Communiqué de presse
Depuis quelques semaines Tariq Ramadan fait l’objet d’accusations de viol. Il est aujourd’hui en détention provisoire. Le 2 février 2018 certains magazines ont suggéré que depuis des années Alain Soral en était informé par les victimes, qu’il avait alors cherché à récupérer des preuves et averti Tariq Ramadan. En particulier, une « Christelle » aurait confié avoir été violée à Alain Soral qui lui aurait demandé « un document » puis sur son refus l’aurait injuriée et lui aurait dit avoir déjà prévenu Tariq Ramadan. Ce sont des calomnies.
Alain Soral combat Tariq Ramadan depuis des années (depuis que ce dernier a applaudi à l’assassinat de Kadhafi, puis à la destruction de la Syrie, prétendant qu’elle était un allié d’Israël). Il ne l’a croisé en tout et pour tout que deux fois (en 2009 au salon de l’UOIF au Bourget et lors d‘une conférence-débat organisée par Robert Ménard à la Maison de la photographie) ; il n’a jamais cherché à se mettre en rapport avec lui, et ils n’ont jamais été en contact privé d’aucune sorte, physique ou téléphonique. Alain Soral conteste donc toute réalité au contact évoqué avec Tariq Ramadan, et il oppose un démenti formel aux relations entre eux que cela suggère.
En outre, si Alain Soral a bien pu être contacté par l’anonyme dont les propos sont rapportés, il n’a jamais été question de documents et il ne s’est jamais exprimé de la manière injurieuse rapportée. Il émet par ailleurs toutes réserves quant à la teneur des propos qui lui auraient été tenus par l’anonyme pour valoir la réponse « Je te crois ». Jamais il n’a été question de viols.
Alain Soral a fait valoir son droit de réponse auprès des magazines impliqués et il a déposé plainte pour diffamation auprès du Parquet de Paris. Par ailleurs il a fait savoir à la Justice qu’il se tenait à sa disposition.
Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :