Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral analyse la victoire de Trump et ses conséquences sur le monde

En près de cinq heures, Alain Soral analyse la victoire écrasante et incontestée de Donald Trump, et ses conséquences à toutes les échelles : politique, géopolitique, anthropologique ; pour les Américains, le Monde, l’Europe, la France. Interviennent aussi Laurent Michelon, Laurent Guyénot et Lucien Cerise.

 

 

 

La soirée électorale, sur E&R

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cerise et Soral, on voit qu’il ne sont pas du tout d’accord au sujet de la poissonnière. J’ai bien aimé.

     

    Répondre à ce message

    • Cerise préfère rester optimiste, selon moi, quitte à s’aveugler à propos du RN…

       
    • #3452866

      faut dire que son changement de stratégie est plus qu’ inquiétant ; elle est passée de la conquête de l’ électorat populaire à courtiser les huileux , sans modération ; comme si elle avait acté que le "pouvoir" en France était distribué par le haut et non désigné par le bas .

       
    • @Alençon
      parce que Trump est plus couillu face à la communauté ?
      Lui aussi ne parle que d’immigration, sans nommer les "responsables", et personne ne l’emmerde pour ça ici. Pragmatisme me direz-vous ? Pourquoi MLP aurait moins raison de l’être ? sachant qu’elle n’a pas son entregent ni sa fortune.

      Pourquoi personne n’emmerde Trump quand il parle d’éradiquer le wokisme, pourquoi personne ne le dénigre en disant que ça sert à rien de fanfaronner sur de tels projets sans avoir évincé l’Etat profond au préalable ?
      Parce qu’il est vainqueur, et les vainqueurs ont tous les droits ; Ils ont ce petit état de grâce (qui ne dure qu’un temps) grâce auquel ils emportent l’adhésion des habituels pisse-froids.

      Quand le RN aura remporté l’élection, je pense que bcp se découvriront sympathisants du jour au lendemain, et oublieront momentanément tous leurs doutes.

      C’est ce qui arrive déjà un peu à chaque élection. On daube sur ce parti (et sur la démocratie en général, moi le premier) pendant tout le quinquennat, et puis après les résultats du 1er tour, on se prend à rêver..

      oui MLP s’est chiée dessus dans le débat, mais franchement Trump avait été décevant face au sénile Biden, et je ne pense pas que MLP aurait perdu un face à face avec un adversaire de l’envergure de l’insignifiante Harris.

      Bref
      Cerise est devenu plus militant qu’analyste politique, c’est évident. N’empêche ça n’est pas très glorieux de dénigrer les militants qui s’investissent dans le concret, quitte à passer pour moins intelligents auprès des commentateurs du net, lesquels les rejoindront sans vergogne au soir des élections. L’intelligence n’est pas toujours où on le croit...

       
    • @Mouai
      Je suis d’accord avec ton commentaire néanmoins il faut bien avouer que les reniements de Marine sont très, trop ? nombreux.

       
  • #3452744

    Wouaw !! Ai je bien lu 4 h 58 mn ?? Allez c’est parti !! :)

     

    Répondre à ce message

  • On ne s’ennuie jamais avec notre « président ». Touts les événements sont reliés les uns aux autres avec une logique évidente en elle-même. J’aimerais voir Conversano, Rishedy, Abauzit en faire autant…

     

    Répondre à ce message

  • #3452839

    Netanyahu était bien renseigné par l’AIPAC que c’est Trump qui allait gagner. Israël n’a jamais été aussi sûr et dominateur.

     

    Répondre à ce message

  • #3452850

    On ne peut pas renvoyer les immigrés chez eux du jour au lendemain, mais on peut quand même se démerder pour ne garder que les honnêtes travailleurs et ceux qui désire partager un destin avec la France, il existe quand même des solutions ; coupée la pompe à fric, prison de haute sécurité pour les gangs, interdire le halal et le cachère, construire des usines à couilles (dixit JMLepen)...

     

    Répondre à ce message

  • #3452881

    Et je ne vois pas que Bardella incarne ça , Bardella on dirait un steward , le mec qui te demanderai si tu veut un cafe .....Mdr
    Le pushline a la Soral

     

    Répondre à ce message

  • à propos de Trump : d’accord ! ( le bémol c’est effectivement 4 ans , trop peu ) , par rapport à Poutine , 20 ans , là on peut faire quelque chose ) .
    _ europe des nations : d’accord , nécessité absolue . ( se rappeler Degaulle ) .
    _ au sujet de MLP et le RN : d’accord ! Mais si il reste philipot et asselineau , ils ne pèsent que 1%des intentions de vote , donc c’est « plié «  !
    _ quant aux émigrés , oqtf , etc … si on ne se passe pas des décisions des pays d’origine , c’est foutu . On le voit actuellement . Il faut se passer des tribunaux internationaux et retrouver son autonomie .

    Donc , pour l’instant , c’est « cuit » !!!
    Sauf si malheureusement on s’enfonce encore dans le « gouffre « , et qu’un militaire de style gaullien , ou un être d’exception relève le défi pour sauver la France .
    ( à l’époque de jmlp , j’y croyais , maintenant … ? )

     

    Répondre à ce message

  • Pour ce qui est de Trump laissant la possibilité aux dirigeants des pays européens de reprendre leur destin en main, cela semble confirmé par les multiples attaques ces derniers que Musk fait à l’encontre de l’UE sur son profil.

     

    Répondre à ce message

  • #3452966

    Ce qui pose question sur J.D. Vance qui a été soi-disant "choisi" pour son coté "patriote tradibeauf", c’est que c’est une créature de Peter Thiel "fondateur" de la société Palantir (sous produit de la CIA) ; c’est la société qui gère la récolte de données privées et la montée en puissance de l’IA dans tous les secteurs de la vie et de l’économie pour le compte de l’Oligarchie Mondialiste qui a toujours pour objectif la mise en place du contrôle absolu du bétail humain à travers la monnaie numérique à durée de vie limitée et l’identité numérique.

    C’est aussi une société liée à la DARPA, et qui s’est spécialisée dans l’IA à usage militaire ; c’est Palantir qui a créé et fourni à Israël le logiciel IA "Lavander" auquel l’entité sioniste a délégué l’organisation du ciblage des tirs et des destructions à Gaza.

    Trump est un négociateur, certes, certes, mais la question de savoir jusqu’où il est prêt à négocier avec l’État Profond reste entière.

    La constitution finale de son équipe de travail au sein de la nouvelle administration nous en dira plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3453010

    Superbe émission !!! Raphaël Besliu mène le débat de main de maître. Vous avez tous été formidables. Merci pour ce moment convivial plein d’esprit et de réflexions constructives. Je me sens mieux, je me sens bien... Mon bonjour vous va !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents