Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

Alain Juppé est favorable à ce que le pouvoir soit exercé par un large arc républicain allant de la droite modérée à la gauche modérée. Et s’il est élu président de la République, il est prêt à ouvrir son gouvernement jusqu’à la gauche modérée.

La gauche est au pouvoir. Son président sortant va vraisemblablement se représenter. Par effet pendulaire de rejet sur le bilan, la droite part donc favorite lors de l’élection présidentielle de 2017. Pour la primaire UMP de 2016, les deux favoris actuels sont Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. La probabilité que l’un ou l’autre soit le prochain président de la République est donc très substantielle. Par conséquent, que l’un d’eux envisage un quasi-gouvernement d’union nationale constitue en soi un petit événement dans notre vie politique.

Pourtant, jusqu’à présent cette position a été assez peu reprise et commentée par les médias et la classe politique. Cela s’explique par un problème de timing : Alain Juppé a pris cette position en deux temps, et les deux fois, le timing était mauvais.

D’abord, le 4 janvier, il déclare au Point ceci : « Au niveau national, il faudra peut-être songer un jour à couper les deux bouts de l’omelette pour que les gens raisonnables gouvernent ensemble et laissent de côté les deux extrêmes, de droite comme de gauche, qui n’ont rien compris au monde ». Problème : c’était le dimanche qui suivait le Nouvel An. Le jour même, la plupart des journalistes politiques n’étaient donc pas encore rentrés de leurs congés de réveillon. Et le lundi 5, puis le mardi 6, redémarrer les salles de rédaction les a tous accaparés. Dans ce contexte, les chances que cette idée exprimée comme une lointaine éventualité hypothétique fasse mouche dans le chorus médiatique étaient faibles.

Ensuite, le 7 janvier sur Europe 1, il déclare ceci : « Je crois surtout que la France est un beau pays, qui a toutes les facultés de rebond, et je me navre de la voir continuer à stagner dans le marasme. Donc il faut faire quelque chose. J’appelle tous ceux qui y croient à m’aider à le faire : en un large regroupement de la droite et du centre ; de la droite, du centre-droit… Et puis peut-être un jour faudra-t-il aller aussi au-delà, non pas par des combinaisons individuelles ou des recrutements personnels, mais par un accord sur un projet. Aujourd’hui, on voit bien qu’il y a deux bouts extrémistes dans la vie politique française. » Donc, Alain Juppé souhaite bien un rassemblement républicain le plus large possible hors extrêmes, moyennant un accord politique sur le projet de gouvernement. Cette position réitérée et clarifiée fut toutefois largement ignorée par les médias et la classe politique, pour une raison simple : ce jour-là, un peu plus de trois heures après cette interview, avait lieu l’attentat contre Charlie Hebdo.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Anticiper les choix de l’oligarchie pour 2017, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1106918
    Le 30 janvier 2015 à 16:48 par Alex
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    C’est fatiguant toute la bêtise et la novlangue de notre époque pour éviter de dire les choses clairement et honnêtement.

     

    Répondre à ce message

  • #1106927
    Le 30 janvier 2015 à 16:57 par Althus
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    Au delà de l’opération "bas les masques", le vrai danger est que lorsque le pouvoir décidera cette union nationale et ripoublicaine, il sera fait long feu du choix hypocrite qui fut électoralement donné au peuple entre le PS et l’UMP.
    A ce moment là, on basculera sous la coupe d’un seul et même pouvoir sans faux semblants qui ne contestera plus aucune opposition car il se prétendra l’union de tous les courants de pensées valides sur le plan républicain.
    Alors commencera le régime de la dictature et la purge des "mal-pensants".

    L’histoire se répète, on en est à la phase 2 :
    - Phase 0 : on condamne les gens pour leurs actes.
    - Phase 1 : on condamne les gens pour leurs idées en les pénalisant financièrement.
    - Phase 2 : on condamne les gens pour leurs idées en les emprisonnant.
    - Phase 3 : on condamne les gens pour leurs idées en les exterminant.

    La phase 3 se prépare d’abord par la promotion du bien fondé et de l’acceptabilité de l’euthanasie, qui prépare les esprits au bien fondé de l’eugénisme promu par Jacques Attali (tous ces vieux et ces handicapés improductifs qui plombent nos finances dans cette crise, rendez vous compte !), puis à la non réaction envers la purge sanglante des déconditionnés (forcément cerveaux malades dont la mort doit préserver la société et l’avenir de chacun).

    Le pire est que le peuple abandonne ses libertés (ainsi donc que la capacité et le droit de les exercer) afin d’obtenir plus de protection, pour à la fin se rendre compte trop tard que ses protecteurs armés ne tournent plus leurs armes vers une cible extérieure imaginaire mais bien vers le peuple qui ne comprend qu’alors que ses gardiens sont en fait devenus des gardiens de prison.

    C’est un vieux mécanisme fasciste qui a fait ses preuves outre rhin et qui se remet au goût du jour actuellement envers un peuple de froggies qui ne comprendra que trop tard que l’eau est devenue trop chaude pour sa santé.

     

    Répondre à ce message

  • #1106977
    Le 30 janvier 2015 à 17:41 par Mojo Risin
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    Ils commencent par faire des couvertures sur les Smith et ils finissent par en faire sur Juppé. Et après ils disent que "l’extrême-droite est hantée par l’idée de décadence..."

     

    Répondre à ce message

  • #1106980
    Le 30 janvier 2015 à 17:44 par Charlie Bobo
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    En 2017 il n’y aura plus de PS et d’UMP juste un parti d’union national instauré après un autre false flag plus grave, le FN passera au second plan après s’être fait piqué la place (comme d’hab) par les évènements. Avec ce nouveau parti post "guerre" que l’on pourrait appeler le partie des CHARLIE des lois plus ou moins martiales seront mis en places.

     

    Répondre à ce message

  • #1107124
    Le 30 janvier 2015 à 20:17 par Berrichon
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    Un arrière goût de "reviens-y" !

    Le retour de la cohabitation , Jupette à vraiment de super bonnes idées , ça s`invente pas !

    Ce serait là une façon de fossiliser l`UMPS , Chirac ou Sarko avaient fait ça aussi en leur temps ...

    Appelez ça comme vous voudrez : "cohabitation" , "rassemblement républicain" , "union national" ...

     

    Répondre à ce message

  • #1107206
    Le 30 janvier 2015 à 21:25 par Docteur Prolo
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    La Réconciliation Anti-Nationale !!!!

    A remettre en lien avec l’ article sur la Suède (voir plus haut)

    La "Gauche" et la "Droite" sont trop faibles pour se partager le gâteau en alternance (un coup c’est toi, un coup c’ est moi)... donc, ils vont se le partager en simultané (50-50) il suffit de fusionner UMP et PS.....

    Ou comment les rapaces du milieu utilisent les abrutis d’ en-bas... au profit des Elus d’ en-haut... !

     

    Répondre à ce message

  • #1107258
    Le 30 janvier 2015 à 22:06 par gnaal
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    Une chose est sûre : Alain Juppé sera élu Président en 2017.
    Tout le blabla d’ici-là ne seera que contreproductif et propagande.

     

    Répondre à ce message

  • #1107835
    Le 31 janvier 2015 à 17:50 par PLB
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    Ben voui alors ! Comme ca le PS l’UMP et les verts pourront faire comme en Suede...

     

    Répondre à ce message

  • #1107896
    Le 31 janvier 2015 à 18:42 par leprince
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    Le problème principal de la France : dirigée par des vieux

     

    Répondre à ce message

  • #1108132
    Le 1er février 2015 à 00:01 par Wazarih
    2017 : Juppé souhaite un gouvernement d’union nationale

    Encore ces donneurs de leçons mouillés jusqu’au cou qui reviennent en boucle depuis 30 ans pour nous la mettre bien au fond. On change juste le costard, ou la coupe, ou la couleur du magazine sur laquelle ils réapparaissent avec des titres ronflants qui n’ont absolument rien de sérieux mais qui attirent la curiosité des gens. J’en ai marre, marre, marre de ces putains de clowns arrogants et de tout ce cirque débilisant.
    Zéro crédit à ces gens-là.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents