Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

50 000 Serbes du Kosovo demandent la nationalité russe

Plus de 50.000 Serbes du Kosovo ont déposé des demandes de d’obtention de la nationalité russe, rapporte la chaîne de télévision serbe B92 citant Zlatibor Djordjevic, porte-parole du mouvement "Vieille Serbie".

Le nombre de demandes envoyées à l’ambassade de Russie à Belgrade a plus que doublé depuis début novembre, les Serbes du Kosovo doutant de plus en plus de la capacité de Belgrade à défendre leur minorité ethnique.

"Nous ne sommes pas satisfaits de la progression des négociations (entre Belgrade et Pristina) à Belgrade qui, si elles se concluent comme elles ont commencé, signifieront la fin des Serbes du Kosovo", a déclaré M. Djordjevic dimanche. "La double citoyenneté (russe et serbe, ndlr) permettrait d’endiguer l’islamisation croissante des Serbes du Kosovo", a-t-il ajouté.

Selon Djordjevic, les autorités kosovares font pression sur les Serbes afin que ceux-ci échangent la nationalité serbe contre celle du Kosovo, notamment en promettant des retraites et autres avantages sociaux.

Selon lui, la plupart des Serbes du Kosovo demandant la nationalité russe ne comptent pas déménager en Russie, mais simplement bénéficier de la protection de Moscou.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait auparavant annoncé que les autorités russes compétentes examinaient les 20.000 premières demandes d’octroi de la nationalité russe. Selon lui, elles seront examinées conformément à la loi sur la citoyenneté du pays.

Les autorités albanaises du Kosovo, soutenues par les Etats-Unis et certains pays membres de l’UE, ont unilatéralement proclamé l’indépendance de cette province serbe le 17 février 2008. Environ 10% des deux millions d’habitants que compte le Kosovo sont d’ethnie serbe.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #69366
    Le 28 novembre 2011 à 01:52 par V
    50 000 Serbes du Kosovo demandent la nationalité russe

    Ca , c’est une quenelle acide, glissée aux psychopates sionistes de l’OTAN qui ont spolié la terre ancestrales des Serbes au Kosovo. Avez-vous vu comme la contre-offensive prend de l’ampleur au niveau des infos, même sur youtube ? Etrange ... D’habitude , ils sont plutôt prompts à virer les infos qui ne vont pas dans leurs sens.

     

    Répondre à ce message

  • #69442
    Le 28 novembre 2011 à 13:15 par Protis
    50 000 Serbes du Kosovo demandent la nationalité russe

    La France c’est déhonnoré dans cette guerre , ça va être trés difficile de laver l’honneur devant nos amis Serbes , je me demande ce que les Français pourront faire de positif dans ce sens . Probable que la fracture soit irréverssible .

     

    Répondre à ce message

    • #69495
      Le Novembre 2011 à 17:13 par Olivier
      50 000 Serbes du Kosovo demandent la nationalité russe

      Pour laver l’honneur, il faudra aider la Serbie, y compris en payant le prix du sang, donc en envoyant des troupes d’élite les aider.
      Il faudra aussi poursuivre en justice pour haute-trahison les politiciens français qui ont couvert la France de honte dans cette affaire.

      Sans cela, nous, français, resterons des traitres.

       
  • #69457
    Le 28 novembre 2011 à 14:03 par roro
    50 000 Serbes du Kosovo demandent la nationalité russe

    Si ont faisais pareil ? Juste pour rire
    .
    La guerre vas bientôt débuter, aucun doute là dessus, prenez soin de vos proche et attendez-vous au pire et surtout organisez vous !
    .
    Moi je vie prés d’une base militaire j’aurais pas le temps de souffrir, bah oui c’est une cible
    .
    Les Russes ne joue plus, mais vraiment plus
    .
    http://fr.ria.ru/world/20111128/192...
    .
    Dingue les prévisions de certain vont se réaliser, je sais plus le nom mais le sud-africain afrikaner catholique et d’autres...
    .
    Cette guerre froide vas devenir chaude, dans tous les cas de figure l’europe n’a aucune chance, aucune, nostradamus sale enfoiré comment tu savais...

     

    Répondre à ce message

  • #69505
    Le 28 novembre 2011 à 18:45 par ARDIAN
    50 000 Serbes du Kosovo demandent la nationalité russe

    Le Kosovo était illyrien (albanais), puis Serbe du 11ème au 14ème siècle, puis ottoman du 14eme au 20ème siècle, puis du royaume de Yougoslavie de 1918 à 1941, puis attaché à la République d’Albanie de 1941 à 1945, puis étant redevenu une province autonome, se rattache à la République de Serbie au sein de la République fédérale socialiste de Yougoslavie par son propre souhait. En pratique, le Kosovo a tous les droits d’une république mais il demeure juridiquement nominalement rattaché à la république de Serbie durant cette période. Slobodan Milosevic vient au pouvoir, il décide de supprimer l’autonomie constitutionnelle du Kosovo en mars 1989. Il dissout le parlement et le gouvernement du Kosovo et interdit l’emploi de la langue albanaise dans l’enseignement et les médias. Juridiquement, la suppression de l’autonomie est illégale car ce n’est pas seulement la constitution du Kosovo et de la Serbie qui sont en question mais surtout la constitution fédérale de Yougoslavie. Cette dernière définit clairement l’autonomie du Kosovo et les conditions de son appartenance à l’ensemble yougoslave. En outre, en violant la constitution fédérale, cette annexion de l’une des huit entités constitutives par une autre entité détruit juridiquement la fédération : « le droit de chacune étant la condition de l’adhésion de toutes, elle les déliait toutes de leurs obligations envers l’ensemble, légitimant l’exercice de leur souveraineté, que la constitution même affirmait, dans le sens de l’indépendance. » C’est ce que les Slovènes font immédiatement remarquer et que les Kosovars revendiqueront par la suite. (Wikipedia, Histoire du Kosovo)

    Les albanais du Kosovo n’ont jamais décidé d’être indépendant avant que Milosevic foute la merde en yugoslavie. Milosevic a parfaitement joué le rôle de l’empire en semant la discorde entre albanais et serbe.Le Kosovo est une province qui était un temps albanaise, serbe, ottomane, indépendante, Yugoslave, puis indépendante depuis 2008. Je suis originaire du Kosovo, les serbes vous êtes victimes d’une manipulation, nous albanais du Kosovo avons cru trouver intérêt dans cette manipulation, mais le Kosovo est à l’agonie, état mafieux, population américanisé, c’est un désastre.Le Kosovo n’est pas plus serbe qu’albanais quant à l’histoire. Je suis français avant tout et la serbie est un très bon allié de la France, j’aurais aimé que serbe et albanais puisse faire la paix un jour mais nous savons que c’est cause perdue.

     

    Répondre à ce message

    • #69699
      Le Novembre 2011 à 12:35 par V
      50 000 Serbes du Kosovo demandent la nationalité russe

      Va raconter tes salades ailleurs. Le Kosovo est Serbe. Les Albanais ont colonisé une partie du Kosovo, cela ne leur donnaient pas le droit de décréter ce territoire comme leur appartenant, sinon, on décrête la Seine St Denis indépendante, et pareil en Algérie.
      .
      Même les intégristes les plus acharnés au niveau "ethnicisme " montre que le Kosovo était encore peuplé de Serbe sur plus de la moitié du territoire. Ce "Ben Vautier", apparemment une taupe de l’empire judéo-protestant sous pseudo, semble un spécialiste de la division des nations souveraines, sur ce thème : http://www.ben-vautier.com/ethnisme...
      .
      On voit bien que la majeure partie du Kosovo est Serbe et que les Albanais ont colonisé une partie du Monténégro, une partie de la Macédoine, une partie de la Serbie.
      Si les Serbes font alliance avec les Russes pour remédier à la situation pendant que l’empire sera occupé ailleurs dans un conflit, tous ces vauriens qui ont tués les familles Serbes comme ils l’ont fait aussi en Libye et comme ils le font en Syrie, et comme ils tentent de le faire en Algérie, vont se retrouver le c*l dans l’eau, parce qu’ils seront rejeté jusqu’à la mer adriatique.
      .
      Depuis l’indépendance unilatérale et illégale du Kosovo, ce coin du monde est devenu un enfer ( traffic de drogue, d’organes, traffic d’êtres humains, etc ...). C’est avec plaisir que je m’engagerais au coté des
      Serbes si l’occasion se présentais, pour laver l’affront de nos politiques envers le peuple Serbe .