Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Appel sur internet aux pilotes israéliens pour refuser de bombarder l’Iran

Un groupe israélien a lancé une campagne sur internet appelant les pilotes des forces de l’air israéliennes de refuser d’obéir aux ordres de bombarder l’Iran si jamais on les leur demande !

En effet, selon le journal Maariv : Plus de 400 académiciens israéliens ont joint cette campagne à travers Internet dont des universitaires de premier plan dans l’entité israélienne.

Ce phénomène a été considéré comme un sans précédent dans l’histoire de dans l’entité israélienne.

Dans le texte de la campagne publié par le site de Maariv, il est mentionné : « Bonjour, aux pilotes de l’armée de l’air israélienne, un profond sentiment d’inquiétude et une anxiété profonde régne en Israël en ce moment, sans compter ce que les médias nous révèlent et ce qui se passe dans les coulisses (...) nous percevons à ce moment que notre présent et notre avenir est entre vos mains, dans un avenir proche, peut-être dans les prochaines semaines, vous recevrez des instructions pour monter à bord de vos avions avec pour mission détruire les installations nucléaires de l’Iran. "

"Bien sûr, et c’est normal,vous vous hâterez à executer ls ordres, sans penser aux justifications d’une telle décision. Cela dit, on vous direz que l’Iran représente une bombe à retardement, que le nucléaire iranien menace la destruction d’ Israël et que cette opération sert la défense d’Israël ! Mais vous allez réaliser que vous déclancher le premier coup de feu d’une guerre désastreuse pour nous tous. Or, ce n’est pas la seule option que vous avez devant vous, il y a une autre option : celle de dire non, sachant que cette option n’est pas facile, car elle vous expose à nombreux risques, notamment les tribunaux militaires. Mais, il faut bien réfléchir aux conséquences que va provoquer cette guerre sur tous les Israéliens, et nous vous invitons à ne pas effectuer ces opérations qui pourraient endommager tout ce qui vous concerne en Israël. "

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #204969

    Bonjour,
    Enfin des juifs qui réfléchissent de manière posée et intelligente par rapport a tous ceux d’entes eux qui prônent la guerre au profit d’un état sioniste diabolique !
    Vivons en état de paix non en état de guerre et tout problème a sa solution pacifique sauf bien sur pour ceux-comme les sionistes-qui préfèrent la solution militaire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #205014

    peut étre commencent ils à comprendre que le terme de "guerre préventive" est une arnaque dans lignée des suprémes insultes à l’intelligence de l’humain... enfin , peut étre.

     

    Répondre à ce message

  • #205217

    De l’intérêt bien compris.
    Toute l’histoire est faite de rapports de force qui maintiennent la paix face à la voracité des uns et des autres et c’est uniquement parce que l’Iran a une capacité de riposte qu’elle n’a pas déjà été attaquée par un gouvernement et une armée, qui pour une histoire si courte ( 1948) ont déjà un long passé mortifère.
    Les alliées potentiels de l’Iran que sont la Russie et la Chine qui voient leurs intérêts vitaux concernés par les agissements des "sûrs d’eux et dominateurs" et leur allié US ne manqueraient pas d’alimenter plus intensivement qu’ils ne le font, une deuxième guerre froide dont Israël pourrait être le terrain.

     

    Répondre à ce message

  • Si l’intention est louable, ce n’est hélas pas pour protéger les iraniens qu’est réclamé ce boycott du bombardement aux pilotes, mais seulement pour ne pas prendre un retour de bâton inévitable en israël ; s’ils attaquent, ils en prendront plein la gueule, et à juste titre, mais pour le plus grand malheur des peuples comme d’habitude...

     

    Répondre à ce message

  • #205400

    Si l’ONU sert à quelque chose, ce dont je doute fortement !

    Une fois que les pilotes auront attaqué l’IRAN, l’ONU devra lancer des mandats internationaux pour retouver les pilotes afin qu’il soient jugés pour crime contre l’humanité.

    Mais il est loing l’espoir de voir une institution servir les peuples, L’ONU ne servira à rien étant donné qu’elle est rongé par la corruption mutuelle des états qui tour à tour se sont prostitués pour défendre et légitimer des action peu glorieuses qui ont pour certaines enfreint largement le droit international.

    Nos élus ne doivent plus nous représenter, la démocratie est tous les jour bafoué par Israel envers la Palestine, les USA envers Cuba+++++, comment voulez vous que ces guignols assurent la défense de nos intérêt ?

     

    Répondre à ce message

  • #205418

    Il y a beaucoup de gens bien en Israël. C est une petite partie de la diaspora qui vit la vie de châteaux en France et qui se comporte ici en territoire occupé qui est un problème.

    Bien qu étant totalement dans la ligne Soralienne,j ai du fait de mes voyages beaucoup d amis Israéliens, qui vivent leur identité d une manière saine et raisonnable et qui sont choqués mais pas surpris quand je leur raconte ce qu il se passe en France.

    Un peu comme la maman du réalisateur du film "Defamation" qui ne se faisait guère d illusion sur les motivations réelles de ceux qui continuent a habiter a l étranger tout en portant leur Judaïsme a la boutonnière.

    Petit rattrapage pour ceux qui ont loupé ce petit chef d œuvre :

    http://www.dailymotion.com/video/xc...

     

    Répondre à ce message

  • #206113

    Et oui, c’est amusant de voir que les dirigeants du monde entier s’évertuent à diviser leur propre peuple à l’envi, et que lorsqu’il faut de la solidarité ... et bien le peuple divisé reste divisé.
    Cet exemple de l’impact - d’une éventuelle attaque de l’Iran par Israël - sur la population est la démonstration du salmigondis dans lequel nous allons tous nous trouver si une telle attaque a lieu !!!

     

    Répondre à ce message

  • #206140

    (suite...)

    J’aimerais à présent suggérer ceci :

    Je crois que l’Iran construit un système avancé de défense par Impulsion Électromagnétique par Micro-ondes à Haute Puissance (HPM EMP). Israël ne veut pas attaquer l’Iran lorsque celui-ci est sous son couvert nuageux hivernal, et les Iraniens ont donc quelques mois supplémentaires pour préparer un accueil à ces jets israéliens et américains. Je suggérerais que les Iraniens dévoilent leur engin HPM EMP ultra secret à partir soit de la Syrie ou de l’Iran, en incapacitant un navire américain ou quelques jets, ou peut-être les deux. Cela pourrait être une raison suffisante même pour un fanatique israélien d’annuler la Troisième Guerre Mondiale. Pourquoi iraient-ils de l’avant avec une attaque qui serait vouée à l’échec à cause d’armes EMP ?

    (fin de l’extrait)

     

    Répondre à ce message

  • Mauvaise cible !
    Enfin, je veux dire qu’en Israël, comme chez nous, les militaires ne sont pas là pour juger de l’opportunité de leurs missions (sauf si l’armée prend le pouvoir dans un pays). Ils appliquent les directives gouvernementales (d’où le grand danger quand le politique débloque). Benjamin nettyana’WHO ? l’a d’ailleurs fermement rappelé dernièrement. Ces courageux intervenants cités dans l’article ne s’adressent pas à la "bonne personne". Il faut qu’ils envoient leurs mails à la tête politique... Bref, du vent !

     

    Répondre à ce message

  • #206612

    si l on comprend bien les auteurs de cet article ils sont pour la disparition d israel ...plutot mort que de se battre pour survivre telle est leur devise ?????

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents