Steve Pieczenik, ancien adjoint du Secrétaire d’État sous Nixon, Ford et Carter, haut fonctionnaire dans différentes administrations US depuis, et ex-membre du Conseil des Relations Etrangères, lance un pavé dans la mare en affirmant que Ben Laden est mort depuis longtemps et que le 11 septembre était une opération planifiée par le gouvernement américain.
Il va même plus loin en déclarant qu’il est prêt à répéter ces affirmations devant une Cour de justice fédérale.
Cette source haut placée dans la pyramide du pouvoir qui a tenu différentes positions d’influence sous trois présidents différents des Etats-Unis et qui travaille toujours pour le ministère de la Défense, a fait cette déclaration fracassante dans l’émission de radio de l’Américain Alex Jones.
Il a servi comme vice-assistant au secrétaire d’État américain sous trois différentes administrations, Nixon, Ford et Carter, et il a également travaillé sous Reagan et Bush sénior, il est toujours consultant pour le ministère de la défense US.
Ancien capitaine de la marine US, Pieczenik a obtenu deux récompenses (Harry C. Solomon) prestigieuses à la faculté de médecine de Harvard tout en faisant en même temps un doctorat (Ph.D) au MIT (Massachussets Institute of Technology).
Devant l’énormité de cette information provenant d’un ex-membre du CFR auquel appartenaient aussi Paul Wolfowitz, Sandy Berger et Stephen Hadley, nous nous contenterons pour l’instant de relayer et d’attendre la réaction des médias, voire des autorités, qui semble pourtant tarder une semaine après ce témoignage.