Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles, Asselineau est absout par le Système

Le président de l’UPR François Asselineau a bénéficié d’un non-lieu dans les investigations qui le visaient depuis 2020 notamment pour harcèlement moral et agressions sexuelles après les plaintes de deux anciens collaborateurs, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier confirmée par le parquet de Paris.

[...]

Les magistrats « ont ainsi rejeté l’ensemble des sept chefs de mise en examen qui avaient été retenus contre François Asselineau et qui comprenaient des accusations d’agression sexuelle et de harcèlement », a réagi auprès de l’AFP Me Pierre Darkanian, avocat du chef de l’Union populaire républicaine (UPR), âgé de 67 ans. « François Asselineau réaffirme sa sérénité dans le cadre de cet appel et attend que la chambre de l’instruction confirme l’abandon de toute charge à son encontre », a précisé Me Darkanian.

Le parquet avait requis le 14 décembre 2023 qu’il soit jugé devant le tribunal correctionnel « pour tentatives d’agression sexuelle aggravée et harcèlement moral au travail auprès de deux de ses collaborateurs, ainsi que pour actes d’intimidation en vue de déterminer l’un d’eux à ne pas déposer plainte », a-t-il détaillé. Une enquête préliminaire avait été ouverte le 15 mai 2020 pour étudier la plainte déposée dix jours auparavant par « un collaborateur au sein de l’UPR qui affirmait avoir été harcelé dès son embauche en 2019 et s’être vu imposer des baisers », a rappelé le parquet.

Un second collaborateur avait porté plainte le 25 juin 2020 « pour des faits similaires en 2018 », a-t-il ajouté. Lors de sa garde à vue en février 2021, François Asselineau avait été confronté aux deux plaignants qui avaient maintenu leurs versions des faits. Le président du parti pro « Frexit » avait contesté les accusations, les qualifiant de « calomnies ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La France deux poids deux mesures

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "on ne peut servir deux maîtres", combien de politiques évitent et ne répondent honnêtement à cette question !?

     

    Répondre à ce message

  • La différence entre Philippot et Asselineau ? L’un termine ses discours par "vive la France ", l’autre par "vive la république " !

     

    Répondre à ce message

  • Est ce que les pro Philippot pourraient arrêter de dézinguer Asselineau et vice versa ?
    Il y avait au Parti Socialiste comme dans les différents partis de droite des gens qui se détestaient mais savaient taire publiquement leurs haines réciproques.
    Grace à cela ils ont pu prendre le pouvoir et ne pas rester des partis marginaux comme le sont ceux de Philippot ou d’Asselineau.
    A bon entendeur salut.

     

    Répondre à ce message

    • Vous étiez où avec Asselineau pendant la crise Covid et les confinements ? Nous on était dans la rue, on se prenait des amendes, on manifestait, on informait, on tenait des banques alimentaires, on recevait et réconfortait des soignants, des pompiers, des étudiants, des vieux isolés... ça suffit la mémoire courte et vos partisans étaient probablement devant la télévision avec leurs masques et Asselineau chez lui avec ses mignons (Tiens, il vient de bénéficier, cette semaine, d’un non-lieu pour ses agressions sexuelles) .Philippot et ses équipes ont énormément fait pour tout ceux qui n’ont pas accepté tout ça et pour ceux qui avaient besoin de soutien et ça on ne peut pas l’oublier... (Rencontres, aussi avec des militants d’ER et aussi quelques auteurs de chez KK pendant les manifs) On voit, à vos propos, que vous n’avez rien connu de tout ça... Probablement devant Netflix après avoir obéi aux ukazes...
      Suis plus tout jeune mais je soutiendrai toujours ceux qui nous ont soutenu pendant cette période, E&R et Les Patriotes... Le reste n’est que bla, bla et graphiques devant 10 personnes...

       
    • OneVoice91 et ? Je n’attends pas d’un leader politique de nous servir la soupe tout les samedis bien protégé par la police nationale, et surtout je n’attends pas qu’un leader politique divise le vote frexit par 2.

       
  • Il a enfin reçu ses 30 deniers pour avoir empêché qu’une liste d’union patriote ne se constitue aux dernières européennes !
    C’est un pion parfait pour le système : il refera sur commande le sale boulot de division, soyons-en certains !
    (Bien comprendre qu’après avoir repoussé Philippot, J-F Poisson, Dupont-Aignan... le nuisible Asselineau dénigre aujourd’hui Pierre de Gaulle, petit-fils du grand Charles et lui-même homme de valeur...)

     

    Répondre à ce message

    • Il ne sert qu’à ça. Comme tous les diviseurs. Dans les urnes ou dans les rassemblements militants comme les Assises d’Arras en septembre dernier auquel il a refusé de participer. Il ne cesse de cracher sur tout le monde depuis au moins 15 ans (cf "Dictionnaire du souverainisme" J.M. Salgon, 2019). J’ajoute que 2 de ses mignons ont physiquement agressé 2 militantes (retraitées) dans le sud du 92 (je ne précise pas la commune volontairement) il y a quelques années (3/4 ans de mémoire). La bravoure de ces gens ! Ils auraient moins fait les malins si j’avais été là ! Ce type est à vomir, à oublier et rapidement....

       
  • #3471227

    Vraiment ? Asselineau aurait osé poser ses nobles mains sur le délicat séant d’un de ses serviteurs ? Voyons, on parle tout de même de personnes d’un certain standing, pas de simples plébéiens, je vous en prie. Porter plainte ? Quelle idée vulgaire ! Non, non, ici, c’est l’honneur qui trinque, pas les tribunaux.

     

    Répondre à ce message

  • A partir du moment ou on ne désigne pas l’ennemi, mais qu’on accuse les victimes de l’ennemi d’être les coupables, on peut être absous.
    la fonction d’Asselineau, est de dire aux Français qu’ils sont "grace" à l’U.E., colonisés par les Etat-unis, mais de ne surtout pas dire qui colonise les Etat-unis, et donc l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #3471351
    Le 28 décembre 2024 à 10:06 par Le cherusque farceur
    Accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles, Asselineau est absout par le (...)

    Sur la photo qui illustre l’article, il a le bras droit levé
    Comme une quenelle inversée
    Que fait kiki ?
    De plus, il arbore un pantalon à deux jambes, code vestimentaire strictement prohibé, car, c’est bien connu, pour les goyims, seul le pantalon à une jambe est autorisé

     

    Répondre à ce message

  • Pendant qu’Asselineau batifolait avec ses mignons, Philippot était dans la rue à se les geler pour manifester contre Veran, le Pass, l’injection, et pour la démission de Macron !

     

    Répondre à ce message

    • La rue, les risques, assumer d’être non piquousé en publique et face à tout ceux qui voulaient nous buter à ce moment là, fallait avoir des baloches.

      Un truc qu’il manque aux UPRistes que j’ai souvent croisé rue Basfroi, et un truc qui réunit les Patriotes de Philippot que j’ai croisé à Paris et en Ardèche.

       
  • Quand on fait le décompte de faits condamnables qui ont mené une enseignante à épouser son élève pour donner du grain à moudre aux fabricants de narratifs officiels, et une emprise aux faiseurs de rois nus, on a beau jeu de condamner Asselineau.

    Il semble qu’il ait été l’objet d’une séduisante manipulation de la part de séides bien introduits. Reste à savoir si Asselineau a cédé à la tentation de se fourvoyer sur le petit chemin boueux ou s’il a voulu jouer le jeu de vilains pour montrer qu’il était un bon parti, toujours attirant pour les jeunes, "cool" et "en phase avec son époque", malgré ses 14 ans d’existence.

    PS : le correcteur d’orthographe souligne Asselineau comme une faute de français et propose vaseline comme correction, c’est à douter de l’impartialité des correcteurs d’orthographe.

     

    Répondre à ce message

  • #3471512
    Le 28 décembre 2024 à 15:30 par aveclotanvatoutsenva
    Accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles, Asselineau est absout par le (...)

    La lettre envoyée en 2020 à Asselineau au nom de 18 membres du Bureau national de l’UPR (mais dans le dos de certains d’entre eux qui ne l’auraient pas acceptée en l’état...) pour lui demander de se mettre en retrait de l’UPR suite à ses frasques (lettre ayant rapidement et opportunément fuité dans la presse) était très mal foutue car elle mettait en avant et lui reprochait des faits de harcèlement sur deux employés de l’UPR (qui ont ensuite porté plainte contre lui), alors que cette lettre aurait dû mettre en avant le fait que Asselineau avait embauché à deux reprises des jeunes hommes sans aucune qualification et sans aucune justification autre que le fait qu’il avait envie d’avoir ces deux jeunes hommes près de lui.

    Or si les accusations de harcèlement sexuel pouvaient être sujet à débat et demandaient à être prouvées (ce qui est toujours difficile et concernaient surtout les deux intéressés), le fait qu’Asselineau ait embauché ces deux jeunes hommes en court-circuitant le Bureau national et ce pour convenances personnelles (et avec l’argent du mouvement) était lui tout à fait factuel et indéniable...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents