En ce 24 décembre, le sujet est d’actualité. Cela fait déjà de nombreuses années que l’on constate l’effacement (le fameux cancel de la cancel culture) de tout ce qui peut y avoir de chrétien dans cette fête... chrétienne ! Que reste-t-il, à part un vieux barbu en rouge Coca-cola, des sapins et des rennes, le blabla habituel sur le vivre ensemble et surtout beaucoup de consommation ?
En tout cas, c’est justement cette Cancel culture qui en prend un coup, la veille même du réveillon de Noël, avec un Donald Trump qui fait une annonce terriblement fasciste : « désormais il n’y aura plus que deux genres : les hommes et les femmes » ! Les journalistes de BFMTV frisent la syncope, admirez :
Donald Trump dit vouloir "mettre un terme à la folie transgenre" dès son premier jour à la Maison Blanche pic.twitter.com/mUbDIDudQ1
— BFMTV (@BFMTV) December 23, 2024
Mais malheureusement, Trump n’est pas encore le président du Monde (Poutine non plus, hélas). De nombreux pays tentent depuis quelques années d’effacer les marqueurs chrétiens de cette fête célébrant la naissance de Jésus, au nom de la laïcité. Cela n’a aucun sens puisqu’il s’agit originellement d’une fête chrétienne.
La cruche de Noël qui se réjouit qu’il n’y ait pas de crèche de Noël à Strasbourg. pic.twitter.com/CtWUH7MD0F
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) December 19, 2024
C’est peut-être aussi pour ne pas offenser les autres religions de plus en plus présentes sur le sol national ? Comme le rappelait hier notre premier ministre (sic !) François Bayrou, en France il y aussi les citoyens « qui ne sont pas de la religion qui était, il y a quelques temps encore, dominante en France ». C’est donc acté, le christianisme – en particulier le catholicisme – n’est plus la première religion de France ?!
François Bayrou sur le Rassemblement national : "C'est un parti (...) dont le message ne respecte pas un certain nombre de valeurs et de principes" pic.twitter.com/z0F1FmsHv2
— BFMTV (@BFMTV) December 23, 2024
Qu’on se souvienne de toutes ces tentatives (souvent réussies), en général à l’instigation des mairies écolo-socialos de grandes villes, de faire disparaître les crèches, d’invisibiliser une croix un peu trop ostentatoire ou encore de renommer... Noël ! A Londres, c’est exactement ce qu’il se passe aussi (vidéo ci-dessous en anglais, sous-titres anglais disponibles sur X/Twitter).
Quand le marché de Noël devient « Winter come together » (que l’on pourrait traduire par « L’hiver nous rassemble ») :
London’s largest Christmas market is renamed to a “winter market” to avoid offending other cultures.
A multicultural society isn’t possible, so your own culture is now under attack. Wake up. pic.twitter.com/g74WlIL2Zi
— iamyesyouareno (@iamyesyouareno) December 23, 2024
Soyons positifs, tout ces délires vont s’autodétruire comme le capitalisme doit s’autodétruire (il met du temps, cependant...). D’ailleurs, le vent commence à souffler, et l’on entend un doux chant d’hiver, qui vient balayer cette chienlit woke :
Le président élu Trump écoute l'interprétation d'une chorale de "Silent Night" au Trump International Golf Club à West Palm Beach. pic.twitter.com/WmXC7OmfQp
— Trump Fact news (@Trump_Fact_News) December 23, 2024