2010796
    Le 23 juillet 2018 à 00:31 par Jacques
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    J’avais 20 ans à l’époque et je me rappelle bien de l’été 82 puisque j’y ai rencontré ma future femme. Pour moi, le truc qui a changé, c’est qu’il y a plus de monde aujourd’hui pour moins de richesse, d’où les tensions sociales, les divorces, les déchirement familiaux, etc. Mais le rapport hommes-femmes lui, n’a pas fondamentalement changé.

     

    Répondre à ce message

  • #2010857
    Le 23 juillet 2018 à 07:43 par Maxime
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    Des relations frivoles produites en série dans une boîte avec la même musique et la même danse pour tout le monde dans le même contexte, c’était après libération sexuelle.

    Maintenant les relations sont "plus que frivoles" et produites en masse par millions, voire milliards : ce qui compte c’est d’avoir un profil "Instagram" dont on pense qu’il plaît et ça s’arrête là, dans le narcissisme total.

     

    Répondre à ce message

  • #2011080
    Le 23 juillet 2018 à 14:33 par Tchek
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    Par rapport a certains commentaires...

    Cette géneration (la Generation X) n’a pas vraiment accepté ce basculement, mais l’a subie, basculement imposé par les Baby Boomers... la Géneration X représente le nihilisme et la résignation des années 80-90, une génération sacrifiée par la précédente.

    Dans le reportage on parle de l’avenement de la "Boite", qui est une "enclosure", une incarceration, de la rencontre amoureuse (involontairement bien décrite par le sketch de Bigard "le lacher de salopes")... naissance d’une humanité de plus en plus aliénée.

    Pour paraphraser Pierre Rabhi, le monde moderne c’est aller au "bahut", pour travailler en "boite", conduire une "caisse" pour faire des rencontres en "boite" en attendant d’etre enterré dans une boite.

     

    Répondre à ce message

  • #2011204
    Le 23 juillet 2018 à 18:17 par Pelagia
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    J’avais 7 ans en 1982. Mais je n’éprouve aucune nostalgie pour les discothèques de mes années d’adolescence à moi, les années 1990. Elles étaient encore essentiellement la même chose que ces autres discothèques des années 70 et 80 : disco dans les années 70, pop dans les années 80, techno dans les années 90... mais tout ça c’est pareil, c’est la continuité du même vide, le même néant.

    Le biniou en Bretagne, la cabrette en Auvergne, le tambourin catalan... on ne compare pas les bals de village, le folklore perdu de nos aïeux, avec toute cette dénaturation des rapports homme-femme en milieu urbain. L’argot ne s’est pas trompé avec le surnom donné aux discothèques : tout ça c’est de la mise en boîte.

     

    Répondre à ce message

  • #2011306
    Le 23 juillet 2018 à 21:00 par Don Diego de La Nanas
    1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

    C’était mieux avant, les femmes pédalaient et les hommes se relaxaient à l’arrière. LOL

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents