Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zelensky soutient que des Chinois combattent en Ukraine, Pékin contre-attaque

Chaque jour, Le Monde propose un live gratuit à tous ses lecteurs, abonnés ou pas. Les brèves s’enchaînent, heure par heure. C’est la guerre en Ukraine en continu.

Le quotidien de référence, depuis le premier jour du conflit, contre toute objectivité, a choisi le camp ukrainien, ce qui peut se comprendre, mais aussi de l’OTAN, ce qui est plus délicat, déontologiquement parlant.

La Rédaction d’E&R

 


 

Mercredi 9 avril 2025 à 16

Les autorités chinoises savaient que certains de leurs ressortissants étaient recrutés par la Russie pour aller combattre en Ukraine, a affirmé mercredi le président Volodymyr Zelensky.

 

 

« Nous constatons simplement, grâce aux données et aux détails dont nous disposons, que la Chine (…) était au courant de l’envoi [de citoyens chinois en Ukraine]. Nous ne disons pas que quelqu’un a donné un ordre, nous ne disposons pas de telles informations », a-t-il déclaré à un groupe de médias dont l’Agence France-Presse. Il a en outre affirmé que ses services ont déjà recensé au moins 155 citoyens chinois combattant pour la Russie dans le pays. Selon eux, il y en a « bien, bien plus ».

Les Russes « entraînent d’autres pays dans la guerre. Je crois qu’ils entraînent maintenant la Chine dans cette guerre », a-t-il poursuivi. Kiev est prêt à « échanger » ses captifs chinois contre des soldats ukrainiens détenus par la Russie, a ajouté Volodymyr Zelensky.

Mercredi 9 avril 2025 à 21h26

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé mercredi que l’« implication » de ressortissants chinois dans les combats en Ukraine prouve que la Russie veut « prolonger » et étendre la guerre.

« L’Ukraine estime qu’une telle implication évidente de citoyens chinois dans des opérations de combat sur le territoire ukrainien, dans le cadre d’une guerre d’agression, constitue un pas délibéré vers l’extension de la guerre », a-t-il dit, y voyant « une indication supplémentaire que Moscou a tout simplement besoin de prolonger les combats ».

Il avait annoncé plus tôt avoir connaissance d’au moins 155 de ces soldats déployés, après avoir annoncé mardi la capture de deux d’entre eux.

Jeudi 10 avril 2025 à 10h15

Interrogé jeudi sur ces commentaires, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Lin Jian, a répondu que Pékin « a toujours exigé que ses ressortissants restent à l’écart des zones de conflit armé », ajoutant : « Nous conseillons aux parties concernées de ne pas tenir de propos irresponsables. »

Lire l’article entier sur lemonde.fr

Les bimbos de LCI sont sur le coup !

 

Tiens, on ne parle plus des Nord-Coréens

77466>

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3518291

    Pour zelinsky tous les bridés sont chinois . Moi je dirais que c est un intermittent du spectacle aux traits asiatiques recruté pour jouer au prisonnier chinois .

     

    Répondre à ce message

  • Trop gros, ce sont les mêmes prisonniers qu’ils ont utilisés pour accuser la Corée du Nord !
    Faut bien qu il refasse parler de lui le nabot.

     

    Répondre à ce message

  • Ou ce sont des mercenaires et il n’y a pas de quoi en faire une affaire, ou ce sont des militaires envoyés par la Chine et là, ça me rassure d’apprendre que les Russes et les Chinois font équipe contre les malades mentaux qui eux, oeuvrent pour la guerre.
    PS : journalistes de merde.

     

    Répondre à ce message

  • En 2025 , on découvre le mercenariat ?
    Après quelle est la différence entre un mercenaire
    et un opérateur de systèmes ?

    C’est une chose que de combattre, en tant que fantassin,
    c’en est une autre que que d’opérer des systèmes d’armes
    qui ne pourraient pas être fonctionnel sans ces personnels.

    De Starlink aux Césars en passant par les avions, les missiles...
    Mais on a capturés 2 mercenaires chinois !!
    Pékin est engagé jusqu’au cou ! Il devrait en répondre diplomatiquement/politiquement.... La bonne blague.

    3 troufions chinois pour des centaines d’officiers, opérateurs de systèmes,
    agents divers occidentaux....dont personne n’a jamais répondus ou pris la responsabilités ! Aucun n’a même été libéré, c’est dire !

    Pire , les podcast internet nous disent que les ex-militaires n’ont pas voulus
    se rendre en Ukraine...donc tout cela ce sont des forces actives.
    Ce n’est même pas du mercenariat du côté occidental
    C’est l’ingérence, de la guerre secrète , non ratifié par leurs parlements
    respectifs.

     

    Répondre à ce message

  • Des Chinois, des Coréens, décidément je propose qu’on offre à Zelensky la trilogie de la 7ème Compagnie pour l’occuper plutôt que de le laisser chercher des prétextes pour justifier sa défaite !

     

    Répondre à ce message

  • Est-il capable de différencier un chinois d’un coréen du nord ?

     

    Répondre à ce message

  • #3518460

    Les captures promotionnelles ukrainiennes du marketing de guerre des OtanZunis sont toujours assorties aux besoins de la politique étrangère yankee.

    C’est à se demander pourquoi ils n’ont pas encore trouvé de soldats Iraniens.

    Il y a fort à parier que si Trump organise une offensive au sol contre les résistants Houtis, Zelensky va récolter des Yéménites dans ses champs de mines.

     

    Répondre à ce message

  • #3518474

    Oui, il est exact qu’un contingent de 20.000 Chinois a été envoyé en Russie pour "étudier" le conflit.

    Si des prisonniers ont été fait par les Otanokéviens, c’est en principe uniquement sur le territoire russe, soit le saillant de Koursk ou dans les Oblasts du Dombass rattachés par referendum à la Russie même s’ils n’ont pas encore été entièrement libérés et où des arapèdes refusent de l’admettre !

    Poutine est trop à cheval sur le Droit International pour se laisser avoir par une bourde aussi grotesque. Maintenant, allez expliquer à un combattant en pleine action qu’il a dépassé de quelques dizaines de mètres la borne qui symbolise la frontière...

     

    Répondre à ce message

  • #3518856

    Les subventions font des ravages, qui tiennent des cadavres à bout de bras, aux frais de leurs victimes elles-mêmes, sommées de supporter l’insupportable spectacle de marionnettistes d’un régime pourri, courroie de transmission d’intérêts et d’exigences en contradiction totale avec les leurs. Peu importe la confidentialité de l’écoute. Cela n’existe en fait encore, que comme porte voix de la propagande de la domination sous la forme apparente de ce qu’elle nomme liberté d’expression. Cela ne trompe personne, mais entretient l’illusion chez ceux que les assauts de la réalité démoralisent, le principe du mimétisme appliqué aux agonies de fins de règne, ça pue toujours autant mais ça présente mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3519275

    Des glissements déterminants plus ou moins rapides s’opèrent, qui déplacent les lignes et les champs de force. L’enjeu est l’Europe Occidentale. Trois concurrents sont en lice ; 1° les israélites qui veulent continuer à la dominer en isolant l’UE des USA par le biais d’une commission qu’ils contrôlent ; et d’une Russie adossée à la Chine, alliée à l’Inde et à de nombreux pays d’Afrique et du Moyen-Orient, en utilisant une Ukraine, gouvernée aussi par un des leurs, en guerre perpétuelle (la pire option pour nous) ; 2° la Russie, pour convier une Europe Occidentale débarrassée de la tyrannie de l’UE à se joindre à une Eurasie et à ses alliés appelés à la suprématie (notre meilleure option) ; 3° les USA pour y maintenir leur impérium, qui offrent comme d’habitude la ’’liberté’’ et la ’’démocratie’’ en échange (juste une option retard) . Il ne se passe rien d’autre. Faut-il faire un dessin ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents