Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Croissance introuvable et reprise imaginaire

 

 

Les résultats trimestriels décevants des entreprises européennes et le ralentissement de la croissance aux États-Unis :

 
 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1171581
    Le 27 avril 2015 à 15:33 par Pere
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    Evidemment que le "franc-parler" est intéressant... Il n’y a d’ailleurs que celà d’intéressant. Le "franc-parler", composante de la liberté d’expression, est le moyen de remettre en question un modèle économique et social basé sur le mensonge dans l’intérêt d’une élite financière et sociale qui passe son temps à se regarder le nombril en défendant des causes totalement illégitimes pour satisfaire son besoin insatiable de domination.

     

    Répondre à ce message

  • #1171684
    Le 27 avril 2015 à 18:01 par tchuss
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    J’aimerais que olivier delamarche nous explique comment le pib français en 2014 soit de 2900 milliards d’euros alors qu’il était en 2013 à 2000 milliards si réellement les résultats sont si décevant ?

    Décevant pour qui les actionnaires qui en veulent toujours,jamais satisfait ?

     

    Répondre à ce message

    • #1171789
      Le Avril 2015 à 21:21 par Zarathousthra
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      Ben oui ça ne ferait que 45% de croissance sur un an, c’est pas mal quand même ! Non sérieusement il y a un problème dans vos chiffres...

       
    • #1171835
      Le Avril 2015 à 22:32 par tchuss
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      Le pib ne fait qu’augmenter même s’il y a eu une nette stagnation ces 5 dernière années !
      http://data.lesechos.fr/pays-indica...

       
    • #1171909
      Le Avril 2015 à 02:25 par Jojo l’Afreux
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      Moi tel que je le vois la croissance n’a que peu d’impact sur le chômage quand elle est aussi faible effectivement. Ce n’est pas pour le chômage que la croissance est importante, c’est pour la (présentation) dette puisqu’elle s’exprime par le ratio dette/pib, je dit présentation parce que pour ce qui est de soutenir la charge de la dette et de freiner son augmentation, ça dépend surtout de l’évolution de la fraude fiscale.
      Pour ce qui est du chômage il est voulu par l’"élite" : importation massive de travailleur en plein choc pétrolier (renchérissement de l’énergie), puis début de l’informatisation, puis délocalisation massive travaille et bientôt évolution majeur de la robotisation. C’est la politique du chômage pour tuer la sécu et accessoirement la politique pour que les riches deviennent de plus en plus riche, les pauvres de plus en plus pauvre et tuer la classe moyenne, pour revenir à ce XIXe siècle idéal qui fait tant fantasmer les rentiers depuis que la financiarisation leur a permis d’arracher leur laisse (qui accusait qui d’être un homme du XIXe déjà ? et qui avait dit qu’il était salutaire d’euthanasier les rentiers périodiquement pour défendre le bien commun ?).
      Le gros défaut de la politique pro-rente des Chicago boys, c’est que quand la classe moyenne est trop asséché pour continuer à consommer, vu que c’est elle qui fait le gros de la consommation (70% du PIB des pays développés), ça entre direct en récession et la Chine suit vu que la demande s’enraye et entraine les exportations et la production :) Et le phénomène est encore encourager si vous appliquer avec frénésie des politiques d’austérités étatiques dans votre obsessions de continuer à créer du chômage localement (vu avez les chiffres du BTP ? le Pentagone à la Française sert à rien à part créer du travail et des bureaux convertibles en logement).
      Personne pour dire d’où vient le cercle vicieux ? L’obsession de quelques uns de nous renvoyer au XIXe siècle socialement ? Personne ?
      Moi j’ai une solution hétérodoxe pour redresser le manche : oubliez les dividendes sensés ruisseler vers le bas, oubliez les jolis indices du CAC et faite voter une loi dite de "la fête du slip" pour augmenter le SMIC de 20%.

      PS : il ne faut pas confondre le PIB en € et le PIB en $. Et il faut s’attendre à une forte récession pour 2014-2015 dans son expression en dollar, mais d’un autre coté, la dette aussi va baisser ! Comme quoi on peut tout lui faire dire à l’économie.

       
    • #1171911
      Le Avril 2015 à 02:41 par Jojo l’Afreux
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      @Tchuss : sur votre tableau exprimé en milliards de dollars (source FMI) : 2013>2 688 - 2014> 2 807
      Soit 4,4 % de croissance ! o_O Avec un euro qui est passé de 1,39 $ début mai 2014 à 1,20 $ au 31 décembre d’après boursorama...
      Mais une autre statistique pourrait fort bien dire autre chose si nos politiques le désirent ou si la France a besoin qu’on la "force". Le PIB est une donnée relativement subjective : aucun organisme n’est capable de sortir un chiffre identique !
      Et si les statistiques ne sont pas capables de s’adapter à la situation, alors les médias mentiront. Ils savent faire ! Et la réalité c’est ce qu’une majorité de gens croient...

       
    • #1171913
      Le Avril 2015 à 02:47 par Jojo l’Afreux
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      4,4% de croissance, c’est supérieur au déficit de l’état 2014, mais c’est le FMI qui le dit...
      Lagarde se serait acheté un peu de patriotisme ? Ou découvert une passion pour le socialisme ? Ou une conscience ? J’espère que dans ce cas elle va se déplacer pour foutre une fessé à Schaüble pour le "punir" de ses lamentables incitations au viol !

       
    • #1171924
      Le Avril 2015 à 04:08 par Francois Desvignes
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      OD vous expliquerait mieux que nous que sous la république de Weimar et lors de la crise argentine , le PIB doublait à peu près chaque année.

      Si vous voulez mesurer la prospérité d’un pays, il faut compter le nombre de voitures, de frigos et de glaces nutella vendues d’une année sur l’autre.

      Et vérifier si ce delta est repris à la virgule près auprès de trois autres indices :

      - les investissements productifs
      - l’emploi
      - l’inflation.

      Sinon...c’est Alice au pays des merveilles !

      Ceci dit, vous, vous êtes tout à fait excusable de votre erreur sur un PIB qui aurait subitement augmenté de 45% alors que les trois autres indices sont négatifs.

      Mais le guignol dégueulasse et pas rasé qu’ils ont mis pour animer l’émission, à lui seul, pour faire court, c’est la onzième méthode de manipulation des masses de Chomski...

      Une synthèse aurait dit Audiard....

       
    • #1171927
      Le Avril 2015 à 04:58 par Desguarde
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      Le PIB n’est pas de 2900 milliards, car avec plus de 2000 milliard de dette nous somme endette à 97% du PIB.

      De plus, le prostitution et vente de drogue sont officiellement compatibilisés dans le PIB par l’INSEE depuis cette année.
      Tous les moyens sont bons pour gonfler même artificiellement les chiffres du PIB pour faire baisser les taux d’intérêts des dettes d’Etats.

      Et attention, quand on parle des 2000 milliards de la dette française, elle ne concerne que la dette PUBLIQUE, il faut également rajouter la dette des ménages et la dettes des entreprises pour savoir à quel point le pays et ceux qui y vivent sont endettés, ce qui fait passer la dette à plus de 5000 milliards haut la main.

       
    • #1171942
      Le Avril 2015 à 07:58 par frederoc
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      Il l’a dit, c’est uniquement comptable.

       
  • #1171706
    Le 27 avril 2015 à 18:34 par Loniste
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    Le fameux duo Olivier-Guillaume,

    Olivier : "tout va mal, madame la Marquise !"
    Guillaume : "mais non, tout va très bien, madame la Marquise !"

    Jusqu’à quand allons-nous endurer cette mascarade ?
    Et surtout, jusqu’à quand Olivier Delamarche, qui me semble bien informé sur le fonctionnement de l’économie capitaliste, va-t-il continuer à jouer le jeu de BFM, qui se foutent de sa gueule en ne le prenant pas au sérieux émission après émission ?...

     

    Répondre à ce message

    • #1172250
      Le Avril 2015 à 17:18 par elise
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      Jusqu’à quand allons-nous endurer cette mascarade ?



      Et bien de toute évidence, le jour ou vous ne serez plus ligoté de force devant votre télé sur bfm, et que l’on vous aura retiré le scotch des paupières.

      Je ne vois que ça.

       
  • #1171719
    Le 27 avril 2015 à 18:56 par peg
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    Oui, vraiment à pointer du doigt sans arrêt que l’économie est au point mort et à entrer dans le tas direct, il ne vont plus l’inviter...

    On comprend bien cette propagande d’Etat permanente "je vais bien tout va bien" mais là, même quelqu’un qui ne s’y connaît pas en économie doit bien sentir que quelque chose ne fonctionne pas non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1172481
      Le Avril 2015 à 23:30 par Paganhate
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      Je confirme, je ne connais rien en terme d’économie etc. mais comme pour beaucoup de sujets, il me suffit de voir ce qu’il se passe à gauche à droite pour comprendre d’instinct qu’on se fout de nous et que la situation n’est pas bonne...

       
  • #1171827
    Le 27 avril 2015 à 22:15 par Karim
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    Cela fait un moment que je suis les commentaires d’Olivier Delamarche et c’est toujours le même scénario : Il n’y a pas de croissance, tout le monde est endetté, les marchés montent à cause du QE.....
    Et il a tout a fait raison.

    Le problème c’est que faire ces constatations sans jamais parler des causes profondes, ça manque d’honnêteté ou de compétence.

    J’ai vu une seule fois O.D dire que la seule solution pour la Grèce était la sortie de l’euro. Ça avait ému ses interlocuteurs et il n’en n’a plus reparlé....

    Pour arrêter la spirale du déclin de la France, il nous faut sortir des griffes du mondialisme piloté par les usa. Et donc il nous faut sortir de l’U.E. C’est cette vérité qu’il faut répéter et que des gens très médiatiques comme O.D ne disent jamais.

     

    Répondre à ce message

    • #1171932
      Le Avril 2015 à 07:05 par Ben
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      En fait, le seul et unique problème, c’est l’endettement via les intérêts. Personne quasiment n’en parle, mais c’est le seul élément qui explique ce marasme économique. O.D. n’en parle jamais car tout le monde a admis cette donnée économique comme normale.

       
    • #1171977
      Le Avril 2015 à 10:01 par Desguarde
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      Il y a une autre vérité qu’il faudrait rappeler ; c’est qu’environ 90% de la dette français est fait sous droit Français ; c’est à dire que les créancier n’ont aucun droit d’exiger par quelle devise ils doivent être payés.

      D’où, un retour à une monnaie française tout à fait possible.

       
    • #1180717
      Le Mai 2015 à 22:00 par Karim
      Croissance introuvable et reprise imaginaire

      @Ben
      « En fait, le seul et unique problème, c’est l’endettement via les intérêts O.D. n’en parle jamais car tout le monde a admis cette donnée économique comme normale. »

      Oui le fond du problème est bien là.
      Et pour commencer à le traiter il y a nécessité de sortir du mondialisme imposé par les traités de l’UE, donc nécessité de sortir de l’UE.

      Au passage les partis qui ne proposent pas explicitement de sortir de l’UE montrent qu’ils sont soumis au système. Même si ils prétendent le combattre.ce sont des partis leurres (auxquels les médias du système accordent un audience importante à condition de ne pas traiter du sujet) dont la fonction est d’empêcher tout débat sur le sujet.

       
  • #1171840
    Le 27 avril 2015 à 22:42 par Pierre Ghi
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    Le peuple se fait voler son pain au chocolat, l’oligarque se fait piquer sa croissance.

     

    Répondre à ce message

  • #1171907
    Le 28 avril 2015 à 02:07 par massto
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    Le meilleur c’est "l’inflation negative"...
    On nous repete depuis des decennies que la deflation est une catastrophe economique.
    Donc on ne dit plus deflation mais inflation negative !
    Quelle bande d’escrocs !

     

    Répondre à ce message

  • #1171910
    Le 28 avril 2015 à 02:33 par Jasmin Indien
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    Les marchés c’est comme les chambres à air, faut du vent pour les gonfler.

    Si on était sorti de la crise, pourquoi les entrepreneurs font la G. ? Heureusement les investisseurs s’intéressent aux start-ups qui vont nous mettre en esclavage. Start-ups de globalisation forcée, bancaire, médicale, médiatique, militaire. Le système s’effondre tout en continuant son plan de domination. D’un coté il crée de la monnaie factice et de l’autre il façonne des consommateurs décérébrés. D’où les marchés truqués et les annonces de reprise qui va reprendre. A force de (se) mentir et de voler, la confiance, l’espoir et le bonheur ont disparu. On est en train de planer mais ca ne peut durer.

    Une pensée pour Béatrice Pignède, nous ne t’oublierons jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #1171931
    Le 28 avril 2015 à 06:58 par Seb
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    Il fait toujours bien marrer à entendre lui.

     

    Répondre à ce message

  • #1172028
    Le 28 avril 2015 à 11:53 par mopucccino
    Croissance introuvable et reprise imaginaire

    bonjour a tous...on dirait que le journaliste de bfm est completement largue ,il ne comprend rien du tout au sujet ,ils pourraient faire un petit effort QUAND MEME !!!.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents