Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès "Pornographie mémorielle" : Alain Soral condamné en appel pour diffamation mais relaxé de négationnisme

Ce que l’article de BFMTV ci-dessous ne dit pas, c’est que les poursuites en première instance portaient sur la provocation à la haine raciale, la contestation de crime contre l’humanité et la diffamation raciale. La cour d’appel a donc procédé à deux relaxes et des trois « infractions » n’en a retenu qu’une seule : la diffamation raciale. De même, la condamnation en première instance s’élevait à 12 000 euros. Elle a donc diminué, au total, de 4 000 euros.

Nous rappelons qu’en audience d’appel, le Ministère public avait requis 6 mois d’emprisonnement ferme.

– La Rédaction d’E&R –

 


La cour d’appel de Paris a condamné jeudi l’essayiste d’extrême droite Alain Soral à 4 000 euros d’amende pour diffamation, pour avoir publié et mis en vente sur son site une affiche visant les juifs, mais l’a relaxé s’agissant du délit de négationnisme.

 

[...]

La cour d’appel a estimé que cette image relevait de la diffamation publique en raison de l’origine ou de la religion, mais ne constituait ni une provocation à la haine, ni une négation du génocide.

En tant que responsable de la boutique en ligne de l’association présidée par Alain Soral, Égalité & Réconciliation, Julien Limes a été condamné à 1 000 euros d’amende pour complicité.

Les deux hommes devront verser solidairement 1 000 euros de dommages et intérêts à la LICRA, partie civile et à l’origine de la plainte dans ce dossier, ainsi que 2 000 euros au titre des frais de justice.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Face aux persécutions du Système, votre participation est essentielle !

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre E&R et Alain Soral :

Sur la soumission au pouvoir sioniste,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents