Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chongqing, la démesure

La Chine fait tout en plus grand. Les ouvriers travaillent 16 heures par jour sur les chantiers de la plus grande ville du monde.

La question est : dans 10 ans, dans 20 ans, comment survivre à côté de ce géant ? Les Chinois ont étés les esclaves des Occidentaux pendant 100 ans, il se peut que nous devenions leurs esclaves pour les 100 ans à venir. L’histoire est taquine.

 

 

Pour les anglophones, un reportage intéressant et immersif :

 

Et pour les plus fascinés, 3h42 d’immersion totale en 4K :

De géant à supergéant

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3516408
    Le 5 avril à 18:42 par bla
    Chongqing, la démesure

    " Les Chinois ont étés les esclaves des Occidentaux pendant 100 ans,"

    C’est quoi cette connerie ?

    Mes parents n’ont jamais exploité personne, ni les parents de 99% des occidentaux.

    Un patron chinois n’est certainement pas mieux qu’un patron occidental. C’est même probablement souvent l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #3516417
    Le 5 avril à 19:27 par Rt
    Chongqing, la démesure

    Concernant le taf, je n’en suis pas loin ! Me barre à 08h et reviens chez moi à.... 20h ! Ça fait quoi ça ? Et pour combien ? Heu, un SMIC de merde et 200 balles d’intéressement ! Le rêve européen ! Alors pas d leçon à donner les amis ! Le bon plan en France, c’est ratp, snf, et tout job de "fonctionnaire" ! Le reste clams comme des cleps ! Même ceux que l’on croit millionnaire, allez par ex. Les feujs de boutique, taff à base de 12h par jours pour vivre comme des clebards ! Pas de leçon la France à donner à la Chine en terme de prospérité, liberté, égalité et que sais-je encore ! Heureusement que idalgo a passé le Karcher dans les stations de métro cet été parce que la crasse s’ accumulait depuis des décennies !

     

    Répondre à ce message

  • #3516439
    Le 5 avril à 21:39 par Chibreman
    Chongqing, la démesure

    Rien de surprenant qu’il y ait des villes comme ça en Chine...ils sont 1,5 milliard, soit 3x la population de toute l’UE, à eux tout seuls...5x celle des US, donc pas étonnant que le Don en ait les chocottes !

     

    Répondre à ce message

  • #3516475
    Le 6 avril à 00:37 par Edi long legs
    Chongqing, la démesure

    Vous êtes tous jaloux et ça arrache de devoir reconnaître la suprématie des Chinois en tout. Ils ont 20-50 ans d’avance sur nous. Les médias n’osent pas en parler sous peine de déclencher une révolte dans notre Europe vieillissante. Ici on n’a aucune idée de l’avancement de l Asie. J’ai déjà été choqué par le Japon il y a trois ans qui est un pays tellement plus moderne et organisé que la France. J’ai été en Corée du Sud il y a 6 mois et j’étais transit de stupeur par tout ce que je voyais. Villes incroyables, grandioses de modernité, de beauté architecturale, de créativité, art exposé dans la ville à tous coins de rue, parcs féeriques. Les métros à Seoul n’ont pas de poignées pour se tenir. Ca n’avait agacé et déçu jusqu’au moment où j’ai réalisé que c’était inutile. A 100km/h on ne sentait pas le moindre déséquilibre. C’est le futur. Tout est propre et magnifique. Rien à voir avec les métros parisiens coupe gorge, métal hurlant et plus proche du roller coaster. Mais la Chine est encore au-dessus de tout ça. Gloussez tant que vous voulez sur leur système communiste, la surveillance de masse, les Huigours, et autres. La Chine est le maître du monde en tout et le restera pour longtemps. Notre chance est que les Chinois ne sont pas des colons impérialistes aussi violent et destructeurs qu’ont étés les occidentaux. Ils reviennent de loin après la 2 ème guerre mondiale qui les a ravagés. Oubliez vos préjugés et allez voir les vidéos YouTube du pays. Une claque monumentale ! Ouvrez les yeux. Le monde a changé et nous on jacasse dans l’ignorance.

     

    Répondre à ce message

    • #3516635
      Le 6 avril à 12:54 par anonyme
      Chongqing, la démesure

      L’ignorance et la bêtise ressortent de la plupart des commentaires. La Chine a 50 ans d’avance sur l’Occident.

       
  • #3516488
    Le 6 avril à 05:28 par Jeffbezos
    Chongqing, la démesure

    Vud’ici on ne peut qu’être impressioné voire effrayé par la démeusure et le gigantisme mais en y étant on vit dans l’organisation et l’harmonie en plus de la profusion des richesses et du savoir être. La Chine est un tout autre empire qui a oeuvré pour la prospérité spirituelle et matérielle de son peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #3516508
    Le 6 avril à 06:46 par anonyme
    Chongqing, la démesure

    Toute la différence avec l’Occident c’est que là-bas pas de "diversité ", d’insécurité et de crasse ! Il suffit d’aller dans le ’quartier chinois " à Paris au milieu des tours du 13ème. Quartier animé, paisible et agréable. Bonnes odeurs de cuisine et de restaurants. Jolies boutiques. Dépaysement assuré !

     

    Répondre à ce message

  • #3516690
    Le 6 avril à 15:58 par paperclip
    Chongqing, la démesure

    25 ans que j’habite en Asie. Oui la Chine est moderne. Mais aucun Chinois ne veut rester : des qu’il a assez de pognon, il se casse. De meme, les expatries degagent de Chine. Presque tous. A mediter : you tube c’est bien, la realite c’est pas mal aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #3516713
    Le 6 avril à 16:52 par Le cherusque farceur
    Chongqing, la démesure

    Ma fille y est passé, à choun king
    Avec une copine à elle, qui faisait un an là bas
    C’était 13 ans avant si ma mémoire est bonne
    Les gens n’avaient jamais vu d’européennes, les mammies les regardaient pisser (là bas, les chiottes, c’est un peu communautaire) histoire de voir si c’est fendu en long ou en travers chez les blanches
    En tout cas c’est ce que ma fille m’a dit, après coup

     

    Répondre à ce message

  • #3516861
    Le 7 avril à 06:31 par anonyme
    Chongqing, la démesure

    En Chine tout est vivable puisqu’il n’y a pas de "diversité ", donc propreté, discipline, civisme, sécurité !

     

    Répondre à ce message

  • #3516870
    Le 7 avril à 06:50 par anonyme
    Chongqing, la démesure

    A ceux qui vivent dans leurs banlieues pourries, leurs cambrousses paumées et leurs villes bobo-gauchistes, du haut de ces tours chinoises 40.000 ans de civilisation vous contemplent.

     

    Répondre à ce message

    • #3517164
      Le 7 avril à 20:03 par Tarahumara
      Chongqing, la démesure

      Je vis dans ma cambrousse paumée comme vous dites, avec des arbres et des oiseaux et je ne l’échangerait pour rien au monde, surtout pas contre une fourmilière ,

       
Afficher les commentaires précédents