Le président de la Fondation iranienne pour l’espace, M.Fadeli a annoncé le prochain lancement d’un satellite fabriqué par l’Université des Sciences et de l’Industrie.
Au cours de son allocution à la deuxième Conférence des batteries à hydrogène et à combustible, qui s’est tenue à l’Université de Khawaja Nasir al-Din al-Tusi, Fazeli a dévoilé les derniers programmes de la Fondation pour l’Espace qui sont appuyés par le gouvernement iranien, notamment l’envoi dans les trois prochains mois d’un être vivant dans l’espace, prélude à des étapes plus développées !
Le scientifique iranien a ajouté que « le lancement du satellite Fajr s’inscrit dans le cadre des manœuvres réalisées à haute altitude, ajoutant que l’une des caractéristiques de ce satellite est sa longévité qui a dépassé tous les autres ».
Pour ce qui est des autres programmes en voie de s’achever, Fazeli s’est contenté d’annoncer le lancement cette année d’un satellite baptisé Toulou, ainsi que d’un nouveau modèle de satellite baptisé Nahid, de l’Université des Sciences et de l’Industrie.