Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Billets syriens imprimés en Russie : satisfaire les besoins économiques

Les livres syriennes imprimées en Russie sont destinées à satisfaire les besoins économiques de la Syrie, a déclaré vendredi à Moscou le ministre syrien des Finances Mohammed Al-Jlailati.

"Les billets de banque syriens imprimés en Russie n’augmenteront pas l’inflation en Syrie, mais seront utilisés pour satisfaire les besoins économiques du pays. Ils serviront à remplacer des billets usés, et seront mis en circulation progressivement en fonction de la hausse du PIB", a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse à RIA Novosti.

"Il y a quelques années, un pays s’est engagé à imprimer des billets syriens. Mais, suite à des sanctions économiques imposées (par plusieurs puissances étrangères) ce pays a refusé de nous livrer ces billets. Nous nous sommes alors adressés à la Russie", a expliqué M.Al-Jlailati.

L’ambassadeur syrien en Russie Riad Haddad a confirmé en juin dernier que les nouveaux billets syriens avaient été produits par l’imprimerie nationale russe Goznak. Par le passé, la Syrie imprimait ses billets en Autriche, mais les sanctions économiques ont rendu impossible la poursuite de cette coopération.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #197679

    L’impression de monnaie syrienne c’est la première quenelle... La seconde n’a pas tardé...
    Accord russo-syrien sur des livraisons de pétrole
    20 minutes (France) le 03.08.12 à 17h32
    La Syrie a convenu d’exporter sa production de pétrole brut à la Russie en échange de livraisons d’essence et de gazole, a annoncé ce vendredi le vice-Premier ministre syrien chargé des affaires économiques lors d’un déplacement à Moscou.
    « Nous sommes prêts à livrer tout notre pétrole et à recevoir ce dont nous avons besoin en essence et en gazole », a déclaré Kadri Djamil aux journalistes. Le responsable syrien a précisé que la production de brut, amputée par l’insurrection, atteignait environ 200.000 barils par jour.
    Comme joueur d’échec les russes ne déçoivent jamais...

     

    Répondre à ce message

  • Le genre d’information qui se déguste lentement, très lentement. Façon quenelle.

     

    Répondre à ce message

  • #197781

    j’ai une question ?? il y aurait t-il un lien entre le racket bancaire et les guerre actuellement en syrie , car si j’ai bien compris , l’empire cherche a prendre le controle de la monnaie et des banques centrale un peu comme nous avec la loi pompidou-rotschild , et si oui quels sont les etats qui sont createurs de leurs monnaie et qui échappent a ce racket , l’iran , la russie , la syrie , le venezuela , la chine ??

     

    Répondre à ce message

  • La Syrie est bien bête de sous-traiter l’impression de sa monnaie à l’étranger, même à des alliés (enfin la russie est-elle vraiment tant l’alliée de la syrie que ça ? tapez "poutine israel somalisation" dans google et vous tomberez sur un article pas très agréable de israel shamir).

    Aucune nation ne devrait jamais sous-traiter son pouvoir régalien (plutôt la manifestation physique de son pouvoir monétaire en l’espèce, mais ce n’est pas non plus négligeable).

    Et même si la Syrie n’a pas l’expertise technique pour imprimer des billets correspondant aux standards de sécurité actuelle... ça aurait été une bonne occasion pour développer cette expertise, au lieu de la mendier à l’étranger. Ce qui marche pour la monnaie marche pour le reste, d’ailleurs. C’est très dangereux de reposer sur l’étranger, et de ne pas importer les savoirs.

    Israël, lui, le sait bien, puisque les dirigeants juifs des grosses sociétés US OBLIGENT leurs sociétés à ouvrir d’importants centres en Israël (exemple : Intel), quitte à être moins rentables.

     

    Répondre à ce message

    • #197883

      "ça aurait été une bonne occasion pour développer cette expertise, au lieu de la mendier à l’étranger."

      Vous croyez que c’est vraiment le MOMENT de se lancer dan ce genre d’opération ? En pus, cela prend un temps fou, la Syrie a besoin de billet maintenant, l’Autriche ayant coupé les ponts.

      Il ne faut pas oublier que ce pays est actuellement en guerre...

       
    • là est le problème des nations arabes : elles ne contrôlent pas grand-chose de ce qui pourtant leur appartient ; même le pétrole appartient, dans les faits, aux occidentaux- puisque, pratiquement, ce sont eux qui disposent de la technologie propre à raffiner efficacement l’or noir...en vérité, je vous le dis, les nations arabes n’existent que par la volonté et la conscience de l’Occident- le sort de la Syrie ne dépend-t-il pas des russes et des chinois plus que des syriens eux-mêmes ?

      informatique, armement, système bancaire- tout est entre les mains de l’Occident et, dans ces conditions, que reste-t-il aux pays arabes ?
      notre quotidien est d’être le jouet des intrigues politiques et géostratégiques que se livrent l’Occident d’une part, et la Chine et la Russie d’autre part...triste sort ; et qui explique l’agressivité des maghrébins français : conscients d’être les éternels perdants de l’Histoire...

       
    • #197883 : L’article laisse entendre que cette pratique se faisait avant-guerre, puisque l’Autriche était chargée de la tache.