La liste des persécutions intentées par les « géants du Web » à l’encontre du premier site de ré-information de France s’allonge : après Facebook, YouTube et Paypal, c’est la société Stripe qui bloque définitivement et sans sommation Égalité & Réconciliation.
Mardi 4 septembre 2018 à 11h55, les équipes d’E&R ont reçu ce mail de la part de Stripe :
Après vérification approfondie de votre site web et de votre activité, nous avons constaté que l’usage de Stripe par Égalité & Réconciliation est en violation de nos conditions générales d’utilisation, section A.7.b (« Entreprises et activités prohibées »), dont la liste est disponible sur https://stripe.com/fr/prohibited-businesses.
Vous ne pouvez plus utiliser Stripe pour accepter des paiements. En revanche, vous pouvez accéder à votre compte Stripe pour transférer les fonds existants vers votre compte bancaire.
À la base, Stripe est une « société américaine d’origine irlandaise destinée au paiement par Internet pour particuliers et professionnel ». Son essor a rapidement attiré les investisseurs de la Silicon Valley (Sam Altman, Peter Thiel [1], Andreessen Horowitz, Aaron Levie, etc.) jusqu’à la participation active de Google (dont l’actionnariat est entièrement détenu par la société Alphabet, dirigée par Larry Page, Sergey Brin et Eric Schmidt) fin 2016...
Pour rappel, en moins d’un an, l’association Égalité & Réconciliation a vu successivement résilié son compte bancaire La Banque postale, son assurance à la MAIF, son compte Facebook, son compte YouTube (rétabli provisoirement sous la pression de notre avocat), son compte PayPal et maintenant son compte Stripe. Sans parler des multiples procès visant à faire taire Alain Soral.
Les équipes d’E&R continuent de travailler à des alternatives pour contourner le monopole des GAFA : nous vous en proposerons donc une très rapidement pour que vous puissiez poursuivre le combat à nos côtés, notamment via les financements participatifs d’Alain Soral et de la Rédaction d’E&R.
par chèque à l’ordre d’Égalité & Réconciliation à l’adresse Égalité & Réconciliation, 3 rue du Fort de la Briche, 93200 SAINT-DENIS
sur notre portefeuille bitcoin 1N6VZ3TBmXWQ6uonzY7qtCmcBu3NqEDwTA
par virement sur le compte bancaire d’Égalité & Réconciliation à BNP PARIBAS :
IBAN : FR76 3000 4000 4900 0101 2564 471
BIC : BNPAFRPPXXX
Vous pouvez également soutenir nos activités économiques par de saines lectures disponibles chez notre maison d’édition Kontre Kulture.
Nous vous tiendrons informés de la situation.
Merci de votre soutien.