Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chute d’Assad : réactions et conséquences

Damas est tombée, la famille Assad, et probablement son clan alaouite, sont en fuite à l’étranger (à Moscou, selon les dernières infos). Les Iraniens avaient proposé une défense pour le pays, mais Assad avait refusé, pour une question de souveraineté, et pour ne pas finir comme l’Irak. Les Russes, eux, n’ont pas pu empêcher l’invasion djihadiste du pays par leur aviation, et puis ils sont occupés ailleurs. De plus, leurs bases ne sont pas menacées, ce qui indique peut-être un deal.

 

Le tweet officiel de l’armée iranienne n’y changera rien :

Le moment était idéal pour l’alliance américano-ottomane et pour Israël, dont les tanks ont déjà franchi les limites du Golan, déjà arraché à la Syrie, et dont les avions bombardent ce qui reste de l’armée régulière syrienne près de Damas. Toute la carte du Proche-Orient se redessine à nouveau, provoquant une incertitude maximale, donc un risque maximal.

L’ONU s’attend à 1,5 million de réfugiés syriens. Le chef djihadiste Abu Muhammad al-Jolani promet des mesures humanitaires, mais personne ne le croit, sauf la presse occidentale, qui a enfin eu la peau d’un des piliers de l’axe de la résistance. Et qui parle de « djihadistes modérés », comme ici le Telegraph :

La presse française, à la traîne de l’alliance américano-sioniste, se frotte les mains. Elle pourrait bien le regretter, comme le souligne Bruno Gollnisch sur X :

« La conquête de la Syrie par les islamistes est un évènement dramatique, et pas seulement pour les chrétiens et autres minorités.
L’Occident, et notamment la France, en est responsable , du fait des sanctions économiques qui ont empêché la reconstruction de ce malheureux pays. Après des années d’une terrible guerre, il a été ainsi maintenu de façon absurde et néfaste dans la misère, ouvrant la voie aux islamistes, de leur côté puissamment armés et soutenus.
Politique insensée qui pourrait bien, à partir de cette base arrière, se retourner contre nous … »

Voici la réaction lucide d’Alexandre Douguine, qui garde néanmoins espoir :

Les images en plan serré venues de Homs nous rappellent la chute de Saddam Hussein en 2003, et le chaos qui a suivi. Ce sont les Irakiens qui ont payé le prix fort de leur « libération » par les Anglo-Américains...

 

 

Le regime change à l’américaine n’annonce rien de bon pour le peuple syrien. Ce n’est pas seulement le clan ou le « régime » Assad qui sont tombés, mais bien toute la Syrie, et elle est tombée dans l’escarcelle israélo-turque, en partie. Le dépeçage a commencé. La fille d’Erdoğan a tweeté « Assad a perdu, Erdoğan a gagné ».

Quand France Info explique que le régime d’Assad était « sous assistance respiratoire », il ne précise pas qui a coupé l’oxygène de la Syrie, l’empêchant de se reconstruire après dix ans d’une guerre terrible. Il s’agit du Caesar Act, émis par les Américains et docilement appliqué par les Européens.

 

 

La Syrie, frappée sans répit par le terrorisme international organisé par l’Empire, n’avait aucune chance de se relever. Aujourd’hui, des proxys vont gérer ce pays, qui sera de toute façon dépecé, à l’irakienne. Le Proche-Orient a reculé d’un siècle en une semaine.

Des questions de posent : quid de la relation entre l’Irak et la nouvelle Syrie ? L’Iran peut-il empêcher les combattants djihadistes d’essaimer en Irak ? De quel côté vont basculer les Kurdes ?

Le Grand Israël avance, il ne manque plus que la destruction de l’Iran et l’arrivée du Machiah, le faux messie promis par les militaires de Tel-Aviv aux religieux allumés. Mais pour ça, il faudra la guerre mondiale. Finalement, le Grand Jeu devient plus clair pour tout le monde.

Réactions de Macron et de Scholz

Le tweet de Macron, totalement soumis à ses maîtres mondialistes, n’étonnera personne. La barbarie est toujours plus verte ailleurs...

« L’État de barbarie est tombé. Enfin.
Je rends hommage au peuple syrien, à son courage, à sa patience. Dans ce moment d’incertitude, je forme pour lui des vœux de paix, de liberté et d’unité.
La France restera engagée pour la sécurité de tous au Moyen-Orient. »

Le chancelier Scholz, aussi désavoué que Macron par son peuple, relaie lui aussi la voix de leur maître commun.

« Bachar el-Assad a opprimé son propre peuple de manière brutale, il a d’innombrables vies sur la conscience et a poussé de nombreuses personnes à fuir la Syrie, dont beaucoup sont arrivées en Allemagne »

Une bonne nouvelle pour Israël

 

 

 

Les Syriens libérés de leur dictateur (dixerunt nos médias soumis)
fuient leur pays

 

Le chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens n’est pas certain…

 

Il y a heureusement encore des universitaires dans les médias mainstream qui ne sont pas là pour dire les mêmes âneries que d’autres « spécialistes ». Myriam Benraad, dans L’Express :

« Cette libération n’en est pas vraiment une. Il n’y a qu’à voir les dizaines de milliers de civils qui sont en train de fuir les territoires conquis, et plus largement toute la Syrie. Il faut faire attention aux images diffusées, car ce sont celles des mouvances djihadistes. Elles ne font pas l’unanimité et ne reflètent pas toute la réalité sur le terrain. »

Bachar el-Assad et sa famille sont à Moscou

 

Les analyses à chaud de la chute de la Syrie

 






Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3463335
    Le 9 décembre à 12:38 par fred2lens
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    les syriens fuyant en route pour le pays des droits de l homme ?? merci qui ??

     

    Répondre à ce message

  • #3463339
    Le 9 décembre à 12:45 par filou84
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    Ça va se terminer en flux de réfugiés chez nous et vagues d’attentats en europe, surtout chez nous bien sur.

     

    Répondre à ce message

    • #3463581
      Le 9 décembre à 21:32 par Mounir
      Chute d’Assad : réactions et conséquences

      Tant que les français se concentreront sur les conséquences sans s’occuper des causes, ils dégusteront …

       
    • #3463614
      Le 9 décembre à 23:10 par Pal
      Chute d’Assad : réactions et conséquences

      i@lou84

      Mon cher ami,
      C’est les gouvernement occidentaux qui sont responsables de ce flux migratoire en déstabilisant les pays du moyen orient et de l’Afrique en plus d’avoir implanter de force un cancer en plein coeur du monde arabe
      Qu’ils foutent la paix à ces pays et il n’y aura pas ce flux migratoire , je puis vous l’assurer
      C’est simple non ?

       
  • #3463498
    Le 9 décembre à 18:55 par Lili
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    Il y a sûrement beaucoup de tactique et de stratégie en cours. Je ne crois pas à un abandon de son pays par le Président Bachar el. Assad. Le combat que son père Hafez el Assad a mené ne peut pas se terminer ainsi. Bien au contraire je pense que le moment est propice à en finir avec le temps du Mandat ( France-Liban-Syrie) et (Création de l’état d’Israël). Ça fait longtemps que les francais se servent du Liban pour s’accaparer la Syrie.. Le Président Bachar est le digne fils de son père.

     

    Répondre à ce message

  • #3463529
    Le 9 décembre à 19:43 par A.
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    J’imagine que sans les guerres et le colonialisme, les musulmans ne seraient jamais venus vivre dans des terres non musulmane.
    Un grand respect pour les palestiniens qui préfèrent mourir pour leurs terres ancestrales que vivre économiquement chez l’Occident.

     

    Répondre à ce message

    • #3463649
      Le 10 décembre à 03:44 par Bref
      Chute d’Assad : réactions et conséquences

      Tu parles ... C’est juste qu’ils est presque impossible pour eux de passer une frontière autre que celle du Liban.
      Si ils pouvaient ils seraient tous en France où dans n’importe quel autre pays d’Europe , ils se tireraient tous de leur trou à merde, comme tout les arabes actuellement. Sauve qui peut dans leur guerre à l’Occident collectif mais en comptant dessus au max quand même.

       
    • #3463694
      Le 10 décembre à 07:13 par filou84
      Chute d’Assad : réactions et conséquences

      Les musulmans rêvent d’envahir l’Europe depuis toujours et l’histoire est remplie de leurs tentatives. Ne donnez pas de bonnes intentions aux gens si vous n’y connaissez rien.

       
    • #3463700
      Le 10 décembre à 07:22 par anonyme
      Chute d’Assad : réactions et conséquences

      Absolument ! On est allé les emmerder depuis les croisades.

       
    • #3464385
      Le 11 décembre à 18:02 par Nadia
      Chute d’Assad : réactions et conséquences

      Les Palestiniens sont devenus une anomalie dans ce monde...
      Point de syriens, d irakiens, de lybiens, de somaliens, de soudanais en Europe avant les guerres Israëlo-américaines dans la région, juste une poignée d’entre eux y étaient présents.
      Si comme écrit notre camarade les musulmans rêvent d envahir l Europe depuis toujours, c’est depuis lors que le rêve devient réalité, par le passé les invasions ont été repoussées et les territoires reconquis, à quelques exceptions.
      En faisant la conquête des terres arabo-musulmanes, Israël pousse ces populations vers un voyage sans retour, détruisant simultanément ses ennemis Edom et Ichmael.

       
  • #3463695
    Le 10 décembre à 07:16 par anonyme
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    Aussi dramatique que la chute de la Libye ! L’arrivée de l’Antéchrist aux US se fait sentir...

     

    Répondre à ce message

  • #3463699
    Le 10 décembre à 07:21 par anonyme
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    Et toute la racaillerie politico-mediatique démoniaque trouve que c’est du "bon boulot" ! Comme la chute de Kadafi. Immigration et terrorisme en seront les conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • #3463845
    Le 10 décembre à 12:01 par jo
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    ’’je forme pour lui des vœux de paix, de liberté et d’unité. ’’...
    Ce serait instructif de savoir ce qu’un serviteur de la névrose met dans ce genre de mots-bouteille parce que s’il s’agit de ce qui règne dans ce triste endroit du monde, les Syriens vont devoir abandonner tout espoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3463898
    Le 10 décembre à 13:41 par Je me réveille
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    @filou84
    C’est plutôt les US et toutes leurs cliques qui rêvent d’envahir les pays musulmans qui regorgent de gaz et pétrole. Voilà le nerf de la guerre qui jettent des populations sur les routes...

     

    Répondre à ce message

  • #3463965
    Le 10 décembre à 15:58 par Miville
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    Bachar el Assad a beau être un leader politique remarquablement honnête comparé à la moyenne locale et mondiale, il en va tout autrement de sa proche administration et du parti Baath qui sont d’une corruption, d’un cynisme et d’une gabegie dignes des pires moments finaux de l’URSS. C’est en fait un régime féodal avec une justification laïciste plutôt que religieuse. Concrètement parlant c’est un capitalisme de connivence où le niveau de vie du commun tend vers zéro et où nul ne survit avec des revenus de son travail. L’équivalent pour la France serait tout l’héritage de la France macronienne mais avec à sa tête pour faire plaisir aux plus patriotes l’héritier de Gaulle capable de faire de beaux discours d’encouragement et de rédiger de vastes plans de réorganisation mais pas plus parce qu’absolument tous les administrateurs à l’horizon sont des carriéristes de l’ENA et que le code Napoléon ne travaille plus qu’à l’avantage des multinationales.

    Si l’armée a pu être si facilement retournée dans sa masse c’est que les soldes ne permettaient plus à aucune famille de soldat ou d’officier de survivre simplement à moins de paiements en dessous de la table, tandis que les hauts gradés étaient achetables à l’encan. Comme on peut le deviner le parti Baath était bourré d’espions au service du Mossad.

    L’expérience montre que malheureusement un état de type Westphalien est impossible à installer dans un pays de culture arabe ou islamique en pluralité.

     

    Répondre à ce message

  • #3464043
    Le 10 décembre à 18:57 par Pal
    Chute d’Assad : réactions et conséquences

    Pauvres Syriens : c’est l’enfer sur terre qui vous attend

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents