Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déclaration du Réseau Voltaire France

par Alain Benajam

Pour répondre aux demandes de lecteurs français qui souhaitent porter les idées de Voltairenet.org dans la société française, une association « Réseau Voltaire France » vient d’être constituée. Les fondateurs ont rédigé la déclaration que nous reproduisons.

Nous ne manquerons pas de tenir nos lecteurs informés des initiatives de cette association dans les prochaines semaines.

Le gouvernement actuel de la France ne fait que poursuivre la politique du précédent et est soumis d’une façon identique à l’impérialisme des USA dont il n’est qu’une simple et obéissante courroie de transmission.

François Hollande « élu » président de la République a engagé derechef un combat politique et idéologique contre la France, son indépendance et ses valeurs républicaines.

En faisant l’éloge de Jules Ferry il s’est empressé de réhabiliter le colonialisme rebaptisé aujourd’hui « droit d’ingérence humanitaire ». Il légitime par ailleurs toutes les formes de collaboration avec l’étranger en estimant que « l’État français », construction étatique au service des nazis durant leur occupation de la France de 1940 à 1945, continuait de représenter la France.

Sa politique intérieure poursuit la politique précédente d’assujettissement de notre peuple à une dette virtuelle générant des intérêts insupportables, qui s’élèvent à environ 3000 € par Français et par an, enfants compris. Le paiement des intérêts de cette dette est la principale ressource d’un système bancaire entièrement dévolu aux intérêts des USA et de sa monnaie.

Il poursuit la politique de désindustrialisation massive de notre pays en offrant toutes les possibilités légales de délocalisation aux grandes industries qui ont fait jadis la prospérité de notre nation, plongeant ainsi de plus en plus les travailleurs dans le chômage, la pauvreté et le désespoir.

Sa politique extérieure ne fait que suivre fidèlement celle des USA, politique qui renoue avec des opérations militaires purement colonialistes en Afrique et au Proche-Orient, opérations militaires auxquelles le général De Gaulle avait su mettre un terme en son temps dans l’intérêt de la France. Cette politique extérieure lâche et criminelle consiste à financer, armer et former au combat des groupes se réclamant de l’islamisme, groupes créés par les USA et baptisés par ces derniers Al-Qaïda. Ces groupes armés d’une extrême violence se sont livrés en Libye aux plus horribles exactions. En Syrie, ces mêmes groupes armés par la France, les pays européens soumis aux USA et les pires dictatures royales de la péninsule arabique, se livrent aux mêmes massacres de masse, mettant un pays souverain à feu et à sang.

Pour les Français épris de droit et de justice, trop c’est trop !

Il est urgent de recouvrer la souveraineté de la Nation en cessant de reconnaître les traités scélérats et les institutions supranationales de l’Union Européenne.

Il est urgent de récupérer notre monnaie afin de nous mettre à l’abri d’une dette que nous n’avons contractée en aucune manière.

Il est urgent de sortir de l’OTAN afin que notre peuple récupère son armée nationale, que des traîtres ont abandonnée au commandement d’une puissance étrangère hostile.

Français, il faut maintenant prendre conscience que la patrie est en danger et que le monde est en danger. Aucun des grands partis siégeant à l’Assemblée nationale ne prend plus la défense de la France ; les piliers historiques qui ont toujours défendu la souveraineté française, communistes et gaullistes, se sont effondrés.

Le Réseau Voltaire France s’engage à hisser de nouveau la bannière de la France.

Le Réseau Voltaire France s’engage à lutter pour :

Recouvrer l’indépendance de la France dans l’unité de son peuple, quelles que soient pour chacun sa religion, sa conscience et surtout son obédience politique de droite ou de gauche.

Restaurer la République et les valeurs républicaines dans l’esprit de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

Imposer le respect du droit international défini par la Charte de l’ONU garantissant l’indépendance des nations et réaffirmé par la déclaration de Bandoeng.

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #241041
    Le 15 octobre 2012 à 15:37 par anonyme
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    Justement s’ils veulent une France souveraine,il faut tout d’abord jeter à la poubelle(ou aux chiottes)la déclaration des droits de l’homme(au pire enlever les symboles francs-macs qui l’ornent)et surtout toutes les chartes de l’ONU possibles et imaginables,non camarades ?mieux vaut ne pas utiliser les instruments de l’ennemi quand on se veut indépendant,logique...

     

    Répondre à ce message

    • #241122
      Le Octobre 2012 à 17:49 par Rachid
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      on va commencer par le plus petit denominateur commun parmi les francais, la declaration des droits de l’homme et la republique, ensuite lorsqu’on sera souverain on pourra voir une alternative...non ?

       
    • #241257
      Le Octobre 2012 à 20:42 par abony
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      et si il ne fallait pas ajouter que Voltaire avait couvert un immonde pédocriminel et que lui-même prétendais en substance que la minorité (d’élites) devait diriger la majorité comme l’a rappelé Mme Sigaut dans ses conférences.

      Une citation de Voltaire - Le racisme des Lumières / Partie I

      A propos des races humaines : " Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d’hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu’ils ne doivent point cette différence à leur climat, c’est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu’une race bâtarde d’un noir et d’une blanche, ou d’un blanc et d’une noire.

      Essai sur les Mœurs et l’esprit des Nations, de Voltaire (1756).

      Les Albinos sont, à la vérité, une nation très petite et très rare ; ils habitent au milieu de l’Afrique : leur faiblesse ne leur permet guère de s’écarter des cavernes où ils demeurent ; Cependant les Nègres en attrapent quelquefois, et nous les achetons d’eux par curiosité." (Tome 1, pages 6 à 8)

      Voltaire ne peut se résumer à cela c’est assez évident je crois, mais la remarque est en substance la même ; n’y a-t il pas tout considération bien pesée d’autres penseurs plus appropriés que ce Voltaire là  ??

       
  • #241064
    Le 15 octobre 2012 à 16:11 par gangan
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    "Restaurer la République et les valeurs républicaines dans l’esprit de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789."

    Ok bin sans moi alors :) parce que c’est cette date ou tout a commencé.

     

    Répondre à ce message

    • #241214
      Le Octobre 2012 à 19:39 par Jérémie
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      Mais tu sembles oublier une chose sur le système de l’Ancien Régime, cher camarade gangan. Les oligarques mafieux se faisaient appeler aristocrates. C’était donc une domination tyrannique d’une élite, au devoir galvaudé, sur le peuple.

      Voici ce que je crois :
      Le problème de la déclaration universelle des droits de l’homme c’est qu’elle a toujours été utilisée comme un moyen de séduire les peuples avec des principes justes mais non strictement appliqués, et cela, dans le seul but de renverser l’Ancien Régime en faisant des concessions au peuple, tout en essayant, il est vrai, de profiter aussi à la logique marchande, notamment par l’isolement des individus pour laisser libre le pouvoir de l’argent.
      La preuve étant que l’élite mondialiste fait tout pour abolir totalement cette charte après l’avoir utilisé comme un simple outil de renversement des anciens Systèmes, telle par une sorte d’alliance momentanée avec les peuples pour parvenir à ses fins, ceux d’instaurer un Empire planétaire avec une nouvelle aristocratie noble. Telle une boucle qui reviendrait dans le fond au système de l’Ancien Régime.

       
    • #241331
      Le Octobre 2012 à 22:06 par Denis
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      Que le plus haut personnage de l’Etat soit un roi, un président, ou autre chose est secondaire. Ce qui compte c’est que cette personne défende réellement l’interet général au nom du peuple de France, et pour ce faire, soit capable de tenir la haute finance en respect. Voilà ce qui compte.
      Le philosémitisme, ou plutôt la judéophilie obligatoire de l’Empire a conduit à l’impunité de la haute finance. Et voilà où nous en sommes.
      Savez vous comment on appelait la condamnation d’un financier dans l’ancien temps ? On appelait ça un holocauste. La punition divine. (C’est ce que veut dire ce mot dans la Bible.)
      Punit pour ses abus de pouvoir, et pour rappeler aux autres qu’il n’est de véritable Pouvoir que la souveraineté populaire ; que celle-ci soit incarné par un Roi ou un Président.
      (Suis en train de lire L’Histoire de France par Bainville. Extraordinaire !)

       
    • #241604
      Le Octobre 2012 à 10:12 par Sherlock
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      Rendez-vous compte que même si un Héro du peuple atteint un jour le pouvoir, il lui succédera alors la corruption de nouveau, qui aura couvé le temps de son règne.
      Le gouvernement représentatif avec un "service démocratique" (tirage au sort) est le seul procédé viable pour endigué la corruption et garantir la liberté des uns et des autres.
      La démocratie directe sera mis en place soit par un Héro soit par une révolution. En 1789, le peuple n’avait pas internet. Espérons que cela change la donne. Pour ce qui est du Héro, aucun d’entre eux n’a jusqu’ici réussi à abandonner le pouvoir de son propre chef.

       
    • #241819
      Le Octobre 2012 à 18:36 par Nicolas Tesla
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      "Le gouvernement représentatif avec un "service démocratique" (tirage au sort) est le seul procédé viable pour endigué la corruption et garantir la liberté des uns et des autres."

      Le problème c’est qu’avec le tirage au sort on peut avoir n’importe quel personne au pouvoir, on peut avoir aussi bien un Soral (bien) qu’un BHL (pas bien) ou Hollande (pas bien) ou un Dieudonné (au dessus c’est l’soleil)
      La démocratie Grecque avait ce système il y a 2000 ans, ça ne la pas empêchée de s’effondrer...

       
    • #241850
      Le Octobre 2012 à 19:17 par denis
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      Je m’en rends compte oui. Mais la priorité est de recouvrer notre souveraineté national. Les bonnes institutions permettant de la conserver reste à inventer. Le travail E. Chouard va dans le bon sens, je le pense aussi.
      Je crois néanmoins qu’une figure tutélaire incarnant la nation reste une aspiration populaire.
      Une sorte de re-père.

       
    • #242306
      Le Octobre 2012 à 16:09 par issa
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      Sans moi aussi, surtout depuis que j’ai écouté Marion SIGAUT que je trouve super !

       
  • #241091
    Le 15 octobre 2012 à 16:58 par Hijack
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    J’approuve totalement cette initiative !

     

    Répondre à ce message

  • #241110
    Le 15 octobre 2012 à 17:20 par Jérémie
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    Il est primordial de dénoncer et d’expliquer la dette odieuse de la France. Le peuple doit savoir qu’il ne l’a pas contracté, mais que c’est une oligarchie mafieuse qui en est responsable, donc dans cette histoire si quelqu’un doit payer ce n’est pas le peuple !

    Ce qui concerne le porte-monnaie devrait attirer l’attention des français plus que tout autre sujet majeur...

     

    Répondre à ce message

    • #241217
      Le Octobre 2012 à 19:45 par HambreS (HS)
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      Salut ...
      " Il est primordial de dénoncer et d’expliquer la dette odieuse de la France." 15 octobre 17:20, par Jérémie

      Je suis d’acord ils devraient parler du systemes des banques s’ils veulent vraiment les combattre ainsi que de La "loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 qui empêche l’Etat Français de battre monnaie.

      (HS)

       
  • #241138
    Le 15 octobre 2012 à 18:06 par mister Willburn
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    La seule chose qui poura nous sauver(je pense) c’est un coup d’état militaire !
    Avec emprisonement de toute la classe politique (ceux qui gouvernent la France depuis 73) .
    Et rétablissons la basdcule à charlot pour ces traîtres !
    Sans oublier les journaleux et les Banquiers !
    Je rêve je sais...

     

    Répondre à ce message

  • #241194
    Le 15 octobre 2012 à 19:05 par Nicolas Tesla
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    "Restaurer la République et les valeurs républicaines dans l’esprit de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789"
    Problème : avec la République l’ombre de la FM planeras toujours...
    Et comme dit plus haut par pitié, virez moi ces triangles illuminatis et autres compas équerres, lettre "G" qui trônent partout...

     

    Répondre à ce message

  • #241212
    Le 15 octobre 2012 à 19:38 par HambreS (HS)
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    Salut ...
    Qu’est-ce que le Réseau Voltaire ?

    Réseau Voltaire International est un réseau de presse non-alignée, spécialisé dans l’analyse des relations internationales, créé à l’initiative de l’intellectuel français Thierry Meyssan.

    Issus de familles politiques, de milieux sociaux et de cultures variés, les membres du Réseau Voltaire se reconnaissent dans les dix principes énoncés en 1955 par la conférence de Bandung :
    [...]

    3) Reconnaissance de l’égalité de toutes les races et de l’égalité de toutes les Nations, petites et grandes ;

    donc sous le régime d’Hollande le résaux n’existe pas puisque le mot race a été supprimer par " le gouvernement de vichy " =)

    Tout cynisme mis à part , le nom " voltaire " est guère judicieux quand on connait un peu le personage.

    VOLTAIRE, François-Marie Arouet, dit. 1694-1778. Membre de l’Académie française. Initié moins de deux mois avant sa mort à la loge Les Neuf Soeurs à l’orient de paris.
    http://www.guigue.org/guimacel.htm

    Recouvrer l’indépendance de la France dans l’unité de son peuple, quelles que soient pour chacun sa religion, sa conscience et surtout son obédience politique de droite ou de gauche.

    Restaurer la République et les valeurs républicaines dans l’esprit de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

    De quelle valeurs parle-t-on ? Les (FM) sont-ils tous pourient ? Déjà la FM ne puit être une religion car proche du pouvoirs ... et pas très honnête ... .

    Imposer le respect du droit international défini par la Charte de l’ONU garantissant l’indépendance des nations et réaffirmé par la déclaration de Bandoeng.

    L’ONU n’est-elle pas " séant et chemise " -( on sait jamais pour eviter la censure pour cause de grossiéretés )- =)
    avec L’OTAN ? moi qui les confonds tout le temps ...

    Suspect s’ils veulent faire de la " Résistance " ... cela laisse reste à apprécier ...

    (HS)

     

    Répondre à ce message

  • #241476
    Le 16 octobre 2012 à 01:50 par Heizen
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    « Une dette qui s’élèvent à environ 3000 € par Français et par an, enfants compris. »




    Vous savez combien c’est aux USA ??? 145.000$ par américain, si si...

     

    Répondre à ce message

  • #241477
    Le 16 octobre 2012 à 01:55 par D. Kada - Oran
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    C’est voué à l’échec. Comment peut-on déverrouiller un système dont l’essence et l’essor est basé sur la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 ? Il vous faut une Méga Rupture Épistémologique pour seulement tenter d’ébranler ce système diaboliquement cadenassé.
    Avec l’abolition de la Royauté, la France avait définitivement prêté le flanc aux « humanistes Sataniques » (les laïco-satanistes d’aujourd’hui). Cette solennelle rupture avec la religion comme fondement de la pensée, amorcée au début de l’Epoque Moderne ou de ce qu’on appel à tort « la renaissance » et consommée à la Révolution Française, a eu pour conséquence que l’on sait maintenant.
    Je m’explique. Je ne vois pas en quoi Les Idéaux de la révolution française (et de la commune de 1871) a fait pour éviter à la France de la Liberté, Égalité, Fraternité de voir sa dette publique s’élevait, à la fin du quatrième trimestre 2011, à 1 717,3 milliards d’euros ?
    Comment peut-on être souverain et libre avec une dette pareille ?
    Le pire est déjà là. Le Mécanisme Européen de Stabilité. Sa conséquence immédiate c’est la disparition irréversible de toute souveraineté nationale.
    La France Etat-Nation va vite faire partie de la Nostalgie… Il ne vous restera qu’à écrire des poésies émouvantes pour se la remémorer…

    Messieurs du réseau voltaire vos habitudes mentales ne peuvent vous permettre de comprendre que la Vérité n’est pas en fonction du progrès et n’obéit pas as aux contingences politiques. Elle est perpétuelle. Elle peut être occultée. Mais jamais altérée.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #241617
      Le Octobre 2012 à 10:47 par Leader price
      Déclaration du Réseau Voltaire France

      C’est voué à l’échec s’il n’y a pas de traduction institutionnelle dans les urnes.
      Or, les gens qui animent cette initiative du Réseau Voltaire refusent obstinément de soutenir le FN, ou au moins le RBM.
      Donc, c’est effectivement voué à l’échec.

       
  • #242147
    Le 17 octobre 2012 à 09:56 par thihen42
    Déclaration du Réseau Voltaire France

    Avant de s’engager dans les grandes actions, une question de base à Benajam : Est-il cohérent de vouer aux gémonies le colonialiste Jules Ferry tout en admirant le négrier Voltaire ?

     

    Répondre à ce message