Notre titre est un peu dur, mais la politique est dure, et la presse doit vivre. Yaël Braun-Pivet, la patronne de l’Assemblée, patauge dans la tourmente depuis l’annonce en octobre 2023 de son soutien « inconditionnel » à Israël, alors engagé dans un génocide suite à la razzia du 7 Octobre.
« Je vois bien que j’ai eu tort de choisir ce mot, parce qu’il ne reflétait pas ma pensée et a été compris de telle sorte que ça ne correspondait pas à ce que je voulais dire. »
Celle qui, reçue chez Haziza sur Radio J, se « vantait » de recevoir des messages à caractère antisémite sur X suite à ce dangereux soutien, revient aujourd’hui sut le mot inconditionnel, qui lui aurait échappé. Peut-être un effet secondaire du cancer du sein, une maladie qu’elle révèle au même moment au grand public ?
« Le mot a été mal choisi parce que de toute évidence il a été mal compris et c’est de ma responsabilité. J’ai été choquée par ce qu’il s’est passé lors des attentats du 7-Octobre et j’ai réaffirmé le soutien de la France à un pays meurtri par le terrorisme, un soutien qui n’avait pas de conditions. On devait soutenir Israël sans dire “oui mais, ils sont en fait responsables de leur propre malheur”. »
On a souvent noté ici la technique victimaire de nos dirigeants, quand ils étaient pris la main dans le sac. Attaquer YBP sur son inconditionnel soutien aux génocidaires, c’est s’attaquer à une femme, qui plus est souffrante. Le cancer est inattaquable, dans un sens. Le cancéreux, pardon, le cancer, lui, est attaquable par la chimio ou la radiothérapie. Mais c’est un autre dangereux débat.
- Yaël a mal à son Israël
Le mal est fait, la voici du côté des génocidaires, au moment où le Président en personne commence à prendre ses distances avec Netanyahou. Il a peut-être à ce sujet des infos que l’on n’a pas. Car vous pouvez être sûrs d’une chose : si Macron tourne casaque, c’est que le vent a changé de direction. Cela n’a pas empêché notre belle république de laisser le criminel israélien survoler notre espace aérien, ce qui est interdit pour une personne recherchée par la justice internationale, la France étant signataire.
Survol illégal de l’espace aérien français par Benjamin Netanyahu : une association de juriste réclame des explications à l’Élysée
C’est une information passée relativement inaperçue : dans la nuit du 6 au 7 avril, Benjamin Netanyahu aurait, selon plusieurs sources, survolé…
— BLAST, Le souffle de l'info (@blast_france) April 8, 2025
Tout en annonçant – et là c’est du en même temps de haute volée – que la France pourrait reconnaître un État palestinien en juin !
Soutenir les civils à Gaza, ce n’est pas être contre Israël. C’est défendre la paix et refuser les amalgames. Ne jugeons jamais quelqu’un selon son origine ou sa religion. Notre combat, c’est la paix. Notre unité, c’est la République.pic.twitter.com/9RkA12hWo7
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 9, 2025
On n’est pas contre la realpolitik et le double langage, tout le monde pratique ça, en haut lieu, c’est tout l’art de la diplomatie d’accorder les contraires. Mais Manu, dans le genre, c’est un fou furieux ! Un internaute s’est même demandé quand notre cher président allait s’excuser devant le CRIF suite à sa provocation antisémite...
Et maintenant, la méthode Yaël
Si vous aussi vous avez fait une grosse bourde en entreprise, n’hésitez pas à botter en touche vers votre souffrance personnelle.
On a souvent cette image de responsables politiques qui seraient des surhommes désincarnés. Moi, j’ai traversé un cancer du sein. J’ai mes forces, mes faiblesses. Mais je ne me résume ni à une maladie, ni à une fonction. Je suis une femme, tout simplement. #le710inter pic.twitter.com/0ste5xq77p
— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) April 10, 2025
Sinon, n’ayez pas peur du crabe.