On reçoit la newsletter de Charlie, on la lit parce que c’est rapide et gratuit, mais on ne va pas plus loin : au-delà, c’est dju-dju, et payant.
C’est-à-dire qu’on a la combinaison d’une désinformation woko-sioniste et d’un coût annuel de 100 euros pour le papier ou 76 pour le numérique. Mais le pire n’est pas ça : c’est la tristesse foncière, l’humour triste. Pourtant, on sait tous qu’on ne peut pas être drôle en étant woke. Par exemple, ou par contre-exemple, ça c’est drôle :
"fier d'être algérien, fier de l'Algérie même si je finirai en chipolata si je pars là bas" pic.twitter.com/rQmhbfQmrr
— Аlina d'Aquitaine (@kotenok33000) December 20, 2024
Le 7 janvier 2025, le nouveau Charlie fête ses dix ans. Voici l’article.
C’est bientôt Noël, le nouvel an... et le 7 janvier. Ce n’est pas forcément la période de l’année qu’on préfère, mais il suffit de compter quelques jours – une vingtaine tout au plus – et tout ça sera derrière nous. En attendant, on ne vous le cache pas, l’équipe de Charlie est très sollicitée par les médias d’ici et du monde entier, pour témoigner dans leurs sujets prévus pour les commémorations des dix ans de l’attentat. Et vu l’enthousiasme de nos confrères, cette date tragique ne sera pas oubliée cette année.
Tant mieux ! Nous, dix ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, nous nous sommes associés au Crif pour organiser une soirée de débats et d’hommage visant à retrouver l’esprit de la manifestation du 11 janvier 2015, et réaffirmer un engagement républicain partagé pour la liberté d’expression, contre l’antisémitisme et l’islamisme et, bien sûr, pour la laïcité.
On arrêté la lecture gratuite à CRIF. La soirée d’anniversaire se fera donc sous l’égide du CRIF, qui n’est pas vraiment une officine rigolote. Là, Charlie se tire une nouvelle balle dans le pied, dix ans après les autres. On savait que le journal s’était aligné sur la doxa israéliste, par islamophobie, mais là, la collusion avec le pouvoir profond ne se cache même plus. Pour nous, c’est une deuxième mort.
"Daesh a été créé par l'axe sioniste pour développer le projet du Grand Israël : Les pays voisins étant presque tous devenus faibles, il reste à détruire la Syrie et affaiblir l'Iran"
Laurent Louis, député Belge pic.twitter.com/h8dtsr9zvF— Debunker NEWS (@debunker_news) December 8, 2024
On notera l’esprit de la fête : contre l’antisémitisme et contre l’islamisme, autant dire pour les juifs et contre les musulmans. Ce n’est pas très laïc au sens d’égalitaire. Pourquoi privilégier une religion ? Par ailleurs, est-on sûrs que c’est l’islamisme qui a tué Charlie 1 ? L’islamisme ne serait-il pas manipulé, on le voit aujourd’hui en Syrie avec la collusion HTS-Israël (qui cache la convergence d’intérêts entre Daech et Tel-Aviv) par le sionisme ?
C’est le moment de placer une petite vidéo confondante : le correspondant d’ABC James Longman voit un écusson « Daech » sur le combattant HTS, qui le retire prestement...
Koresponden ABC James Longman bertanya kepada ISIS apakah patch mereka adalah ISIS dan mereka menjawab tidak, tetapi mencopot patch tersebut. Longman benar-benar berlutut di hadapan proksi teroris AS lainnya di Suriah "baru".
pembohong tetaplah pembohong sejati pic.twitter.com/yrONdwCcYl
— (@arashiwave) December 23, 2024
Ces considérations géopolitiques complexes devraient interroger la vision binaire du Charlie de Riss sur le djihadisme, Daech, HTS, l’islamisme, le nationalisme arabe, le sionisme et le Grand Israël. Et on dit ça en toute confraternité. Mais quand on est sur la ligne du CRIF...