Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pentagone veut porter la cyberguerre hors des Etats-Unis

Le Pentagone n’a fait aucun commentaire depuis la révélation, la semaine dernière, de nouvelles cyberattaques, menées surtout dans le milieu bancaire libanais, par un puissant virus que son découvreur, la société de sécurité informatique russe Kaspersky Lab, a nommé "Gauss".

En revanche, le Pentagone fait pression sur le Congrès pour qu’il autorise l’adoption de nouvelles normes permettant à l’armée et aux agences spécialisées des Etats-Unis d’user de moyens plus "offensifs", en particulier de mener des cyberattaques contre des objectifs à l’étranger.

Le principal instigateur de cette revendication est le général Keith Alexander, chef du Cyber Command, une unité spéciale créée il y a deux ans. Actuellement, la défense américaine n’est autorisée qu’à protéger son propre territoire contre des cyberattaques.

Le général souhaite que ses règles opérationnelles soient modifiées afin de pouvoir entreprendre des actions "raisonnables et proportionnées" hors du territoire américain en cas de "menace imminente contre les Etats-Unis".

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #204802
    Le 17 août 2012 à 16:36 par joseph
    Le Pentagone veut porter la cyberguerre hors des Etats-Unis

    La cyberguerre a l’immense avantage de déstabiliser tout un pays, d’y fomenter le chaos administratif et technique sans avoir à tirer une balle ! et, bien plus, en n’y laissant aucune empreinte- au regard de l’histoire, s’entend.
    L’Empire peut ainsi menacer à distance un pays ennemi ( l’Iran, le Liban...) sans avoir à engager des milliers d’hommes et de l’argent en quantité...
    il est là l’avenir : les virus informatiques sont les bombes atomiques de demain.

     

    Répondre à ce message

    • #205317
      Le Août 2012 à 12:58 par nanothermite
      Le Pentagone veut porter la cyberguerre hors des Etats-Unis

      J’espère que l’Iran n’a pas payé Siemens qui lui a refilé le virus stuxnet avec le matos vendu. L’Iran devrait acheter en Russie ou en CHine pour ne plus avoir de merdes dans son informatique.

       
  • #205145
    Le 18 août 2012 à 01:14 par Protis
    Le Pentagone veut porter la cyberguerre hors des Etats-Unis

    J’ai lu quelque part aue les USA avaient attaqué l’Inde par une cyber attaque qui avait bloqué la distribution de l’electricité dans certaines régions de l’Inde et celle-ci avait riposté en rendant fous les robots informatiques américains qui font des achats automatiques sur les marchés financiers , certaines société américainnes avaient fait faillite à cause de cette riposte de l’Inde et bizzarement la semaine qui suit ces évennements j’entend à la TV qu’un lieu de culte Indou a été victime d’une fusillade , un fou qui serait rentré dans le temple tirant aveuglément sur les gens qui priaient ... vous allez pas me dire qu’il n’y a pas un lien ? c’est bien un avertissement à demi masqué . Les USA sont devenu une vrai dictature .

     

    Répondre à ce message

  • #205185
    Le 18 août 2012 à 03:31 par William
    Le Pentagone veut porter la cyberguerre hors des Etats-Unis

    Bin alors les anneaux qui moussent, pas de réponse avec l’éternelle tête de con avec son masque et la voix informatique ? Si vous étiez si puissants que ça les ricains et isra’hell feraient du feu avec des silex depuis longtemps. Au lieu de ça on s’en prend à des comptes youtube ou dailymotion. Je vous défie personnellement parce que vous n’existez pas et si c’est le cas vous êtes des lopettes boutonneuses tellement à se branler derrière leurs claviers avec les logiciels de script-kiddies que vous aviez déjà des hémoroïdes à 17 ans... Alors, vous le sauvez quand le monde ?
    Allez, continuez la branlette, vous crèverez la queue dans la main.
    Au fait, hack-moi lopette, je t’attend. Si tu veux une leçon...
    Je peux t’apprendre à trouver mon adresse IPv6 si tu veux rien qu’avec ce commentaire laissé sur E&R.
    Gloire aux vrais qui eux n’ouvrent pas leur gueule avant d’avoir fait quelque chose d’important.

     

    Répondre à ce message