Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Camel Bechikh sur l’État islamique et les musulmans de France

Les musulmans de France viennent de manifester leur hostilité à la terreur djihadiste, n’est-ce pas un peu tard ?

Non. Les musulmans de France appartiennent à un ensemble extrêmement hétérogène dans lequel beaucoup ne souhaitaient pas réagir en tant que musulmans, mais en tant que Français, d’autre en tant qu’humanistes tout simplement. La gêne collective était cependant très palpable dans le sens où, le regard de l’autre – non-musulman – en période de grand trouble comme celle-là, questionne sur un potentiel soutien à l’Ignoble. Situation compliquée donc : des musulmans condamnant de façon éparse mais non audible, un peuple de France abasourdi par la mise à mort macabre d’un innocent et attendant un signe fort de sa minorité musulmane.

Pour notre part, à Fils de France, c’est en tant que patriotes que nous réagissons, non pas que la vie d’un Français soit plus précieuse que celle d’un autre homme, mais seulement parce qu’en tant que Français, il existe un devoir implicite de fraternité. Quant à notre confession, elle ne doit jamais être une ligne de fracture, de division. La seule division qui vaille est celle qui sépare les semeurs de paix et les entrepreneurs de guerre, particulièrement quand ces derniers instrumentalisent une spiritualité.

Fils de France est la première organisation liée aux musulmans de France à avoir communiqué sur le drame des chrétiens d’Orient. Comment l’expliquez-vous ?

Comme je le disais, Fils de France a réagi dans le cadre du patriotisme, patriotisme conscient que l’identité nationale de notre pays puise son essence dans le catholicisme. Ainsi, Fils de France est plus à même de saisir le devoir de solidarité vis-à-vis des chrétiens. En revanche, lorsqu’il fut question d’une migration massive de ses chrétiens en France, nous nous y étions naturellement opposés, car il faut aider ces populations chez elles, le pire serait de les déraciner et de leur faire quitter les terres du paléochristianisme. Le monde arabe est beau de sa diversité religieuse, une diversité religieuse que les musulmans majoritaires doivent par tous les moyens favoriser.

Enfin, en tant que minorité musulmane dans une majorité chrétienne, nous sommes directement touché par le sort d’une minorité chrétienne dans une majorité musulmane.

Quelles conséquences peut avoir une appréhension uniquement passionnelle de la situation actuelle ?

Les conséquences peuvent être dramatiques. Car si l’on envisage la situation actuelle des chrétiens d’Orient comme un paradigme principiel en faisant fi du fait que chrétiens et musulmans vivent ensemble depuis quatorze siècles (avec certes, des périodes plus ou moins heureuses), cela reviendrait à criminaliser 10 % de notre population, tout aussi innocente que les victimes de ces terroristes agissant au nom de la foi. Ainsi, ce climat de suspicion, quand il n’est pas accusation, participe à une crispation identitaire centrée vers l’objet de l’accusation ; en l’occurrence, l’islamité. A contrario, une perception rationnelle, consoliderait le socle de l’appartenance à la nation, au bleu, blanc, rouge renvoyant à leur bassesse ceux, d’un bord ou d’un autre qui, soufflant sur les braises, actionnent les leviers de la radicalité propice à l’action violente. Que Dieu nous en protège.

Découvrir un islam aux antipodes du djihadisme avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ...Personne n’a demandé aux Français juifs de s’excuser des crimes odieux de l’entité sioniste en Palestine et ailleurs, pas même à ceux qui possédent la double nationalité et de surcroît y auraient participé physiquement ou financièrement...bien au contraire, on a même pu voir des élus de la République participer à des manifestations de soutien à cette barbarie...

    ...Boubakeur le maçon alcoolique qui ne représente que sa famille s’était d’ailleurs distingué en soutenant en 2009 l’opération "plomb durci"...

     

    Répondre à ce message

  • #981747

    La première génération de musulman en France et non pas de France,cela n’a aucun sens,on baissé la tête pendant des années. Aujourd’hui,on demande aux musulmans de s’excuser,de s’indigner,face à un crime ou les seuls responsable sont l’Americano sioniste avec la complicité de la Grande Bretagne,la France et une partie de l’Europe,tous ça pour le compte de la mère patrie Sion-Land.On marche sur la tête dans ce pays, c’est pas possible !!!!Ou était les chrétiens pendant les génocides palestinien qui dure depuis pré de 70 ans,ou était les chrétiens pendant le génocide du Rwanda,celui de l’ex Yougoslavie ou des chrétiens on massacré des musulmans,il y a aussi l’autre taré de Brévik avec ces 80 victimes,on a demandé au chrétien de se désolidarisé des ces crimes en faisant une manif dans la rue ???Je condamne se qui c’est passé en Algérie,il n y a aucun doute la dessus mais de la, descendre dans la rue pour me désolidarisé de se crime,faire culpabilisé les musulmans et de les stigmatisés avec ces talmudos sionistes car c’est bien de cela qu’il s’agit, qui est une pure fabrication de toute cette oligarchie Franc Maçonnique sioniste dégénéré,je dit NON,pas pour moi merci.Alors il serait temps d’arrêter d’écouté et de regardé les merdias collabo du 4eme REICH qui ne font que salir ma belle religion qui est l’Islam. A bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

    • #981987

      Complètement d’accord, c’est quoi cette connerie de principe de responsabilité collective ???

      Dans ce cas là les américains, les britanniques et dans une moindre mesure les français vont passer leur journée dans la rue a se désolidariser avec les massacres perpétraient par leurs armées en Irak, En Lybie, en Aghanistan....et j’en passe, la liste est trop longue.
      Nous entrons dans une vraie dictature de la pensée où l’inversion satanique atteint des sommets.

      Nous avons un proverbe en arabe : "darbetni wa bqet sabqatni wa chket",

      traduction "elle m’a frappée,elle s’est mise à pleurer, elle m’a devancée et s’est plaint de moi"

      Parfaite illustration avec les américanos sionistes qui martyrise les musulmans dans le monde et essentiellement les arabes, ces tortionnaires versent des larmes et pleurent dans les médias et nous demande à nous de nous excuser, non merci , j’ai encore toute ma tête !!!!!

       
    • Soulaymane :

      "celui de l’ex Yougoslavie ou des chrétiens on massacré des musulmans"

      Tu reprend exactement les arguments de Kouchner et BHL contre les serbes !
      Les serbes ont étés aussi massacrés par des musulmans (Islamistes bosniaque - UCK , la mafia albanaise etc...)

      Bref, moi je trouve ça ridicule que les musulmans de France s’excusent pour un crime dont ils n’ont aucune responsabilité.
      Je sais qui est derrière tout ça (Amérique,Israel) et les français intelligent le savent aussi.
      Alors évite d’insulter les chrétiens pour défendre les musulmans, c’est la pire technique !

      Cordialement

       
    • #982218

      Bien d’accord avec vous Soulaymane.
      Il n’y a pas à se désolidariser de quoi que ce soit, c’est presque comme un demi-aveu de culpabilité ! Quel rapport entre l’outil des services talmudo-occidentaux (ça me fait mal de l’écrire celle-ci...) qui égorge un blanc de chaque pays pour bien chauffer tout le monde, et les musulmans de France ?! Je suis franchement anti-immigration et même partisan d’une inversion des flux migratoires, et que Dieu me garde d’avoir la bêtise de demander à des innocents de se laver d’un crime commis dans un autre pays !

       
  • #981759

    Il aurait ete interessant que Camel suggere l’article du reseau Voltaire :
    http://www.voltairenet.org/article1...

    Allez le consulter et votre regard changera sur ce pauvre français innocent....

     

    Répondre à ce message

  • #981782

    Tous nos politiques, médias, intellectuels avalisent cette notion d’Etat islamique

    Quels sont les pays qui à ce jour reconnaissent cet Etat ? a-t-il une constitution ? quelles sont ses institutions ? où va l’argent de ces supposées ventes de pétrole ? quid de l’Irak ?
    L’idée qu’il s’agit du commencement d’un inéluctable remodelage de la région semble acquise.
    Après la création d’un état prétendu juif au XX siècle au Proche-orient, voici qu’on nous refait le coup d’un nouvel état colonial théocratique au Moyen-orient pour attiser un état de guerre mondiale permanente.

     

    Répondre à ce message

  • #981810

    Paroles de bon sens et de paix. Merci Monsieur Bachikh de vos paroles sages et dignes.

     

    Répondre à ce message

  • #981845

    Monsieur Bechikh,si je puis me permettre,les questions du genre "c’est pas un peu tard les Musulmans,vous êtes complices n’est-pas ?",renvoyez-les donc faire un tour sur leur boulevard,ils ont peut-être encore quelques clients à soulager...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #981848
    Le 28 septembre 2014 à 15:10 par coyoterevolte
    Entretien avec Camel Bechikh sur l’État islamique et les musulmans de (...)

    Camel Bechikh :
    ça va mieux quand je l’écoute.
    J’ai l’impression qu’on a gagné, que le Peuple réconcilié vit dans la joie et la félicité.

    Il dégoupille les malentendus avec une bonne articulation patriotisme - religion - ethnico-social.
    Bien joué, M.Bechikh.

     

    Répondre à ce message

  • Respect total ! Ce mec c’est simple, il nous fait sentir proche de l’islam même en tant que chrétien ! Le concept national est définitivement un concept de paix à l’intérieur d’une nation instaurant ainsi un idéal commun où les idéologies religieuses ne sont plus un rempart, une fracture sociale comme il le souligne.

    Nous sommes ouvriers, rentiers, chef de PME, Français ! La religion est inébranlable quoiqu’il arrive et se doit de ne concerner que notre hygiène de vie ! Elle ne doit pas nous diviser par le communautarisme, car toutes grandes civilisations détruites de l’extérieur sont toujours d’abord détruite de l’intérieur ! L’empire Romain en est l’exemple.

    Camel Bechikh ne sera plus jamais vu comme un barbare (étranger), c’est un fils de France !
    Comment le système peut-il cracher sur un Homme de paix ?

     

    Répondre à ce message

  • #982026

    Effectivement les croyants musulmans de France ne sont en rien responsable de cette ignominie et n’ont donc pas à s’excuser de cela. Par contre , je pense qu’il ėtait nécessaire d’exprimer leur dégoût face à la barbarie et d’expliquer pourquoi ces actes ne peuvent être admis ou encouragės par leur croyance.
    L’Islam est trop souvent perçu comme violente et certaines mouvances politiques font tout (il me semble) pour en persuader nos concitoyens.

     

    Répondre à ce message

  • #982442

    Oui,
    Merci Monsieur Bechikh

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents