Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affrontements violents à Quimper lors de la manifestation contre l’écotaxe

Quimper a accueilli ce samedi 10 à 30 000 manifestants à bonnets rouges lors d’un rassemblement pour l’emploi en Bretagne, organisé sur fond de fronde anti-écotaxe et de climat social pesant. « Nous avons donné l’ordre de dispersion à 17h30, comme prévu. Cette manifestation est un grand succès pour l’emploi en Bretagne », a déclaré Christian Troadec, maire DVG de Carhaix et l’un des principaux organisateurs du rassemblement.

Ce samedi soir, la préfecture a indiqué qu’une personne a été interpellée et trois autres blessées au cours de la manifestation (un policier et deux manifestants). Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Quimper.

Des échauffourées ont éclaté peu après 15 heures, un petit groupe de manifestants s’est opposé aux forces de l’ordre en leur jetant des projectiles, pierres, pavés, barres de fer, pots de chrysanthèmes et fusées de détresse. Les policiers ont répondu en faisant usage d’un canon à eau et de grenades lacrymogènes. Selon le préfet du Finistère, Jean-Luc Videlaine, « on a le sentiment qu’il s’agit d’un groupe marginal par rapport au reste de la manifestation, un groupe assez dynamique et agressif qu’on ne peut pas identifier formellement ».

[...]

Agriculteurs, pêcheurs, employeurs, commerçants et salariés sont venus en masse à Quimper pour le rassemblement. Dans la foule — une marée de bonnets rouges et de drapeaux bretons — figuraient aussi des anticapitalistes du NPA, des autonomistes, des indépendantistes et des identitaires de tous bords, sur fond de plans sociaux à répétition dans la région.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Repenser l’économie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #575518

    Cette quenelle me semble complètement intoxiquée, le pignouf en question à plus la gueule (comprendre attitude) d’un antifa en service commandé que d’un quenellier sérieux. Cela sent la manip à plein nez ! Les vrais casseurs ne perdent pas leur temps à faire les cons à visage découvert devant la caméra, ils sont là pour piquer des miettes. De plus si ce héros journalistique avait vraiment été face à des émeutiers en colère, il en aurait pris plein la tronche depuis longtemps et s’en tirerait bien plus mal.
    Comme d’hab’ la soit disant extrême gauche fait le sale boulot du gouvernement et tente de faire porter le chapeau aux dissidents sincères. Dommage que ces tocards ne se soient pas fait coincer par le service d’ordre de la manif en question.
    De là la limite de ce genre de rassemblement de masses, il est très dur d’empêcher le noyautage et le message s’en retrouve toujours altéré voir corrompu.
    Les sabotages initiaux effectués sur les fameux portiques par des petits patrons en colère et réunis en petites cellules organisées, équipées et cohérentes me parait être une réponse beaucoup plus sérieuse, leur mobilité et l’instantanéité de leur action rend très dur les manipulations extérieures.

     

    Répondre à ce message

  • #575533

    Aux indépendantistes et régionalistes : ne soyez pas les cons utiles du mondialisme en tapant sur le drapeau, le pouvoir de "Paris" n’existe pas, il s’agit d’un jeu de miroir. Breton ouvre les yeux, ton ennemi est de l’autre côté de la grande mer. Des régions fortes dans une nation forte.

     

    Répondre à ce message

    • Le pouvoir aux régions et l’affaiblissement des états au profit d’un mondialisme destructeur des nations indépendantes...de la réflexion à la Pierre Hillard, qui semble se confirmer de jour en jour ( suivre le sort de la Belgique lors du vote des communales en 2014 !)

       
    • #577148

      Sauf que le mépris envers la Bretagne et sa langue, ses vélléités d’autonomie culturelle jugées comme étant "fascistes" sont bien le fait de jacobins parisiens comme Mélenchon. L’oppression de l’école publique contre la langue bretonne (avec punitions humiliantes à la clé) à la grande époque des hussards noirs de la République n’est pas une vue de l’esprit et a pu laisser des traces dans les têtes et les esprits bretons....

       
  • #575571

    Je suis breton et attaché à mes origines, donc c’est vrai que ce mouvement me touche...

    Je pense que la majorité des manifestants ne se trompe pas de combat : c’est bien france contre domination oligarchique et non, Bretagne contre France.

    Défiler sous les couleurs bretonnes est avant tout une tradition et non une volonté de se désolidariser du combat national.
    Mais pour cette occasion, j’aurais bien sur aimé que les manifestants réalisent que la présence de drapeaux tricolores aurait été bénéfique pour le mouvement.
    (bien que les médias aurait minimisé leur existence)

     

    Répondre à ce message

  • #575627

    Pour avoir survolé les commentaires, je suis surpris de voir autant de pro-indépendance/autonomie de la Bretagne...Il me semble que nous sommes sur un site nationaliste français. Etant moi-même Breton et ayant vécu 20 ans en Bretagne, je suis désolé de vous le dire, mais la Bretagne, c’est la France, et les Bretons des Français.
    Et l’excuse selon laquelle militer pour l’autonomie de la Bretagne, contre l’Etat centralisateur jacobin Parisien/Français, irait de paire avec la lutte contre l’UE et le mondialisme ne tient pas. Car dans les deux cas, il s’agit d’atteintes à l’intégrité de la nation française. L’UE soutient les régionalismes, n’oubliez pas.

     

    Répondre à ce message

    • #575772

      Gaulois du midi tu as juste. La France est la mère du mondialisme avec la destruction de l’homme enraciné dans sa famille, paroisse et région. La République ne fait que subir ce qu’elle a fait subir aux provinces. L’anglais supplantera sans doute le français comme il le fit pour nos langues.
      La France est fichue, elle est devenue abstraite avec cette notion de "République", Marine ne pourra jamais arrivé au pouvoir, on la fera vite éjecté ou mourra vite du "cancer" comme bien d’autres.
      Le roi ne reviendra pas, les Bourbons se sont embourgeoisés, et ne pensent pas qu’ils veuillent régner.
      Il faut bien sauver les meubles. Puis, on on constate que les petites structures sont plus efficaces que les grosses, nos provinces sont nos PME.
      Je veux la propriété de l’emploi, des logements aux provençaux qu’on trouve du travail, et qu’on vit dans nos régions natales. Que les citoyens aient un contrôle sur les lois, le budget, l’immigration, et la monnaie.

      La Provence est française que depuis 1791, avant elle reconnaissait le roi de France, comme son comte. Elle a été indépendante comme comté, ou comme royaume, elle a été indépendante, romaine, dans différents royaumes : français, Aquitaine, Lotharingie et du Saint Empire...
      Personnellement, je n’en peux plus de Paris, à la solde de Bruxelles de Washingthon et autres... La démocratie est un régime local, pas au niveau d’une nation comme la France et encore moins de l’UE.
      La République est le SIDA de la France et de nos régions, comme le roi ne viendra pas, prenons notre indépendance, après tout la République a violé le contrat qu’on avait passé avec la France.
      Si on a un gouvernement intelligent à Paris qui ne veut pas la dislocation, on pourra négocier avec lui.

       
    • #575884

      Pour cela, lire :
      Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des Régions de Pierre Hillard

       
    • #575898

      @ olivier
      ..très bonne analyse. Même vécu et ressenti, depuis la Bretagne.

       
    • #575993

      @olivier

      Louis XVII n’est pas mort en prison, ce sont des affabulations de l’histoire.
      Il a survécu, et a eu une descendance...
      Peut-être un jour verrez-vous de votre vivant que Dieu n’a pas laissé tomber la France...

       
  • #575729
    Le 3 novembre 2013 à 19:13 par Blackdiamond
    Affrontements violents à Quimper lors de la manifestation contre (...)

    Le gars qui dit au journaliste "Ferme ta gueule" ! Jouissif

     

    Répondre à ce message

    • #575822

      Parmi les 5 régions prévues par Bruxelles, l’Occitanie est divisée en deux, puisque la Provence est reliée à Rhône-Alpes. Ce qui ne correspond en rien à des régions ancrées.
      De toute façon, avec la thèse survivaliste, la nation est finie.

       
  • #575786
    Le 3 novembre 2013 à 20:01 par jeanjeandarc
    Affrontements violents à Quimper lors de la manifestation contre (...)

    " La Bretagne, ça vous gagne. ". Désolé, c’était tentant.

    Pour le coup, gagner un mouvement national et éjecter les Apatrides de la nation France.

    Il n’empêche qu’après le "Mariage pour tous" et l’opposition du peuple à cette loi délirante, Le Clown Flamby se fait de nouveau chahuter (malheureusement seulement chahuter, pour l’instant) avec ce mouvement de bonnet rouge.

    J’ai du mal à le voir tenir comme ça jusqu’en 2017. Même plus, j’ai du mal à voir les Français tenir comme ça jusqu’en 2017 avec ce cirque (gouvernement) de bras cassés.

    Le chapiteau "France République" se casse la gueule, le spectacle "démocratique" touche à sa fin (je l’espère).

    A qui profite le crime de lèse-majesté (de la France) ?

    On a tous plus ou moins une petite idée...

     

    Répondre à ce message

  • #575796
    Le 3 novembre 2013 à 20:08 par jean philippe
    Affrontements violents à Quimper lors de la manifestation contre (...)

    Bonjour
    a 58 secondes, regardez bien le gros gars chauve, avec l appareil photo, qu est qui qui d après vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #575881

    Je ne vois dans cette manifestation que l’expression de l’angoisse d’une population d’ouvrier, agriculteurs, commerçants, patrons...

    Le fait de voir des drapeaux bretons flotter au vent, ne fait pas de cette manifestation une revendication régionaliste. Le breton est fier d’être breton, mais il ne souhaite pas pour autant quitté le giron de la France. Le breton est attaché à sa région et le fait savoir. Il n’y a qu’a voir le nombre de gwen ha du dans les festivals...

    Que la manifestation soit organisée à l’origine par la FNSEA, que telle ou telle organisation essaye de s’en servir pour se faire valoir, fait malheureusement parti du jeux.
    L’ouvrier qui vient manifester, défend juste sont gagne pain. Peut être est-il manipulé. Mais tout le monde n’a pas la culture, ni le temps de s’informer sur les réalités de notre monde. Et quand bien même il se douterai d’une possible manipulation en sous-main, quel autre moyen a t’il d’exprimer son mécontentement ? Les urnes ? Les pétitions ?

     

    Répondre à ce message

    • #575995

      Je connais la thèse de Pierre Hillard, et elle doit être juste. Mais soyons réalistes. Pensez-vous vraiment que Marine Lepen (qui est la moins pire mais trop jacobine pour moi) arrivera au pouvoir ? Soit elle n’aura pas les 500 signatures, soit on trafiquera le mode de scrutin, soit on fabriquera un attentat, un cimetière juif profané, comme on nous a toujours fait le tout. Si par hasard, elle gagne, on aura une guerre civile, boycotte de l’empire... Elle durera une semaine... Puis, par moment je me dis que nos républicains risquent de faire comme en 40 comme avec Pétain, lui refiler la bombe France quand elle va péter, pour l’accuser de tous les maux. Enfin, elle n’a pas de cadre pour diriger la France.
      Notre classe politique est lamentable, je ne vois pas qui peut sauver la France, pas un homme politique, pas un général. La France ne marche qu’avec des grands projets or il n’en a pas.
      Puis, au final, le nord et le sud sont différents, mentalités différents qui se méprisent mutuellement. On est plus proche de l’Italie ou de l’Espagne.
      Comme je l’ai dit, il y a l’option royale, mais je crois que c’est utopique, 200 ans de république et l’absence des princes font du tord.
      Ensuite, on a déjà des mondialistes à la tête de l’Etat, qui arrivent à se maintenir et font tout pour. Le mondialisme n’a pas besoin des régions, la République leur suffit.
      La seule solution étant la sécession et d’avoir, pour ma part une Provence indépendante qui ne fait pas parti de l’Union Européenne, prenant exemple sur la Suisse, neutralité et démocratie directe. Ni Paris, Ni Bruxelles, Ni Washingthon.
      On peut penser à un Etat Occitan, mais en ce moment l’occitanisme est gangréné par des gauchistes rouges-verts qui veulent la merde républicaine (mondialisme, immigration) en parlant occitan. Quitte à avoir cela faut mieux rester dans la gueuse.

      Puis, nous allons vers le localisme, la région est donc l’échelon parfait.

       
    • #576162
      Le Novembre 2013 à 10:38 par joseph( le vrai)
      Affrontements violents à Quimper lors de la manifestation contre (...)

      à OLIVIER...

      le régionalisme est le piège ultime des mondialistes...N’oubliez pas que ces gens-là procèdent par étapes : d’abord le régionalisme pour liquider les nations et favoriser la domination sans partage de la Banque !!! de plus, la Suisse n’est pas le meilleur exemple : l’immigration y est massive ( moins qu’en France, certes), la vie y est plus chère, et de toute façon, l’Empire règne là-bas en maître absolu ( interdiction d’évoquer le 11 septembre, allégeance à qui vous savez, tutelle du FMI et de l’OTAN...). Quant à la fameuse démocratie directe, elle est un miroir aux alouettes : il faut être rattaché à un parti politique pour avoir les moyens de récolter les 100 000 signatures nécessaires au fameux référendum d’initiative populaire- et de toute façon, le parlement suisse a un droit de regard quant au texte final !!! mais je vous accorde que ce n’est pas pire que chez nous !!!
      en réalité, seule la Nation a les arguments et les moyens de résister à la pieuvre mondialiste ; une région n’a que le droit de fermer sa gueule et d’obéir ( voyez Chypre)...Face à Goldman Sachs, Microsoft ou Google, comment comptez-vous imposer vos vues ? sinon, je valide vos écrits sur Marine le Pen...

       
  • #575965

    J’ai regardé l’édition spéciale sur I télé samedi 2 novembre.
    C’était le même guignol qui a jeté un oeuf sur le journaliste et qui à plusieurs reprises lui a dit « Ferme ta gueule ».
    Cet agitateur on le voit au début du reportage escalader plusieurs façades de maisons pour se planter à droite du jeune journaliste, sans broncher, puis c’est lui qui revient à plusieurs reprises bousculer le même journaliste et l’insulter.
    On voit même le journaliste sourire, alors qu’il aurait du être inquiet, donc il savait que c’était un agitateur.
    D’ailleurs, ce jeune journaliste dont j’ai oublié le nom disait n’importe quoi.

    Les bonnets rouges devraient choper les fauteurs de merde et leur demander gentiment de partir.

     

    Répondre à ce message

    • #576400

      à Victor H.

      Je vous rassure, je n’ai jamais cru que le petit-roi soit mort au Temple. J’avais lu dernièrement sur une thèse survivantiste, de Jacques SOPPELSA. Il aurait pris l’identité de Pierre Benoît et serait exilé en Argentine, sous l’ordre de son "oncle" Louis XVIII. Il aurait encore une descendance mais uniquement féminine
      http://www.europe1.fr/MediaCenter/E...

      Après, on ne fait pas de la politique, sur des hypothèses, mais sur des concrets. On ne va pas se faire tuer par l’Etat français en attendant le retour hypothèque du descend de Louis XVII. On verra cela après.
      (vu la merde des prétendants, le survivantisme et le providentialisme sont les plus rationnels mais bon)

      à Joseph

      Et bien, on perfectionnera le modèle Suisse. La Nation française ne peut plus rien faire, elle n’a plus d’Etat, et le peu qu’il lui reste, et contre nous. Il préfère pourchasser des honnêtes citoyens que la racaille.
      L’Etat est illégitime car il n’assume plus la sécurité des français. Nous sommes un peu comme sous l’époque carolingienne, où l’Etat central n’assume plus pourquoi il a été crée. Du coup, la noblesse locale a pris le relais. C’est ce qu’il nous attend. N’attendez plus rien de l’Etat français.

       
  • #576810

    pfiou que de confusion ! J’entends là accuser la nation des tords de l’état. Merci de ne pas faire l’amalgame, cette nation que certains petits malins s’exercent à nier existe bel et bien. Combien de Breton hurlaient victoire derrière Zidane en 98 ? (Je sais c’est l’exemple facile mais faute de guerres, les jeux...). Nier son appartenance à la FRANCE cela équivaut à un suicide politique à moyen terme.
    Je demande aux héros du régionalisme et indépendantistes de tout bord : Vous qui n’avez jamais pu, su ou peut être voulu (comprenne qui pourra), vous imposer face à l’état Franc, comment demain vous imposerez vous face à L’EUROPE ? Puis bientôt face à l’axe EURO-ATLANTIQUE et enfin face au gouvernement mondial ? Va falloir faire un sacré stock de cailloux ! Mais ne vous inquiétez pas, en face ils ont l’habitude de ce genre de sport. Allez demander aux Libanais, aux Palestiniens... Descendez de votre piédestal historique ! Un peu de sérieux, le combat régionaliste est légitime, mais incarné dans la nation ; les bras ne peuvent pas combattre sans le corps.
    Il n’est pas question de remettre en cause le sentiment d’appartenance, ça ne me choque pas que les Bretons manifestent avec le Gwen a du, mais ceux qui parlent de sécession sont soit des manipulés soit des manipulateur, ou bien des preux n’ayant pas encore suffisamment pris conscience de la réalité de l’Empire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents