Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Couvre-feu et état d’urgence en Espagne, fermeture des cinémas et des théâtres en Italie

La deuxième vague de l’épidémie due au SARS-CoV-2 frappe durement le continent européen, entraînant des records de contamination dans plusieurs pays, qui ont annoncé un durcissement des restrictions. L’Espagne a ainsi décrété, dimanche 25 octobre, un nouvel état d’alerte, équivalent de l’état d’urgence en France, et un couvre-feu sur tout le territoire. L’Italie a également annoncé dimanche plusieurs mesures fortes, dont la fermeture des cinémas et théâtres.

 

L’Espagne décrète l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement de Pedro Sanchez a décrété dimanche un nouvel état d’alerte sanitaire, le deuxième dans le pays après celui proclamé en mars, qui avait duré jusqu’en juin. L’état d’alerte est pour le moment décrété pour quinze jours, mais le gouvernement souhaite le prolonger par la suite jusqu’au début du mois de mai. Le gouvernement espagnol a dans le même temps annoncé l’instauration d’un couvre-feu nocturne de 23 heures à 6 heures du matin, sur l’ensemble du territoire, à l’exception des îles Canaries.

(...)

M. Sanchez avait préparé le terrain vendredi en assurant que la situation était « grave », que « les prochaines semaines et les prochains mois » seraient durs, très durs et qu’il était « prêt à adopter toutes les mesures nécessaires » pour freiner l’épidémie. Deux jours plus tôt, l’Espagne était devenue le premier pays de l’Union européenne et le sixième au monde à dépasser le million de cas de contamination, le chef du gouvernement ayant même révélé vendredi que le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Espagne était en fait supérieur à 3 millions. Le nombre de décès est proche de 35 000.

 

L’Italie ferme ses cinémas et théâtres

L’Italie va adopter de nouvelles restrictions, dont la fermeture des cinémas et théâtres, après la publication de chiffres record de nouvelles contaminations, ont annoncé les services du premier ministre, Giuseppe Conte.

Cinémas, théâtres, salles de gym et piscines vont devoir fermer dès lundi, et ce jusqu’au 24 novembre. Les bars et restaurants, quant à eux, devront cesser de servir après 18 heures, selon ces mesures, adoptées en dépit des protestations publiques qui ont éclaté ces derniers jours, notamment à Rome. Les écoles et les maternelles resteront cependant ouvertes, alors que 75 % des classes dans les lycées et les universités se tiendront en ligne. La population a été appelée à éviter le plus possible les transports en commun et les déplacements hors des communautés.

(...)

 

Bruxelles durcit les mesures nationales

En Belgique, les autorités bruxelloises ont décidé d’avancer à 22 heures le couvre-feu imposé dans le pays, et ont ordonné la fermeture des magasins à 20 heures ainsi que l’interdiction des activités culturelles et sportives à partir de lundi. Ce nouveau tour de vis va au-delà des décisions prises vendredi par le gouvernement pour l’ensemble du royaume et suit les mesures annoncées par les autorités de la Wallonie, particulièrement touchée par la pandémie.

 

Nouvelles mesures dans l’est de l’Europe

Plusieurs pays de l’Est, où la situation se dégrade, ont imposé samedi de nouvelles mesures, à l’image de la Pologne, dont l’intégralité du territoire est désormais en « zone rouge », synonyme de nombreuses restrictions. En Slovaquie voisine, un couvre-feu nocturne est entré en vigueur samedi – il sera maintenu jusqu’au 1er novembre. En République tchèque, un autre pays limitrophe où le taux de contamination et de décès est le pire d’Europe pour les deux dernières semaines, un confinement partiel est déjà instauré jusqu’au 3 novembre.

Un confinement partiel s’applique aussi depuis samedi en Slovénie, dont le ministre des Affaires étrangères, Anze Logar, a été testé positif, après avoir bouclé une tournée dans les pays baltes. Ses trois homologues dans ces États, qui l’avaient rencontré, ainsi que la chef de l’opposition biélorusse, Svetlana Tsikhanovskaïa, se sont placés samedi en quarantaine. Trois autres personnalités politiques d’Europe de l’Est ont annoncé leur infection : le président polonais, Andrzej Duda, le Premier ministre bulgare, Boïko Borissov, et le maire de Kiev, l’ancien boxeur Vitali Klitschko.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bon on se casse où ?
    Si Trump est réélu et que la situation perdure je crois que je vais tenter l’immigration aux USA... Dans un état républicain.
    La Russie il fait trop froid et l’Europe du nord ne pourra pas résister bien longtemps.
    Je sais que ce sont les rats les premiers à quitter le navire, mais là, tout en se tenant prêt à un éventuel dénouement physique, il faut peut-être très sérieusement commencer à penser à une issue de secours.

     

    Répondre à ce message

  • voila un exemple de sophisme, d’une très grande pureté, prenez exemple si vous souhaitez pouvoir accéder, vous aussi, a la table de satan ;

    selon Jean-François Delfraissy, les chiffres officiels ne reflètent qu’une partie de la réalité. Selon lui, le nombre de nouveaux cas quotidiens se situerait plutôt autour des 100.000. “On estime au niveau du Conseil scientifique, qu’on est plutôt à 100.000 cas positifs quotidiens, deux fois plus entre les cas diagnostiqués et non diagnostiqués, et les asymptomatiques. Ca veut dire qu’on a un virus qui circule de manière extrêmement rapide”, a détaillé Jean-François Delfraissy, rappelant que le Conseil a souvent mis en garde contre l’arrivée de cette deuxième vague, et se disant “surpris de la brutalité [de l’épidémie] depuis 10 à 15 jours”.

    ainsi les cons comprennent que les hôpitaux vont recevoir 100 000 patients nouveaux quotidiennement , soi 800 000 par semaine soit 3 000 000 par mois

    un positif devient un cas, un cas devient un malade, et un malade devient un problème, cela en suivant une pure logique sémantique et non pas celle des faits

    les tests et les mensonges circulent tout aussi vite que ce virus, qui rappelons le n’ a toujours pas été isolé formellement !
    demandez le Dr Astrid Stuckelberger, et il vous sera répondu

    si la ratp avait chaque année, raccourcit de 0.5m la longueur de sa flotte de bus, que dirait t on maintenant ?
    - ne plus se déplacer pour ne pas surcharger les bus
    - revenons à leurs tailles initiales
    et bien l’hôpital c’est pareille

    je prend cette métaphore pour que chacun puisse bien comprendre que la grande usine aux mensonges nécessite l’utilisation de machines aux complications dignes de celles proposées par patek philippe

    tandis que patek philippe s’emploie d’offrir l’heure exacte, cette usine s’emploie d’instaurer une dictature parfaite

    boucler un continent entier aux prétextes
    d’un virus non formellement isolé,
    de cas, qui ne sont pour la plupart , ni malades, ni infectieux,
    tout en maintenant une politique de restrictions de soins, et une politique de prévention elle même iatrogène

    si des cons ne comprennent toujours rien, et bien tant pis pour eux !
    voyez vous, des cons qui souhaitent le rester , on en a , par contre des cons qui ne le souhaitent plus, on en cherche

     

    Répondre à ce message

  • Les évènements du WTC ont bien eu lieu pendant des exercices non ?

     

    Répondre à ce message

  • Je n’entend rien à l’economie mais j’ai compris que si plus on se rapproche de l’election presidentielle americaine, plus L’UE sorosiste pro parti démocrate et pro chine communiste ( rajoute de nouvelles privations de droits et de libertés a celles deja existantes c’est que si trump est reelu ,l’UE ,cette entité totalitaire ne survivra pas à la politique commerciale et econopique qu’il compte poursuivre dans l’interet des usa mais au détriment de L’UE et de la chine communiste qui sont deux partenaires economiques de premier ordre

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que tous ces "politiques corrompus" tombent "malades" du Covid au même moment (sur commande) afin de persuader (par le mensonge) les peuples européens, tout simplement parce qu’ils craignent la Révolte des Nationalistes qui entraîneront forcément beaucoup de monde contre la dictature mise en place par le Pouvoir Profond.

     

    Répondre à ce message

  • Serait-ce le début des Etats Unis d’Europe ?

     

    Répondre à ce message

  • Je passe le plus clair de montant en Espagne j’y suis actuellement et tout va bien bar resto association de fumeur sont ouverts jusqu’à 23h tous les jours terrasses bondés bon les masques sont aussi obligatoire mais pas pour manger ou boire ????

     

    Répondre à ce message

  • Après avoir "pillé ce pays" ( Dieudonné M’Bala M’Bala ), l’Empire "fait croire ( Machiavel ) aux con-tribu-ables et aux épargnants de ce pays qu’ils ont été ruinés par "la bête de l’évènement" ( Emmanuel Macron, Financial Times, 16 avril 2020 ) : un virus et des égorgeurs qui se proclament musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • Les italiens sont à nouveau dehors dans différentes grandes villes comme Turin, Milan, Naples... en ce soir du 26.

    Pourvu que ça prenne un peu d’ampleur !

    Et en France ?

     

    Répondre à ce message

  • Moi qui pensais que le gouvernement italien actuel était moins soumis à l’Empire... apparemment j’avais tout faux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents