Chers amis internautes, chers camarades de la résistance,
Nous avons l’honneur et le plaisir de vous faire part de l’agrandissement d’Égalité et Réconciliation.
La résistance incarnée par la gauche du travail et la droite des valeurs, contre le mondialisme libéral et marchand, s’étend aujourd’hui encore un peu plus.
C’est suite au franc succès de l’association Égalité et Réconciliation, présidée par M. Alain Soral, que nous, citoyens suisses opposés à la logique mondialiste, motivés comme jamais à faire bouger les choses, avons décidé de rejoindre le maquis et de créer le versant suisse d’Égalité et Réconciliation.
Par ce présent communiqué, nous voulons officialiser la création de notre association Égalité et Réconciliation suisse. Nous désirons nous présenter à nos amis et sympathisants français ainsi que francophones, mais avant tout, lancer une invitation aux citoyens suisses.
Notre association nouvellement créée, en ce mois de juin 2012, s’inscrit dans la veine des idées « soraliennes », avec toutefois la conscience des différences qui s’imposent entre le modèle helvétique et le modèle français.
Nous invitons tout citoyen suisse partageant ces idées, tout citoyen ayant à cœur les valeurs que sont la nation, la tradition et le travail, tout citoyen rejetant le mondialisme et la dynamique sauvage du libéralisme marchand, à devenir membre de notre association.
Il est important pour nous, helvètes, de garder à l’esprit que la richesse de notre identité citoyenne s’est forgée à travers les efforts de nos ancêtres. C’est leurs sacrifices qui ont permis au fier peuple helvète de se doter d’une forte indépendance d’esprit et d’une citoyenneté libre et réfléchie.
Nous sommes l’une des rares nations qui peut s’enorgueillir d’avoir le droit d’initiative et de référendum populaire, d’avoir la pleine liberté de s’exprimer quatre fois l’an lors des votations et d’avoir une armée de milice. En suisse, le citoyen n’est pas spectateur, il est acteur.
C’est au nom de la sauvegarde des privilèges citoyens et de notre modèle démocratique, que nous appelons nos compatriotes à nous rejoindre. Car, c’est ensemble que nous raviverons la flamme et l’esprit du peuple helvète ; c’est ensemble, unis sous un même drapeau, sans distinction de nos origines et de nos religions, que nous vaincrons.
Vive la Suisse ! Vive ER !
Behnam Najjari, président d’Égalité et Réconciliation Suisse