Analyse assez sympa pour Khabib puisqu’il n’est pas du tout évoqué la fin du combat et le pétage de plomb inutile et stupide du russe qui a tout gâché.
Si sportivement Khabib à ete meilleur qu’un Conor disons moyennement préparé au niveau de la promotion cest Conor qui a fait l événement. Qui connaissait Khabib avant le combat ? Personne, et ce malgré des performances sportives irréprochables. Aujourd’hui il est mondialement connu, et cest essentiellement grâce au "show" de Conor en conférence de presse et à la dimension médiatique qu’il a apporté autour du combat.
ce qu’il ne faut pas oublier cest que depuis deux ans Conor n’est plus centré uniquement sur la performance mais aussi sur la promotion de ses combats, ce qui passe par cette vulgarité, le marché principal étant les USA.
il est impossible d’être à 100% pour un combat de ce niveau si on aussi concentré sur autre chose et penser que Conor ne le sait pas cest le sous estimer. La preuve avant Mayweather il était aussi plus calme et était presque intouchable.
Il a fait sa légende à l’UFC, là il est déjà sur sa reconversion. On peut le regretter certes mais on peut aussi voir ce que cela apporte.
quel coup de projecteur pour le MMA qui je le rappelle est toujours interdit en France.
Répondre à ce message