Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Candace : la fin de l’influence des people en politique

Résultat des courses : 312 à 226. Les people français devraient en prendre de la graine et rester dans leur niche en cas d’élection : les gens se foutent de ce que les pseudo-stars pensent et encore plus des consignes de vote qu’elles donnent. De quoi j’me mêle ?

 

Leurs préoccupations ? Les voilà :

Trump a significativement augmenté ses scores auprès des minorités et des femmes, démontrant que les accusations de racisme et de sexisme n’ont pas convaincu. La classe ouvrière américaine, toutes ethnies confondues, s’est massivement mobilisée, rejetant l’agenda progressiste de l’administration Biden-Harris. (La Voix de la Lousiane)

Candace raille l’engagement des personnalités pour Kamala (30e minute)

 

Il paraît insensé, avec un peu de recul, mais ici on l’a dit mille fois, d’avoir axé la campagne de Kamala sur des considérations féministes. Même Sarkozy le dit.

Cependant, il a fait du faux « Trump » en 2007 puisqu’il a trompé les patriotes. Il en a eu besoin uniquement pour vider la besace du FN ; ensuite, il a joué le jeu des Américains et de l’OTAN, c’est-à-dire de l’anti-France. Avec lui, la France a perdu toute souveraineté.

 

 

Les préoccupations des gens, ou des électeurs, sont simples, au fond : sécurité et liberté. Sécurité physique (ça inclut la santé), sécurité sociale, sécurité économique, et liberté d’expression. Bon, c’est vrai, pour la liberté d’expression, pas tous, mais le dernier imbécile sent bien que le nœud coulant se resserre, surtout depuis le 7 Octobre.

Les gens veulent avant tout vivre en paix avec leurs voisins, que soit les pays limitrophes ou les voisins de la rue. Ça veut dire lutter contre la délinquance et assurer la souveraineté du pays. Déjà, là, Sarko, Hollande et Macron ont tout faux. Et sans sécurité, tout le reste vacille : les femmes font moins d’enfants, les hommes sont angoissés, la société se durcit, les rapports se tendent, le chaos gagne sur l’ordre. Tout est remis en question par le néolibéralisme, qui rend la société plus violente.

Les gens se contrefoutent du transgenrisme, du réchauffement climatique et autres fadaises pour allumés du ciboulot. Le maire de Londres estime que les trans sont menacés par Trump. Mais il ne s’inquiète pas pour ses concitoyens qui crèvent aux urgences par milliers chaque année.

Que ces hommes se déguisent en femmes si ça leur chante, c’est pas ça qui va améliorer le système de soin britannique.

 

 

Les élites passent un sale quart d’heure, et ça ne fait que commencer. En Espagne, comme l’explique Ricardo, c’est vraiment parti en sucette : on n’était pas loin du lynchage.

 

 

On sait que souvent un pouvoir décrié va chercher dans la guerre la résolution de conflits internes, et le conflit principal, c’est celui du haut contre le bas, qui devient insupportable pour le peuple.

« Dans une dernière tentative », rapporte le Telegraph, Macron et le Premier ministre britannique Keith Starmer veulent persuader Biden, tant qu’il est à la Maison-Blanche, d’autoriser l’Ukraine à frapper en profondeur la Russie avec les missiles Storm Shadow (Telegram)

C’est ce que tente Macron, qui, probablement abandonné par Trump dans le conflit de l’UE contre la Russie, va chercher l’appui de l’israéliste Starmer afin de pouvoir lancer des missiles contre Moscou, au sens propre et au sens figuré.

Les élites sur la sellette

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3452530
    Le 12 novembre à 10:05 par Henri
    Candace : la fin de l’influence des people en politique

    En 2020 le vote démocrate passe de 65 à 81 millions (+ 16 millions soit +25%), ce serait la preuve de la fraude, mais le vote républicain passe lui aussi de 63 à 74 millions (+11 millions soit +17%)... Alors ? Que penser ?

    S’il y a eu fraude démocrate et c’est bien possible, ce ne sont pas ces chiffres seuls qui peuvent le prouver.

     

    Répondre à ce message

    • #3452550
      Le 12 novembre à 10:52 par MAD MAX
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      @henri, " nous sommes menteurs, voleurs et tricheurs" mike pompeo, ancien directeur de la cia, en 2020.

       
    • #3452564

      Je vois cinq hypothèses possibles :
      1. Les électeurs ont massivement voté.
      2. Les Démocrates ont massivement triché au point de donner aussi des voix aux Républicains.
      3. Les Républicains ont massivement triché pour faire élire les Démocrates.
      4. Républicains et Démocrates ont triché mais un camp a été meilleur que l’autre.
      5. Un peu de tout.

       
    • #3452646
      Le 12 novembre à 15:13 par Domino
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      Je n’ai pas les mêmes chiffres
      En 2024, il y a eu 141 271 266 votes
      En 2020, il y en avait 159 738 337, soit 18 467 071 de différence dont 13 617 572 pour les démocrates...

       
    • #3452679
      Le 12 novembre à 17:24 par rebelotte
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      @Henri : voyons, 2020 c’est 2020. Le vote postal était autorisé un peu partout pour prétexte de covid.

      Résultat, en 2020, 1 bulletin sur 3 envoyé par la poste ! et record de participation.

      Mais ça ne suffisait pas à faire perdre Trump. Alors dans tous les états-clés, dans les villes contrôlées de A à Z par l’appareil démocrate, on a arrêté le décompte des voix pendant 3 à 5 jours le temps qu’arrivent des camions de bulletins antidatés. Le documentaire 1000 mules le démontre avec des caméras de surveillance.

      La ligne officielle du Parti démocrate, c’est que demander une preuve d’identité aux électeurs c’est du "racisme". Ça laisse songeur, n’est-ce pas ?... Du coup, il n’y a toujours pas d’appareil fédéral pour enquêter contre les fraudes électorales massives.

      La différence entre 2020 et 2024 c’est que Twitter a été revendu à Musk qui a fait sauter toute la défense démocrate : l’appareil de censure...

       
    • #3452915
      Le 13 novembre à 11:04 par Henri
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      Alors dans tous les états-clés, dans les villes contrôlées de A à Z par l’appareil démocrate, on a arrêté le décompte des voix pendant 3 à 5 jours le temps qu’arrivent des camions de bulletins antidatés. Le documentaire 1000 mules le démontre avec des caméras de surveillance.




      Oui, c’est un meilleur argument. L’augmentation du nombre de votes ne prouve rien en elle-même, sauf s’il dépasse le nombre d’inscrits ou pire d’habitants...



      La différence entre 2020 et 2024 c’est que Twitter a été revendu à Musk qui a fait sauter toute la défense démocrate : l’appareil de censure...




      Oui, il était temps, ça fait 170 ans que le GOP est dans la vie politique américaine, c’était aux Républicains de faire en sorte de ne pas se laisser censurer. L’engagement de Musk a été en ce sens vraiment salutaire.

       
  • #3452566
    Le 12 novembre à 11:19 par Saül de Tarse
    Candace : la fin de l’influence des people en politique

    Qui n’a pas encore compris que la presse dite française, n’a de française que le nom ?

     

    Répondre à ce message

    • #3452660
      Le 12 novembre à 16:12 par Les français ont ce qu’ils aiment profondément !
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      Désolé, mais une masse “non négligeable” de français “très français” supportent la Doxa. Ils croient sérieusement que la France est une démocratie (…le truc avec le peuple qui est souverain) et les journalistes, des chercheurs en vérités vraies…

      C’est d’ailleurs chez ces gens que le christianisme athée anticlérical basé sur les évangiles sauce Droit-de-l’Homme se développe dans un dernier souffle d’espoir (…de vengeance)

       
    • #3452751
      Le 12 novembre à 21:48 par Alençon
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      oui , il faut déjà distinguer 2 groupes de citoyens..
      - ceux qui savent que l’ état républicain est au service d’ un projet supra-national , et supra-européen.. et ceux qui l’ ignorent..
      les citoyens ignorants , subissent la propagande sans beaucoup de moyens d’ y voir clair , et la société de consommation se charge bien d’ enfumer , leur peu de temps de réflexion disponible avec des futilités.. dans ces conditions , il est difficile de leur en vouloir .
      ensuite il a les citoyens dotés d’ une conscience politique plus éduquée , souvent activistes ; ils n’ ont pas forcément conscience du niveau d’ avancement de la république universelle , mais ils servent cette cause avec un enthousiasme aveugle (et même fanatisme pour une grande part de la gauche) .
      enfin , les citoyens professionnels de la politique ou intellectuels expérimentés.. eux , sont plus que responsables , ils sont complices de l’ imposture idéologique qui détruit , a détruit notre pays ! parmi ces derniers , les lanceurs d’ alerte sont systématiquement marginalisés par le système , quel que soit leur bord politique , âge , couleur , nationalité , talent.. patriotisme .

      on peut rajouter la catégorie des lâches ou des sages , déjà vaincus par l’ Histoire , conscients de ce naufrage national et résolus à cette fatalité , ils prient pour que le déluge ou le feu fasse table rase de cette maudite société républicaine .

       
  • #3452587
    Le 12 novembre à 12:06 par Olivier Besancenot
    Candace : la fin de l’influence des people en politique

    Sarkozy qui nous la joue patriotisme à l’Américaine ! C’est une blague ce type !!

     

    Répondre à ce message

    • #3452672
      Le 12 novembre à 17:01 par NiVaxNiCharlieNiUkraine
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      Il faut voir la chose différemment.
      Sur le bilan et l’action du bonhomme, je n’ai rien à redire aux critiques : il a été un traître à la Nation et devrait être jugé comme tel. Nous en sommes là aujourd’hui car il a initié le déclin.
      Pour autant, ses paroles aujourd’hui sont d’une justesse implacable et font plaisir à entendre, nous n’étions plus habitués en dehors de chez E&R.
      Je pense qu’on peut avoir la même approche sur les dernières positions de Polony qui alerte sur les gesticulations macroniennes en Ukraine : ce qui compte n est pas qui le dit, mais bien ce qui est dit dans le "débat public". Cela peut inspirer certains timides (ou prudents) a se lancer dans la brèche et à donner de l’écho à la rationalité. De là il faudra qu’un nouveau leader émerge mais là je ne vois pas aujourd’hui qui en a la carure

       
    • #3452685
      Le 12 novembre à 17:52 par Thomas (un autre...)
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      L’analyse n’est pas non plus inexacte.
      Par contre je pense qu’il lui ont changé son ordonnance depuis 2012. Il ferait mieux de reprendre des bétabloquants : il avait l’air plus serein dans ses palabres publiques autrefois.

       
    • #3452707
      Le 12 novembre à 19:26 par Haute Patrie
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      @ NiVaxNiCharlieNiUkraine

      C’est un traître à la nation de la pire espèce, comme ce qui nous sert de président.
      La France ne se relèvera pas tant que tous les traîtres, entre autres, n’auront pas été transformés en bouffe pour fleurs.

      Ce n’est pas compliqué.

      Pour la petite connasse il faut s’en occuper avant qu’il n’envoie des missiles sur une ville russe. C’est plus que jamais une question vitale.

       
  • #3452613
    Le 12 novembre à 13:16 par toto l’asticot
    Candace : la fin de l’influence des people en politique

    Le roi n’a rien à prouver, il est roi, il n’a pas besoin de vider les caisses de l’état, il est l’état, il n’a rien d’autre à faire que préparer un pays meilleur pour son fils.
    On est loin d’un président pré-selectionné et soit disant élu, qui a 5 ou 10 ans pour se remplir les fouilles et rien d’autre.
    Pour que vive la France que vive le roi.
    .
    Le roi est le père de la nation. D’ailleurs le roi de France devait prendre maîtresse, pour que la vindicte populaire puisse se défouler sur elle et plaindre la reine....

     

    Répondre à ce message

    • #3452681
      Le 12 novembre à 17:34 par Yankee98
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      Les gens ne sont pas encore prêts à entendre ça.

      C’est un peu comme dans Retour Vers Le Futur, quand Marty joue du Chuck Berry.

       
    • #3452918
      Le 13 novembre à 11:42 par Toutatis
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      Je vois comme une dissonance cognitive :
      - d’un côté il ne peut être pris au sérieux celui qui dit vouloir une terre parce qu’il est écrit que Dieu la lui a donnée, écrit par ces aïeux coreligionnaires ;
      - en même temps, il faut prendre au sérieux quelqu’un qui dit que le roi est désigné par Dieu, tradition rapportée par ces aïeux co-monarchistes.

      Toutatis

       
  • #3452643
    Le 12 novembre à 15:05 par Domino
    Candace : la fin de l’influence des people en politique

    L’intervention de Sarkozy m’a rappelé un avis de la CNCDH de 2004 sur le projet de loi contre les propos discriminatoires à caractère sexiste et homophobe :
    « En premier lieu, la CNCDH entend rappeler l’importance primordiale de l’universalité des droits de l’homme, qui transcende, sans les nier, les différences entre les êtres humains…/… Parce que c’est l’être humain en tant que tel, et non en raison de certains traits de sa personne, qui doit être respecté et protégé, la CNCDH émet des réserves sur la multiplication des catégories de personnes nécessitant une protection spécifique. Cette segmentation de la protection des droits de l’homme remet en cause leur universalité et leur indivisibilité.

    Légiférer afin de protéger une catégorie des personnes risque de se faire au détriment des autres, et à terme, de porter atteinte à l’égalité des droits. Cette méthode empruntée à la tradition juridique anglo-saxonne, fondée sur le traitement des cas est peu compatible avec le système juridique français, fondé sur la notion de principes.
    Favoriser ainsi les lois de circonstance ne pourra que réduire finalement les droits et libertés de tous. De plus, s’il est indéniable que l’État doit assurer une protection aux personnes vulnérables, il semble que ce principe n’a pas matière à s’appliquer en ce qui concerne l’homophobie. L’affirmation du contraire consisterait à ériger l’orientation sexuelle en composante identitaire au même titre que l’origine ethnique, la nationalité, le genre sexuel, voire la religion, et donc à segmenter la communauté française en communautés sexuelles, accentuant ainsi l’émergence de tendances communautaristes en France.
    En outre, il n’est pas démontré que l’orientation sexuelle d’une personne ou d’un groupe d’individus génère une vulnérabilité nécessitant une protection spécifique de l’État. »

    Ensuite la CNCDH a rappelé son attachement à la liberté de la presse et d’opinion fondée sur la Déclaration de 1789 et les textes internationaux ratifiés par la France.
    Je n’ai pas réussi à retrouver cet avis (que n’avais noté en son temps) sur le site de la CNCDH...
    En démocratie, l’appartenance nationale transcende les autres appartenances. Le communautarisme détruit la démocratie...

     

    Répondre à ce message

  • #3452657
    Le 12 novembre à 15:47 par Nan mais allô
    Candace : la fin de l’influence des people en politique

    Est-ce que l’élection pourrait être annulée en cas de guerre ?

     

    Répondre à ce message

  • #3452699
    Le 12 novembre à 18:44 par berla
    Candace : la fin de l’influence des people en politique

    Sarkozy qui a soutenu Hillary Clinton en 2016 et Bieden en 2020, n’a aucune gêne à pérorer sur Trump en 2024. Ce type n’a aucun scrupule.

     

    Répondre à ce message

  • #3452701

    L’avis de Boutry crève les yeux pour toute personne pleine de bon sens. Je crois qu’il n’y a plus un seul pays au monde, où la presse(titution) est aussi soumise, sournoise et dévoyé aux intérêts supérieurs de la nation que cette clique de clochards des merdias ripoublicains français.

    Et l’exemple de l’Espagne le montre, un royaume stable est infini moins corrompu qu’une république. Les rois qui sont liés à leur peuple sont objectivement moins soumis que des intermittents du pouvoir.
    À ceux qui veulent encore exporter le modèle ripoublicain...

     

    Répondre à ce message

  • #3452818
    Le 13 novembre à 04:53 par ced64
    Candace : la fin de l’influence des people en politique

    Et pourtant, le francais n’a rien à voir avec le ricain. Les dernières élections legislatives ont vu le NFP (lgbtiste, woke et anti france) gagner et qu’importe que ce ne soit pas une seule et même entité, l’union feinte a fait la force, point barre...Hollande a meme été élu !!!!!!!! imaginez le niveau intellectuel d’un corrézien pour foutre dans l’urne la gueule de cet ectoplasme qui a "dirigé" la France pendant 5 ans avec le niveau de destruction et de trahison que l’on connait (education nationale sous belkacem, mariage pour tous etc etc). J’en frissonne encore de honte.

    et derriere ? un souverainiste ? Un Phillipot ? Un NDA ? le RN ? non...le groupe de Macron dans ta gueule !

    Le "castora" comme je l’appelle, ca marche plein pot ! quand toutes ses vedettes viennent sur leur reseau sociaux dire qu’il faut se dresser contre le RN, ca marche encore ! apres pourtant 40 putain d’années de trahison absolue où tout s’ecroule ! mais non, voyez vous, le "danger c’est demain, le pire est à venir si...".

    Combien la Kamala aurait fait sans les appels de Beyonce et autres "avengers" multi millionnaires ? je rappelle ici (meme si ce n’est pas ce qui fait l’essence de leur vote) à tout ceux qui disent qu’elle a pris une branlée , qu’elle a quand meme 72 344 558 millions de vote populaire , là où Trump fait 75 487 533 votes ! 72 millions c’est pas rien et y a un paquet de gens au cerveau bien lessivé la dedans.

    Les Francais sont des cons au plus haut niveau , un peuple désuni qui n’a plus rien dans le ventre (je les vois tous baisser la tête au moindre voisin qui fait du bruit, changer de trottoir au moindre mec qui fait chier, ils ont peur de tout, meme de leur ombre).

    Encore aujourd’hui la news de cette personne qui a été foutue dans le garage aménagé d’un hopital par manque de place ! Les francais s’en foutent tant que ca leur arrive pas directement , les autres ils s’en cognent (meme chose pour les agressions, viols etc etc).

    j’ai meme lu que les agriculteurs votaient majoritairement Macron ! Nos bourreaux se régalent et c’est pas prêt de finir. Meme en étant emmené vers l’abattoir , le francais demandera dans quel sens il doit se mettre dans la file et a quelle vitesse, il peut marcher...et si, comme a disneyland, on lui donnait un fast pass, il se jetterait dessus pour aller plus encore plus vite vers la mort tout en râlant que du sol quand meme un peu glissant.

     

    Répondre à ce message

    • #3452970
      Le 13 novembre à 15:03 par Germain
      Candace : la fin de l’influence des people en politique

      C’est vrai. Les agriculteurs, les éleveurs ont voté MASSIVEMENT pour Macron à TOUTES les élections jusqu’à aujourd’hui. Mais face aux corniauds d’extrême droite, exclusivement des citadins qui préfèrent fantasmer sur des foutaises du genre "mythe agrarien" pétainiste (une espèce de rousseauisme débile qui fait du péquenot un "bon sauvage"), face à ces idiots inutiles, je n’ai jamais pu le caser bien que les chiffres soient parfaitement établis et parfaitement officiels et que je sois, moi, un rural ! Ces abrutis ne sauraient pas dessiner une vache, mais il sont prêts à m’apprendre la cambrousse par correspondance du fond du XVe arrondissement. Quand il y a eu le grand chiqué des défilés de tracteurs et des panneaux retournés (très malin !), Causeur et tous les guignols ont encouragé la diversion : les paysans faisaient la révolution ! Du grand n’importe quoi. Le seul qui criait à l’imposture de cette opération d’intox était José Bové : sa voix fut étouffée. Les Français sont irrécupérables, gogos "natios" compris.