Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

La présentation de la vidéo :

Depuis sa création, l’Organisation du traité de l’Atlantique nord s’est beaucoup étendue sur le plan géographique et géopolitique. L’expansion de l’OTAN aux frontières de la Russie est l’une des principales causes du déclenchement de l’opération militaire spéciale en Ukraine le 24 février 2022.

Xavier Moreau et son invité Guy Mettan, député au parlement de Genève, journaliste et auteur, se penchent sur la nature de l’Alliance atlantique qui a drastiquement évolué ces dernières décennies, et particulièrement sur sa politique en Yougoslavie, en Afghanistan et en Libye qui l’a vu passer d’une structure défensive à un dispositif offensif.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3213334
    Le 15 juillet 2023 à 18:54 par POPOV
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    L’otan, c’est Mordor, et nous, les gobelins, prêts à semer le chaos !

     

    Répondre à ce message

  • #3213405
    Le 15 juillet 2023 à 21:25 par PL
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    Oui bien sûr, il faut démilitariser l’OTAN en supprimant aussi l’UE, et redonner leur indépendance à tous les États américains.

    Chaque État américain doit se libérer de l’Empire de washington.

     

    Répondre à ce message

  • #3213436
    Le 15 juillet 2023 à 23:59 par sauve qui peut
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    après la Russie qui a commencé le nettoyage , c’est l’Inde qui va régler ses comptes avec tous ces colonisateurs malgré que le royaume uni a mis un indien comme 1er ministre pour tenter d’endormir et freiner l’émergence de ces pays qui se réunissent autour des BRICS pour détruire le dollar et l’Euro

     

    Répondre à ce message

    • #3213722
      Le Juillet 2023 à 13:19 par Clovis
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      1 l’inde n’a pas de compte à régler avec l’Angleterre ( les indiens sont pas des algériens) 2 les brics ont pour but de ne pas être DÉPENDANTS du dollar 3 le détruire ? Mouais non . Ca destruction ne peut venir que des us et pour les autres membres des brics aucun de ces pays appart la Chine n’a une structure complète pour rivaliser avec le dollar ( l’Afrique du Sud devient un zimbabwe, l’argentine sans commentaires,et le Brésil c’est les usa dans 20 ans s’ils ne se reprennent pas)

       
    • #3213754
      Le Juillet 2023 à 14:23 par Ventilation décarbonation
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      Les gaulois pourront alors prendre en exemple les indiens…
      Je vais suivre ça de près !

       
    • #3213868
      Le Juillet 2023 à 18:55 par Evida
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      @Clovis Heu, la colonisation et la famine du Bengale sont encore très présent dans les mémoires indiennes, et ça les fait bien marrer de voir que le maire de Londres et le premier ministre de Grande-Bretagne sont des leurs. Les Indiens ont de la mémoire. En réalité, il n’y a qu’en Occident où il n’y a pas de mémoire, hormis pour la Shoah.

       
  • #3213449
    Le 16 juillet 2023 à 01:00 par ForzaPound
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    "Plus jamais personne ne sera maître de votre destin"...sauf nous, et si vous êtes pas contents vous êtes des fascistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3213485
    Le 16 juillet 2023 à 05:47 par calal
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    Ce qu’il faut bien comprendre dans la doctrine militaire moderne,c’est le role de la dissuasion nucleaire : si vous possedez l’arme nucleaire,votre territoire est "sanctuarise" contre l’invasion d’une autre armee. Vous pouvez avoir une armee de merde,des que l’armee adverse victorieuse penetre sur votre territoire,bam vous envoyez l’arme nucleaire sur la capitale ennemi et ses pertes deviennent automatiquement plus grandes que ce qu’il pouvait gagner en vous envahissant. Evidemment c’est un fait tres grave que d’utiliser une arme atomique et ce n’est donc que pour des trucs vachement importants et que des gars tres hauts dans la hierarchie mondiale qui peuvent decider ce genre de truc.
    De l’autre cote,si votre territoire est sanctuarise,vous pouvez aller faire n’importe quoi dans un pays a l’autre bout du monde:meme si votre armee y est exterminee,votre territoire et votre place en haut de la hierarchie de votre pays est toujours assuree. Donc quand deux pays possedant l’arme nucleaire veulent se battre,ils ne peuvent le faire sur le terrain de l’un des deux pays,sinon conflit nucleaire.Donc ils vont chercher un "theatre" d’operation,un pays tiers,ou ils vont pouvoir envoyer leur armee et ou ils vont pouvoir se battre sans risquer l’escalade nucleaire. Evidemment,les chefs qui font cela n’en ont rien a foutre de la vie des soldats envoyes dans le pays tiers,ni des degats causes par les affrontements au pays "hote" ,scene du theatre de l’affrontement : la preuve en ukraine ou les us envoient des bombes a sous munitions qui vont y laisser des mines pendant des annees ou les munitions a uranium appauvries envoyes par les anglais qui y creeront des cancers aussi pendant des annees.
    ps : comment envahir un pays sanctuarise par l’arme nucleaire alors ? ben la guerre civile par l’agitation ou par une immigration incontrolee...

     

    Répondre à ce message

    • #3213582
      Le Juillet 2023 à 08:57 par boots
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      Un point demeure problématique : l’interception des vecteurs des armes nucléaires (ou autres). La réponse Russe se concrétise par des missiles hypersoniques ; la réponse Israëlienne par un "dôme d’acier". Que valent ces solutions ?

       
    • #3214019
      Le Juillet 2023 à 06:41 par Gopfdami
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      D’où la volonté de l’Iran d’avoir cette arme de dissuasion, non pas pour atomiser Israël ou la planète mais pour ne pas subir le destin funeste de l’Irak, la Lybie ou la Syrie !
      Et donc l’opposition délirante des occidentaux à ce souhait iranien car ils n’ont pas abandonné leur volonté de s’emparer de ce pays (qu’ils contrôlaient à l’époque du Shah... avec le pétrole !)

       
  • #3213513
    Le 16 juillet 2023 à 07:03 par anonyme
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    Demilitariser l’OTAN c’est comme vouloir démilitariser l’armée ! L’OTAN doit être dissoute, supprimée ! Cette machine de guerre n’a plus sa raison d’être !

     

    Répondre à ce message

    • #3213630
      Le Juillet 2023 à 10:52 par Alençon
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      la voie menant à cette éventualité était la constitution d’ une armée européenne..
      comme tu le sais , les rosbeefs sont sortis , dès qu’ il a s’ agit de faire 1 porte avion commun ; les allemands ont fait tous les choix contraires (TOUS !) à l’ armée française et à notre production d’ armements entrainant l’ Italie , l’ Espagne , etc.. dans ses choix ; et la France de refuser de partager son siège à l’ ONU.
      bref , tout à été fait en amont pour rendre l’ Otan indispensable à la moindre alerte .

       
    • #3213683
      Le Juillet 2023 à 12:15 par anonyme
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      "les allemands ont fait tous les choix contraires (TOUS !) à l’ armée française ".
      Et pouquoi les Allemands devraient ils obéir aux choix français qui se soldent généralement par des fiascos (nucléaire) ? Et pourquoi les français devraient faire la loi en Europe après avoir fait venir les américains pour gagner ses guerres ?

       
    • #3213845
      Le Juillet 2023 à 18:13 par Alençon
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      je ne souhaite pas nécessairement 1 leadership de la France en matière militaire , c’ est juste qu’il s’imposait de lui même par sa puissance opérationnelle (une fois le R.U sorti du jeu).. le calcul est que les allemands préfère avoir l’ Otan avec son leadership US , qu’ un début d’ autonomie avec une armée européenne , et impose ce choix à tous .
      dit autrement , ils veulent que leur leadership économique ne soit pas contrebalancé par 1 leadership militaire (français ou autre).. aujourd’ hui en Europe , il semble y avoir une course au plus fayot avec les USA , et la rupture avec la Russie provoque le climax de cette vassalisation .

       
    • #3213977
      Le Juillet 2023 à 04:16 par anonyme
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      @Alençon
      L’UE de von der layen te suffit pas ? Il faut une armée européenne au service du mondialisme et des US ? Et un président de l’UE tant qu’on y est ! et une constitution européenne ! Tu t’es trompé de site !
      Quant à l’Allemagne elle commençait à s’émanciper des USA par sa coopération avec la Russie et Nord-stream ! Et c’est pour ça que les US ont torpillé ce projet et poussé à la guerre en Ukraine ! Une colonie majeure allait leur échapper !

       
    • #3214168
      Le Juillet 2023 à 11:12 par Alençon
      Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

      c’ est quand même dingue que tu t’ entêtes à me prêter des voeux , qui me sont complètement étrangers , décrire un contexte objectif n’ est pas forcément y adhérer ; je suis régionalo-monarchiste et contre la centralisation du pouvoir décisionnel , alors encore moins hors des frontières.. c’ est clair comme ça , c’ est bon c’ est enregistré une bonne fois pour toutes ?

       
  • #3213525
    Le 16 juillet 2023 à 07:24 par Vazken
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    une implosion des USA pourra elle changer la donne ?. Ce sujet devrait être abordé. J’ai participé à toute sortes de votes de “ propositions” rattachées à une élection présidentielle , de maire ou de gouverneur depuis le président Carter . On règle nos impôts de l’état fédéral et état de résidence mais , mais …
    à aucun moment les dirigeants américains nous demandent notre avis sur les interventions militaires .

     

    Répondre à ce message

  • #3213540
    Le 16 juillet 2023 à 07:41 par l’OTAN de Satan !.
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    Dans la foulée , après avoir démilitarisé l’OTAN, si seulement les russes pouvaient
    " démacroniser " la France ! ... , la France et l’Europe seraient un peu plus propres !

     

    Répondre à ce message

  • #3213598
    Le 16 juillet 2023 à 09:35 par vardana
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    la solution Ruse a l’air de marcher : 20 % d’armes détruites avant d’arriver en Ukraine c’est LCI qui le dit donc vous pouvez multiplier ce chiffre par 2 ou 3 ....

     

    Répondre à ce message

  • #3213931
    Le 16 juillet 2023 à 21:55 par Kal
    Démilitariser l’OTAN, la solution russe ?

    Ce qui est rassurant, c’est que l’OTAN n’a pas les moyens de ses ambitions, notamment en ce qui concerne la fabrication de munitions.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents