Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eurotyrannie : Philippot dénonce le « bouclier démocratique européen »

Après 3 min 20 de l’habituelle promotion de son mouvement Les Patriotes, Philippot entre dans le vif du sujet : le bouclier démocratique européen, une invention de la bande à Leyen. Naturellement, par démocratique, en pays orwellien, il faut comprendre tyrannique.

« La première fois qu’il apparaît, c’est le 14 mai 2024 dans la bouche d’Ursula von der Leyen, elle est alors candidate à sa succession pour redevenir présidente de la Commission européenne, c’était quelques jours avant les élections européennes du 9 juin. Elle a fait un discours à Copenhague, ça a été retransmis à l’époque par un article sur Euronews, qui est toujours en ligne, du 14 mai 2024, le titre : "si elle est réélue, Ursula von der Leyen veut un plan pour protéger l’Union européenne des ingérences étrangères". »

 

On va effectivement avoir droit à une splendide inversion accusatoire de la part de la représentante de la tyrannie européiste inféodée à l’Amérique....

« Ursula von der Leyen se dit préoccupée par la montée de la désinformation et de l’ingérence étrangères en Europe, elle assure que les principes fondamentaux de notre démocratie sont attaqués... Elle a promis de mettre en place un bouclier européen de la démocratie, première fois que le mot apparaît, à ce moment-là, afin de renforcer les capacités de l’Union européenne à lutter contre l’influence étrangère. »

Il faut oser déclarer ça alors que l’UE est à la solde de l’OTAN et de l’axe israélo-américain, une tournure orwellienne que Philippot souligne. La suite, c’est le 18 juillet, lors du grand oral de Leyen devant les députés européens :

« Elle ajoute, “je n’accepterai pas les démagogues et la polarisation”. Alors quand vous dites que vous allez intervenir dans des élections en disant je n’accepterai pas les démagogues et la polarisation, qui définit qui sont les démagogues ? Qui définit ce que veut dire la polarisation ? »

Qui ?, c’est bien la grande question.

« Ce sont des mots totalitaires. C’est une annonce totalitaire. Quand vous dites moi à l’avance je vais vous dire qui est démagogue, qui ne l’est pas, et je n’accepterai pas les démagogues, c’est-à-dire on va leur interdire d’être candidats ou on va annuler l’élection s’ils peuvent gagner, et la polarisation, je ne sais même pas vraiment très bien ce que cela veut dire, puisque dans tout débat démocratique il y a normalement la polarisation, sinon ça veut dire que tout le monde est d’accord, donc c’est plus la démocratie... C’est une phrase authentiquement totalitaire. »

 

Après la Roumanie, l’Allemagne ?

 

L’eurotyrannie dans toute sa splendeur

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3470988
    Le 27 décembre 2024 à 15:01 par à bas le temple
    Eurotyrannie : Philippot dénonce le « bouclier démocratique européen (...)

    Comment voulons-nous vivre, quel monde voulons-nous ? C’est la seule question.

     

    Répondre à ce message

  • #3471029

    Les pires prison sont les prisons de femmes. Il fallait une femme pour inventer la ’’Tyrannie Démocratique’’. Un régime pourri. Un système qui marche sur la tête et fonctionne avec l’inversion et le mensonge comme carburants. Jusqu’au jour où on se fait chopper par la patrouille et que l’on pleurniche dans un box d’accusée (quand on arrive jusque là...). La catastrophe intégrale qu’est devenue cette ’’union européenne’’ donne le véritable niveau d’étiage de ce que valent véritablement ses thuriféraires si grassement appointé/ées. Si c’est de la magie, c’est de la Magie Noire.

     

    Répondre à ce message

  • #3471030

    Ursula ne veut pas de la polarisation... on remarquera qu’en France, nous avons un parti unique central, vu que Macron a désagrégé successivement la gauche et la droite. Les "extrêmes", qui pourtant représentent plus de la moitié des Français, ne comptent plus.
    Et en effet, ils piétineront leurs propres principes pour garder le pouvoir.

    « Une dictature, c’est un régime où une personne ou UN CLAN décident des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. » (Macron)
    Les personnes attentives avaient déjà pu remarquer comment Hollande avait mis en place des mesures pour que le pouvoir ne change pas de mains...

     

    Répondre à ce message

  • #3471037

    Ursula a promis de mettre en place un bouclier européen de la démocratie,[...]

    La logorrhée de cette sorcière corrompue n’a pas de limite. Le but est évidemment de manipuler les opinions. Les gens se détournent de la TV pour les RS et l’information alternative. Poutine est fautif, bien sûr.

    L’idée des cleptocrates est de rendre les peuples aveugles pour qu’ils puissent nous ruiner, nous terroriser et nous proposer leur solution unique d’un gouvernement mondial... non-élu !

     

    Répondre à ce message


  • ...la montée de la désinformation et de l’ingérence étrangères...



    Notamment celle effectuée en France par l’Union européenne...

     

    Répondre à ce message

  • #3471221

    Quand on y pense, ça n’est pas une si mauvaise nouvelle.
    C’est une mesure désespérée.
    Ca signifie que leur dictature douce appelée démocratie libérale touche à sa fin.
    Les masques tombent, car leur régime touche à sa fin.

     

    Répondre à ce message

  • #3471368

    Ursula , y’ a t’ il un pilote dans l’ avion ? et si oui , on serait bien curieux de connaître ses intentions .
    Ursula défend prioritairement les intérêts économiques allemands , qui ne peuvent plus reposer sur le marché européen qu’ ils ont déjà rincé.. quel avenir pour leur industrie , coincé entre l’ expansion chinoise et le recentrage américain ?
    Ursula obéit aux choix idéologiques de Washington , malgré l’ exposition de son flanc gauche à la Russie , mais avec l’ élection de Trump ces anciennes stratégies pourraient cesser aussi rapidement que la guerre d’ Afghanistan , à qui obéira t-elle dorénavant ?
    pas à Macron , président assiégé sans majorité ; pas à Melonie dirigeante d’ extrême droite ; pas à Londres sorti de l’ UE , ni aux petites monarchies qui entourent Bruxelles ; et enfin , plus à Berlin si l’ AFD accédait au pouvoir.. alors , mais qui tient la laisse d’ Ursula van der Leyen ?

     

    Répondre à ce message

  • #3471391

    On est tombé en URSS (Union des Ripoubliques Socialistes Sionistes). Il n’y a pas eu besoin de révolution armée et de massacres de masse de la part des judéo-trotskistes pour s’emparer du pouvoir : il a juste fallu lobotomiser la génération des boomers à coup de tonton Mitterand et de la messe du journal de midi de Jean Pierre Pernaud.

    Du coup, du coup, il risque d’y avoir soit massacre de masse à la palestinienne pour se débarasser des autochtones, soit massacre des colonisateurs en réaction (ça serait pas la première fois, c’est arrivé déjà minimum 16 fois selon le Rav Ron Chaya).

    Quoi qu’il en soit, rien de bon à attendre.

    Les boomers seront passés entre les gouttes, et passeront l’arme à gauche avant d’avoir pû profiter de la situation qu’ils ont crée et léguée à ceux qui ont payé leurs retraites.

     

    Répondre à ce message

  • #3471408

    "si elle est réélue, Ursula von der Leyen veut un plan pour protéger l’Union européenne des ingérences étrangères". »
    _ ?!
    Alors, là !!?
    Soit la hyène de Bruxelles se lance dans le comique, soit elle est cinglée de croire que ce genre de phrase est encore crédible pour qui que ce soit !?
    Décidément, le ridicule ne tue toujours pas, et c’est parfois bien dommage...

     

    Répondre à ce message

    • #3471565

      Ce genre de phrase est crédible, et souhaitée, par des hordes d’électeurs de droite, et aussi par des gauchistes (ceux qui font "barrage").

      C’est ce qui explique qu’on a les gouvernement qu’on a, la télé qu’on a, et la presse écrite qu’on a.

      L’enfermement intellectuel est beaucoup plus efficace que le régime autoritaire à l’ancienne : les gens votent pour leurs bourreaux, et croient toujours avoir évité le pire.

       
  • #3471793
    Le 29 décembre 2024 à 08:16 par leperigourdin
    Eurotyrannie : Philippot dénonce le « bouclier démocratique européen (...)

    N’ayons pas d’œillère il y a une alliance majoritaire sur plusieurs points économiques entre différents groupes hétéroclites :

    - les boomers xxx - 1955 + ceux qui sont devenus retraités
    - les assistés RSA / AAH
    - la cohorte de fonctionnaires de gauche (educ naz en tête)
    - les fonctionnaires territoriaux et assimilés
    L’addition fait bien largement plus de 50 %.

    Et cette majorité s’entend parfaitement pour continuer dans l’UE, continuer l’assistanat.

    Je ne dirais pas que nous sommes dans une dictature, ni une tyrannie. Pour moi c’est un système esclavagiste ou la majorité décide d’essorer la minorité mais avec raffinement et douceur.

     

    Répondre à ce message

    • Encore faux, je suis au RSA et je ne veux pas de l’UE. Et je connais des personnes des différentes catégories que tu as listées qui n’en veulent pas non plus.

      En plus ça n’a pas de sens, l’UE nous appauvrit, l’intérêt économique des parasites (tu ne l’écris pas, mais on sait tous que tu le penses vu que tous tes coms parlent de ça) n’est pas de rester dans l’UE qui contribue au démantèlement de la France.

      C’était plus simple d’être pauvre il y a 10-15 ans, avant l’euro j’en parle même pas...

       
Afficher les commentaires précédents