Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coupe du monde féminine : France/Maroc ou Julien Odoul contre Tariq Ramadan

 

Ça n’a pas loupé : le huitième de finale de la Coupe du monde de foot féminin opposant le Maroc à la France a déchaîné les RS parce qu’une Marocaine, Nouhaila Benzina, a joué avec foulard et collants.

 

Sur le port du voile, du hijab ou du tchador, il y a débat, mais il ne sera pas ici : ce qui compte, c’est que le match, diffusé par M6, oppose sur les RS islamophobes français contre islamophiles de la francophonie. Concrètement, la rencontre politique est incarnée par les deux personnalités politiques Tariq Ramadan et Julien Odoul, qui ne sont pas du même bord, c’est le moins qu’on puisse dire.

 

 

 

Julien et Tariq se sont fait secouer en commentaires, mais nous n’allons pas non plus entrer dans cette guerre intestine, car cela ferait trop plaisir aux ingénieurs sociaux qui l’ont organisée. Tout le monde connaît l’histoire du conflit triangulé avec chrétiens et musulmans à la base...

Les Françaises ont donc disposé assez facilement des Marocaines, alors que beaucoup s’attendaient à une confrontation du type France/Maroc (hommes) lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les coqs avaient eu un mal de chien à se débarrasser d’incroyables lions, qui auraient mérité, du point de vue du jeu, d’aller en finale. Il leur aura manqué du « banc » pour aller plus loin, leurs joueurs cadres étant exsangues après cinq matchs d’engagement total.

 

 

Les lionnes de l’Atlas n’ont donc pas réitéré l’exploit de leurs congénères masculins, mais on sent que, même chez les femmes, le foot africain pousse les murs. Sorties in extremis par les Pays-Bas, les joueuses sud-africaines ont réclamé plus de respect de la part de leur fédération et des sponsors, jugeant qu’elles étaient négligées. Il est vrai que là-bas, le sport-roi, c’est le rugby. Le foot passe en deuxième, mais pour les hommes.

 

 

Du côté des championnes du monde en titre, ça a été la déconvenue : les Américaines, déjà menacées au premier tour par de valeureuses Portugaises, se sont fait surprendre par des Suédoises sans génie, mais solides comme des Vikings.

Comme chez les hommes, les schémas tactiques se ressemblent tellement que les écarts entre les équipes se sont réduits, et on voit de plus en plus de 0-0 qui vont jusqu’aux prolongations et aux penalties. Bref, la purge. À part le 6-3 des Bleues contre le Panama, on n’a pas vu de festival offensif.

Partie réservée à notre public non féministe

Bref, le foot féminin se masculinise, ou se virilise, et c’est aussi valable pour les physiques. Ce qui n’empêche pas les grosses boulettes, même s’il y en a moins qu’avant, faut le reconnaître.

La boulette du tournoi, c’est quand même pour cette Espagnole qui trompe son gardien à plus de 40 mètres... Sur le podium des boulettes, on a celle de la gardienne sud-africaine qui condamne son équipe en se faisant trouer sur une frappe anodine...

Pour revoir la boulette de Swart à 1’41’’00, il faut cliquer sur l’image et s’inscrire sur le site de France TV. C’est gratuit mais ils récoltent évidemment de la data (par exemple quand vous cliquez, où vous cliquez, sur quelle nana, etc.).

« Oh, la boulette énorme de Swart, sur ce ballon qui semblait pourtant totalement anodin... Alors là la gardienne je peux vous dire c’est le cauchemar... Beaucoup d’emphatie pour la pauvre Swart ! »

 

Au regard du nombre invraisemblable de boulettes lors des Euros ou des Mondiaux précédents, même les antiféministes le plus virulents devront reconnaître que le foot féminin s’améliore.

Bonus : le féminisme palestinien

Allez les meufs !

Et toujours, le cultissime...

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Déjà que le football masculin c’est inonder de peze des joueurs
    ....aimer le sport ok...mais sans tomber dans le mammonisme...donc même s ils font du bien ...la natalité chute gravement...elles ont du jus qu elles le gardent pour élever des muchachos...le plus grand mérite appartient aux mères de famille qui elles devraient être soutenues dans leurs tâches.....apres le merdier sordide des affaires de mœurs dans les filières des fed....je comprends pas...la lâcheté des sportifs ..

     

    Répondre à ce message

  • #3226410

    un vieux match des 70 / 80 en intégrale sur YouTube vaudra toujours 100 fois mieux qu’un match de foot féminin en direct...

     

    Répondre à ce message

  • #3226431

    Sportivement cela n’a aucun intérêt hormis pour la famille, les amis.

    Financièrement, on voit bien que les joueuses demandent les mêmes cachets que les hommes. Idem au JO où chaque médaillé français reçoit la même somme alors que certains sont suivis par 2 douzaines de spectateurs...

    On est donc là sur un spectacle. Je le juge fade. Les femmes ne brillent pas par leur beauté on n’est pas dans un concours de danse de salon !

    Et puisque nous ne sommes ni sur scène de spectacle, ni dans une enceinte sportive, en effet on est dans une représentation politique de la femme.
    Les hommes sont invités et matraqués médiatiquement pour montrer de l’intérêt à ces meeting politique.

    Vite la coupe du monde de rugby ou les championnat de hockeys.

     

    Répondre à ce message

  • #3226434

    Dans le foot féminin comme à la ville en France, une voilée se balade toujours avec une ou plusieurs dé-voilées, en France je n’ai jamais eu l’occasion d’observer deux voilées ensemble.

    Se ferait t’elles concurrence si tel était le cas ?

    Ha si, je le souviens d’une fois où j’ai pu voir deux voilées ensemble, c’était le jour où j’avais appelé une sage femme musulmane pour essayer de rappeler à la raison mon ex femme, et au final les deux se sont retournées contre moi, et depuis ma fille n’a pas eu le droit de connaître son père.

    Merci les voilées... Vous faites un travail formidable pour le vivre ensemble.

     

    Répondre à ce message

    • #3226748
      Le Août 2023 à 14:49 par Taliban Périgourdin
      Coupe du monde féminine : France/Maroc ou Julien Odoul contre Tariq (...)

      Dans ma ville les voilées volent en escadrilles !!
      Et pourtant je n’habite pas une grande ville ni une grosse agglomération...
      Y a quinze t’en voyais pratiquement pas mais aujourd’hui t’as plus que ça !!
      Des abayas et des hijabs j’en voyais encore très peu il y a cinq ans dans ma région mais depuis trois ans il y en a de plus en plus et même en été par plus de 30° à "suer sous le burnous"...
      La voilée,qu’elle soit en abaya ou en burkini c’est pas très hygiénique,surtout en été car au lieu de s’aérer la touffe faut que ça se mette trois couche de vêtements sur le dos plus le chiffon sur la tête et dans le tram ça cocotte sec,bref propres ou pas ça finit irrémèdiablement par sentir le putois !!!
      En plus c’est même pas vraiment religieux mais plutôt tribal et politique.
      Le seul point positif dans tout cela c’est que ses femmes sont des symboles du grand remplacement comme les abrutis masqués sont eux le symbole de la nouvelle religion covidiste.

       
  • #3226506

    Je me suis fait quelques matchs, j’aime bien le foot et il n’y a rien d’autres à se mettre sous la dent en été. Je ne suis pas sûre qu’il y ait une amélioration, certains match sont de vraies purges. Mais il y a aussi des matchs masculins de ligue 1 dans le même style de purge (Troyes contre Angers par exemple). Les filles ont des soucis techniques et tactiques, au milieu surtout, mais aussi en attaque et en défense. Par contre elles sont toutes "plus jolies". Il y a 10/15 ans on ne voyait que des camionneurs (euses), aujourd’hui il y a un max de "cannons", même chez les allemandes. D’ailleurs, les plus jolies portent le short plus haut pour montrer leurs belles jambes. Certaines sont plus célèbre pour leur physique que pour leur jeu, comme Lehman qui a des millions de follower alors qu’elle est...remplaçante. L’instance du football s’est rendu compte que seul les hommes regardent le foot féminin. En ce qui concerne le voile, c’est le même rapport que le smartphone/Djélaba. Tous les paradoxes peuvent exister suivant la propagande et les profits.

     

    Répondre à ce message

  • #3226539

    Pour calmer le peuple donnons lui du pain et des jeux..... il paraît....

     

    Répondre à ce message

  • #3226552

    Ce match était inintéressant pour moi, les Marocaines étaient totalement à côté de la plaque, même pas dans les duels. Les autres 8éme étaient beaucoup mieux, notamment Angleterre-Nigéria. L’avantage avec les filles est qu’au moins, 19 fois sur 20, elles, elles jouent à fond, elles ne passent pas 70 ou 80 mns à se regarder en chiens de faïence avec l’équipe adverse en se prenant pour de grands stratèges comme c’est devenu si souvent le cas avec les mecs.

     

    Répondre à ce message

  • #3226559

    "Les coqs avaient eu un mal de chien à se débarrasser d’incroyables lions, qui auraient mérité, du point de vue du jeu, d’aller en finale. Il leur aura manqué du « banc » pour aller plus loin, leurs joueurs cadres étant exsangues après cinq matchs d’engagement total."

    Oui et on peut ajouter à ça 1 voire 2 pénalties flagrants non sifflés. En tout cas, ce France-Maroc était infiniment plus intéressant que celui d’hier.

     

    Répondre à ce message

  • #3227009

    Porter le voile et le pantalon, ça me dépasse... C’est pourtant un grand classique de la mode musulmane moderne.

     

    Répondre à ce message

  • #3227047
    Le 10 août 2023 à 04:14 par Turlututuchapopointundoigtdanl’cul
    Coupe du monde féminine : France/Maroc ou Julien Odoul contre Tariq (...)

    Dans la vie de tous les jours, c’est plus les gars en TN Airmax Nike, la casquette à l’envers et le survêt Lacoste qui fait chier tout le monde, que quelques greluches qui jouent au foot avec un foulard et des crampons !
    Mais ça n’est que mon avis très personnel

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents