J’apprécie sincèrement ce Monsieur Bechikh, ainsi que le travail de ré-information effectué par E&R. Beaucoup de gens, qui n’ont pas creusé suffisamment, s’imaginent qu’E&R a vocation à faire de nous des Dhimmis... Mais pour avoir été débranché par Dieudonné et Monsieur Soral (dans un premier temps), je sais qu’il est effectivement possible de renouer avec les racines Chrétiennes de notre pays. Il faut d’ailleurs être peu au courant de leurs cheminements, pour ne pas voir au fil du temps, leur rapprochement avec le Christ.
S’il y a bien un point commun entre Chrétiens et Musulmans, c’est cette volonté de combler le vide laissé par le matérialisme et de choisir une orientation de vie saine (si je me place dans la logique Vatican 2 qui cherchait à rapprocher les hommes de diverses religions, tout en faisant beaucoup de mal à l’Église). Et je pourrais même rajouter, à l’intention des "tièdes" (dont je fais partie), que les Musulmans donnent aux sociétés modernes, un exemple d’obéissance à la Volonté Divine.
Pour le reste, je laisse le soin aux gens de bonne volonté de lire le Coran (Sourate 3 - Verset 7 ; Sourate 5 Verset 51 ; Sourate 10 - Verset 94 ; Sourate 19 - Versets 27 & 28 ; Sourate 60 - Verset 4 ; etc...) et de le comparer avec le Nouveau Testament (Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates - Chapitre 1 - Versets 8 & 9 ; Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 7 - Versets 15 à 20 ; Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 24 ; etc...)
La France est effectivement la Fille Ainée de l’Église, c’est à nous autres Chrétiens de tendre la main aux Musulmans sincères dans leur recherche de Dieu, et ainsi, sur ce cheminement de la Vérité, les ramener vers le Christ. Je ne vois pas d’autres moyens, à mon humble niveau, pour que nos compatriotes Musulmans, puissent aimer la France sincèrement.
A moins que la République et sa Laïcité ne soient promises à un bel avenir... Ce dont je doute de plus en plus avec le temps (à ce sujet, Pierre Hillard évoque la fameuse religion Noachide...)
Répondre à ce message