Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans son discours d’adieu à la Macronie, Gérard Collomb évoque la guerre civile

Le passage intéressant, relevé par Pascal Praud sur CNews, commence à 10’13. Il s’agit de la cérémonie de passation de pouvoir entre Gérard Collomb, qui s’exfiltre à Lyon devant l’effondrement de la Macronie, et Édouard Philippe, qui reprend le poste de manière provisoire. La passation a eu lieu place Beauvau, le 3 octobre 2018.

 

 

Au-delà de cette petite blague, il y a une réalité : le pouvoir visible se casse la gueule et laisse apparaître de plus en plus le pouvoir profond et ses directives, brutales, intéressées, antifrançaises.

Gérard Collomb, qui a été élevé au rang de ministre d’État par le jeune Macron, récompensant en cela une aide de tous les instants – en termes de financements et de réseaux –, souligne l’extrême tension qui règne en France entre les communautés, entre les villes riches et leurs banlieues pauvres, occasionnant une violence qui prend toutes les formes : sociale, évidemment, économique, on s’en douterait, mais aussi physique, sanitaire, psychologique, communautaire...

Les émeutes de 2005, même si elles ont été attisées par le réseau atlanto-sioniste de Sarkozy, n’ont pas servi de leçon aux pouvoirs, qu’on met au pluriel car il y a le pouvoir visible et le pouvoir invisible, pas totalement distincts mais pas totalement confondus. On comprend que Collomb, qui représente en quelque sorte la tendance socialisante des loges, se heurte à une tendance plus dure qu’on pourrait qualifier d’atlanto-sioniste. On retrouve là la lutte des clans entre les « Attali » et les « CRIF », les euromondialistes et les américano-sionistes.

 

Forces de l’ordre contre forces du désordre

Collomb s’extrait de cette presse (la machine qui produit de la pression) et s’en retourne à Lyon où il a expérimenté et appliqué sa méthode de mixité sociale, qui fonctionne sur le terrain : le quota de 20% de logements sociaux dans toutes les constructions neuves est appliqué, et la révolte des banlieues n’a pas été matée mais atténuée dans le Grand Lyon. Les cités de Vaulx-en-Velin, Bron, Vénissieux, avaient brûlé il y a 30 ans, et la communauté urbaine, à l’image d’un Borloo à Valenciennes, a énormément investi dans ce plan majeur. La cité de La Duchère, un foyer de violences dans les années 70, s’est calmée, à force de mixité sociale et d’investissements lourds.

Aujourd’hui, par rapport à Paris, Marseille ou Toulouse, on peut dire que Lyon est une ville apaisée. C’est peut-être pour cela qu’elle est mal vue par l’intelligentsia. Malgré le nombre incalculable de ses loges et la présence de Jakubowicz, son Église tient toujours : c’est cette dernière, qu’on disait amorphe et dépassée, qui a été le socle des grandes manifs anti-mariage gay en 2013... Mgr Barbarin peut en parler, c’est pour ça qu’il paye médiatiquement et judiciairement aujourd’hui.

 

 

Ainsi, Gégard Collomb prévient-il l’exécutif, sans langue de bois :

« J’ai été dans tous les quartiers, des quartiers Nord de Marseille au Mirail à Toulouse, à la périphérie parisienne, Corbeil, Aulnay, Sevran, c’est que la situation est très dégradée. On ne peut plus continuer à travailler commune par commune, il faut une vision d’ensemble pour recréer de la mixité sociale. Parce que aujourd’hui on vit côte à côte, et je le dis toujours, moi je crains que demain on vive face à face. »

Le message envoyé au pouvoir profond est clair : il faut faire du social, pas de la division. Espérons que l’effondrement de la Macronie, cette construction artificielle du pouvoir profond, ne soit pas le prélude à l’effondrement de la France sous ses divisions. Car ce sont toujours les mêmes qui allument les feux intercommunautaires et qui versent de l’huile dessus. Le dernier exemple en date est celui du clip de Nick Conrad, opportunément médiatisé par l’officine sioniste de La France libre, afin de monter les « communautés » blanche et noire l’une contre l’autre.

Le national-sionisme à l’œuvre, sur E&R :

 

Non au national-sionisme, avec Kontre Kulture !

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2056146

    Cinquante ans de politique migratoire inconsciente se payeront forcément un jour ou l’autre...

     

    Répondre à ce message

  • Il parait que Manu s’est fait remonter les bretelles par Macronella.
    "Il faut arrêter les conneries maintenant. " aurait-elle crié. Y-en avait pour tout l’Elysée.
    L’ex de Hollande lui avait fait un super show aussi.

    Bon, moi je crois encore que c’est un coup de com’. Quand vont-ils arrêter de nous prendre pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #2056226

    "Le dernier exemple en date est celui du clip de Nick Conrad, opportunément médiatisé par l’officine sioniste de La France libre, afin de monter les « communautés » blanche et noire l’une contre l’autre."

    Non c’est dieudonné ...

     

    Répondre à ce message

  • Moi je ne veux ni du social, ni de la Macronie. Ni l’un ni l’autre ne fonctionne. Ici la mixité sociale c’est 80% de turcs dans des maisons, 1% de portuguais, italiens, russes, kosovars etc, 5% de magrébins et 10% de français en hlm... et il ne s’agit pas de quartiers "haut les mains"

     

    Répondre à ce message

  • Ce vieux "côlon" né en 1947 et qui se réveille enfin sur la situation en France, c’est à désespérer !

     

    Répondre à ce message

  • Nos sociétés occidentales, l’histoire l’a prouvé, ne sont pas des assemblages hétérogènes propres à devenir un agrégat solide, avec l’apport excessif de populations africaines.

    Le nombre renforce le communautarisme. Chacun de se revendiquer, avec de plus en plus de violence, de ses origines, de sa couleur de peau, de sa religion. Origines qui ne sont pas diluables comme le furent par le passé les immigrations européennes.
    Il ne s’agit pas du masque social mais racial, osons le dire !
    Toute l’Europe est concernée par le problème.

    Le rêve de société multiethnique est un cauchemar inventé dans des usines à penser diaboliques (du lat. diabolus "celui qui divise"). Quelqu’en soient les raisons : besoin de main d’oeuvre esclavagisée, disparition des nations dans la violence de guerres civiles... tout cela nous dirige, à moins d’une intervention miraculeuse, vers une gouvernance mondiale. C’est un plan.

    Récemment, un généreux gauchiste a avancé l’argument de "l’explosion démographique africaine", me citant l’Algérie et le Nigéria. Qu’il fallait leur venir en aide. Je lui ai répondu que je ne me sentais aucunement responsable de cette situation. Avoir des enfants est une responsabilité, quand on peut en élever deux, on n’en a pas quatre.
    Dans ma région, un jeune couple est arrivé d’Afrique avec un bambin, un autre est né en France, la femme est de nouveau enceinte. Ils vivent du minima social, sont logés aux frais de la princesse. Lorsque l’assistante sociale a abordé délicatement le sujet du nombre d’enfants dans leur situation, le mari a répondu : "Chez nous c’est comme ça". Ils ont ensuite parlé ouvertement de retourner au pays pour les vacances... comment est-ce possible ? Il faut croire qu’ils ont d’autres sources de revenus.
    La remigration me paraît être la seule solution.

     

    Répondre à ce message

  • Je plains les policiers du piquet d’honneur qui ont été mis au "presenter arme" pendant le discours de Collombo....C’était moins long que la lecture du combat de Camerone , certes, mais moralement épuisant , un simple "garde à vous " était suffisant vu ce qu’il y avait à entendre !

     

    Répondre à ce message

  • En réalité, nous sommes une minorité dans la minorité du Peuple qui savent ce qui se passe et les intentions avouées et surtout inavouées secrètes du Pouvoir bancaire.

    Donc, il est vain d’espérer que les encore-veautants des urnes, les veautants par leurs placements financiers, les veautants journaliers des petits caddies à sa mémère, les veautants de Nutella, ceux de chez Carrefour, Leclerc, Lidl, les Veaux de l’Education anti-nationale qui biberonnent de la moraline franc-maçonne et shoatique dans les cerveaux connectés de la jeunesse, et j’en passe, se réveillent car ils ont dit OUI pour être les éternels christian et christine : ils avancent en silence dans la longue et pénible EnMarche vers le N.O.M. pour espérer pouvoir acheter enfin le pantalon à une jambe à crédit mais qu’ils ne pourront même pas se payer !

     

    Répondre à ce message

  • Il n’a pas parlé que de l’état des banlieues, mais aussi de l’Etat et de son incapacité à résoudre les problèmes. Pourquoi les médias ont-ils "oublié" cette partie du discours ?...

    Il a dit que le budget du ministère de l’Intérieur (19 milliards) n’est pas géré. Pas de comptabilité, pas de vision sur la masse salariale...
    Il y a 5 directions informatiques différentes avec des systèmes qui ne communiquent pas les uns avec les autres.
    (Ça doit coûter un "pognon de dingue"... pour quelle efficacité ?)
    Collomb a été loin dans sa critique : il a dit que l’État n’existe que par le dévouement des fonctionnaires de terrain qui travaillent dans des conditions déplorables
    Il paraît que les politiques ne font rien, ne servent à rien, ne dirigent rien.

    Si c’est lui qui le dit...

     

    Répondre à ce message

  • j’ai l’impression que les gens ne comprennent pas ce qu’est la mixité sociale bien comprise : dans tous les quartiers (comme dans les écoles ou au boulot) il doit y avoir les mêmes pourcentage de populations que dans la moyenne nationale. les gens ont voté pour ce qui leur arrive, ils n’ont qu’à assumer (tous et pas que les plus pauvres ou les plus riches, l’égalité bien comprise. la mixité sociale ne doit pas être un projet politique ( tout comme la laïcité) mais la gestion consciente de la réalité sociale du moment car la communautarisation de la société est le piège ultime du système.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents