Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« Deux cris dans la nuit » – Entretien avec Johan Livernette

A l’occasion de la sortie de son troisième livre « Deux cris dans la nuit », Johan Livernette nous fait l’honneur d’ouvrir les hostilités sur Infoguerilla. L’écrivain/journaliste toulonnais est venu à Marseille présenter son dernier roman, qui nous emmène dans un voyage sans compromis au coeur de nos sociétés dégénérées, rongées par un Système mondialiste qui est ici ausculté sous toutes ses coutures.

A travers le héros, Gilles Rousseau, un « Candide anti voltairien », le lecteur, de rencontres en rencontres, explore le « tunnel de Satan » dans lequel nous sommes tous plongé au quotidien, bétail humain courbé sous le joug d’un pouvoir Talmudo-maçonnique d’essence purement luciférienne. Au final tout y passe avant de s’attaquer au gros morceau du Grand Oeuvre et comment le contrecarrer.

Un livre courageux, très synthétique sur le NWO, le premier roman sur le Nouvel Ordre Mondial qui entreprend de dynamiter avec une précision méticuleuse la mécanique mondialiste qui est celle de notre asservissement.

L’ancien boxeur ne met, cette fois, pas de gants pour un roman qui sonne comme un cri de guerre contre le Nouvel Ordre Mondial.


"Deux cris dans la nuit" - Entretien avec Johan... par infoguerilla


"Deux cris dans la nuit" -Entretien avec Johan... par infoguerilla

 
 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #25330
    Le 20 juin 2011 à 21:46 par mister cocktail
    « Deux cris dans la nuit » – Entretien avec Johan Livernette

    Cela fait plaisir de voir Marseille par un jour ensoleillé (de plus, je vois très bien où l’interview a été filmé). J’étais de passage dans la ville phocéenne, il y a peu, pour voir un fabuleux concert de DJ Shadow, à l’espace Julien.
    - 
    J’ai logé dans une des deux suites du Grand Hotel Beauvau, celle nommée "Frédéric Chopin" (sise au dernier étage, avec vue sur le port de Marseille) car il n’y avait plus une seule chambre financièrement abordable pour ma bourse en temps normal, à cause d’un match de rugby Toulouse/Clermont-Ferrand.
    - 
    Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Johan Livernette, mais si je raconte tout cela, - ce n’est pas simplement pour parler de ma vie, mais c’est pour dire que vu d’en haut - au propre comme au figuré - les choses sont vraiment différentes et qu’une fois que l’on a goûté - ne fut-ce qu’un temps minime au "fruit interdit" d’un certain luxe - revenir sur terre, "parmi le commun des mortels", rend l’expérience un peu ardue à vivre !
    - 
    La municipalité tend à gentrifier ce quartier du Vieux Port, mais on est en droit de se demander en quoi cette transformation de boboïsation est utile si d’un autre côté, les mêmes décideurs laissent se multiplier des cohortes de Roms qui déambulent en bas, sur les pelouses environnantes, en laissant leurs détritus sur ces mêmes espaces ?

     

    Répondre à ce message

  • #25357
    Le 20 juin 2011 à 22:41 par Utima Ratio
    « Deux cris dans la nuit » – Entretien avec Johan Livernette

    Satan = Prince des ténèbres
    Lucifer ange déchu par orgueille = prince du monde , de ce monde !
    Sont souhait est d’empercher la redemption des hommes dans ce monde !
    C’est Lucifer qui a tenté le Christ lors de sa traverse du dessers !
    Mais le Christ la reconnu et répondu , que mon royaume n’était pas de ce monde !
    A la grande différence de Lucifer prince de ce monde !

     

    Répondre à ce message

  • #25398
    Le 21 juin 2011 à 00:26 par Sorrende
    « Deux cris dans la nuit » – Entretien avec Johan Livernette

    Cet entretien me conforte dans ma position.

    Jamais je ne pourrai être vraiment Chrétien ou Musulman et je ne me convertirai pas. Pourquoi ? Par souci d’honnêteté envers Dieu, envers les croyants et envers moi même. Je sais que je suis une âme corrompue et le mieux que je puisse faire c’est aider ceux qui résistent à Satan du mieux que je peux, tout en restant extérieur à la Foi car je ne ferais que la trahir si j’y entrais réellement. Je n’y ai pas ma place.

    En ce qui concerne ce livre, il me semble que tout est dit. La dimension mystique du NWO est indéniable et comprendre cet état de fait permet de comprendre la totalité du mécanisme.

    La révolution que l’on associe volonté à une libération est en fait l’instrument de la dictature. Quelle ironie pour nous autres Français qui passons pour un peuple épris de liberté et de justice depuis la révolution, alors que nous n’avons été que les meilleurs instruments d’une dictature judéo-maçonnique !

     

    Répondre à ce message

  • #25444

    Je suis d’accord avec ce que Rod241 a écrit plus bas. Comme le dit très bien Soral, puisque l’analyse purement matérialiste et théologique convergent, est il nécessaire de débattre uniquement sur des termes et principes religieux ?

    Voila plus de 10 ans que je suis Soral, que je lis ses bouquins, etc. Je fais partie de ces gens dont Soral évoquaient qui pensaient être fous avant de le lire.
    "Sociologie du dragueur" a d’ailleurs été le bouquin qui m’a ouvert les portes à la lecture sérieuse.

    Que l’on se pose la question de savoir si l’homme fut avant les religions ou si un principe quelconque "était" là avant et créa les hommes pour parler grossièrement importe peu au débat puisque nous sommes tous parmi les hommes composés de la même matière organique.

    Des valeurs chrétiennes par exemple, sont avant tout des valeurs d’un homme chrétien, la chrétienté passe forcément par l’homme avant de s’exprimer et d’agir. Un non-croyant (comme moi) est aussi un homme et peut donc posséder des valeurs "chrétiennes", sauf que ce dernier ne les distinguera pas comme telles.

    Il ne serait pas bon qu’un dogme se forme à propos des croyants qui auraient compris des choses que les non-croyants seraient totalement exclus de comprendre. Ça ne faciliterait en aucun cas la réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #25510

    On voit dans beaucoup de ces commentaires la peur provoquée par la spiritualité de cet homme.
    La peur d’utiliser les mots Dieu et Diable.
    On voit que la Révolution a bien marché et que la "Raison" a eu raison de vous...
    Écoutez : C’est vrai qu’il a son point de vue.
    Et si vraiment cela vous gêne de votre point de vue athée dans ce cas-là, la solution est simple : Il ne s’agit pas de foi comme le prétend cet homme rien ne vous oblige à croire en un dieu.
    Il s’agit de SPIRITUALITÉ, de principes de la vie de tous les jours qui vous aide à reconsidérer les choses futiles et les choses utiles.
    Vous pouvez vous re-spiritualiser en lisant un peu la Bible, le Coran et les principes bouddhiques (qui sont intéressants du point de vue agnostique puisqu’ils ont des principes spirituels intégralement philosophiques sans le côté divin, bien qu’il existe des bouddhistes croyants mais c’est normal car cette philosophie incite chacun à se découvrir et à suivre sa propre voie), sans que la conversion soit un passage obligatoire.
    Mais la seule arme qui est utilisée contre vous vous frappe au coeur de l’âme de toute manières c’est donc par là qu’on commence à agir.

     

    Répondre à ce message

    • #25545

      Trés Honnêtement je n’ai peur de rien, j’ai quand même vécu un petit peu tu sais, je rappelle simplement que si l’on assume ce genre de discours dans un bouquin et je comprends parfaitement ce qui a été dit plus bas et même que certaines personnes y adhere, c’est même plutôt noble..il faut le rendre cohérent dans sa vie quotidienne..et LA tu te rend compte que pour des impératifs alimentaires ou tous simplement vitaux t’es le plus beau fils de Lucifer qui existe COMME LES AUTRES ! lol Parce que ce qui m’agace c’est pas le fond mais moi j’ai l’honnêteté intellectuelle de dire que ce concept du TOUT Spirituel est impossible a appliquer a ma propre personne AUJOURD’HUI. Je suis honnête et je le dit. Sinon tu m’excusera mais c’est un peu de la merde pour salon de bourgeois ! Un moine dans son temple LUI est Cohérent avec lui même et il m’inspire le respect. J’aimerais que beaucoup avouent clairement que ce raisonnement poussé jusqu’au bout les contrarient quelque peu dans leur vie et non pas que l’on joue aux Chevaliers ! Voila c’est simplement ce que je dis. J’aimais bien quand AS ramenait les débats de société sur un plan Social, je trouve que d’un seul coup, tout s’éclairait..

       
    • #25569

      Je suis d’accord avec vous, c’est même fatiguant les commentaires de certains à nous écrire un chichi compliqué pour se rassurer d’avoir plusieurs voies possibles, et se complaire dans la complexité du monde. on se croirait dans une loge maçonnique en pleine effervescence et questionnements existentielles. c’est là qu’on voit que le carnage new agiste et la corruption morale hollywoodienne a fait son oeuvre.
      ça me paraît très confus tout ça.
      pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

       
    • #29007

      Avant de reprendre la réthorique soralienne, de Dieu et la raison il faut peut être voir que la raison a elle aussi été instrumentalisée. La raison en elle même n’est pas une mauvaise chose. D’ailleurs la raison n’est plus le facteur de la domination aujourd’hui. Ca fait quand même plus de 30 ans qu’on est sortis de la modernité.
      Dieu n’a t-il pas lui même été instrumentalisé par les hommes de pouvoir ? Comme la raison !
      Quoiqu’on fasse pour eux, j’ai l’impression qu’il y en a qui ont forcément besoin de manichéisme ici. Le manichéisme c’est l’affaire du système, apprenez à rester dans la nuance un peu. Sinon que vous lisiez du BHL ou du Soral vous resterez un beauf crédule toute votre vie et je dois dire que l’appropriation disproportionnée du discours de Soral par certains me fait l’impression de lire souvent du piaillement de perroquet.
      Ecoutez, lisez, restez humbles un peu.

      Ceci dit, cela n’enlève rien au soutien et à l’enthousiasme que je porte envers le projet d’ER brillamment porté par Alain.

       
  • #25728

    Il ne s’agit pas d’une peur de la spiritualité. Peut on réellement définir la spiritualité ? il est évident que non. On sait tous que l’apprentissage de la philosophie est en réalité l’apprentissage de l’histoire de la philosophie parmi les hommes. Pareillement pour la théologie, l’apprentissage d’une religion est l’apprentissage de l’histoire de cette religion et l’influence qu’elle eut sur les hommes. Le Dieu de Spinoza n’est pas le même Dieu que Leibniz par exemple.

    Nous sommes contraint à la raison et ceux qui se dressent contre cette dernière au nom de la "pure spiritualité" le font aussi avec leurs propres raisons.

    Le dernier "cercle" auquel l’homme ne peut sortir sans faire quelques pas en arrière de son échelle consciente est le "il y a..."

    Au delà de ce "il y a..." nul ne peut prétendre mettre les pieds d’une manière consciente et ramener ensuite cela au langage pour l’exprimer.

     

    Répondre à ce message

    • #25792

      Euuh non. on est pas contraint à la raison. heureusement d’ailleurs.

       
    • #26464

      Je pense que la spiritualité est du domaine de l’esprit.
      Qu’est ce que l’esprit ?
      Est-ce la conscience ?
      Est ce le verbe ?
      Il est évident que l’on esclave de ce que l’on baptise de son nom.
      Si on se sent une conscience de victime, on donnera plus d’importance à ce qui nous semble nous submerger, ici Lucifer.
      Il est écrit quelque part : tu ne mentiras point !
      Le premier mensonge ne consiste-t-il pas à croire que nous détenons la vérité ?
      La connaissance n’est pas le savoir et le premier principe de la sagesse n’est-il pas la contradiction et l’incohérence.
      L’homme a peur de l’inconnu donc de l’incohérence, car elle ne peut que contredire la consistance de son histoire personnelle.
      Il est, aussi écrit : homme connait toi-même !
      Sans être un type religieux.(la bible m’ennuie ! je n’ai lu que le sermon de la montagne, c’est-à-dire quelques pages) Je suis révérencieux à l’intelligence qui fait pousser mes ongles, mes cheveux et fait battre mon cœur. Touts choses impossible à l’égo. Tous les matins je suis émerveillé d’être toujours en vie !
      Comprendre que nous ne somme pas l’égo peut être libérateur.
      Cette intelligence est consciente d’elle-même. La physique quantique va dans le sens des mystiques dans le fait qu’une chose ne peut exister sans observateur. Je pense que c’est cela la spiritualité, savoir que nous donnons forme et force par notre conscientisation et par notre verbe à notre environnement.
      D’ailleurs peut-on réellement avoir conscience d’une chose qui soit en dehors de notre conscience ?
      Je sais c’est difficile à admettre mais le Nom existe par ce que nous le nourrissons énergétiquement.

       
    • #32586

      Le dernier "cercle" auquel l’homme ne peut sortir sans faire quelques pas en arrière de son échelle consciente est le "il y a..."

      Au delà de ce "il y a..." nul ne peut prétendre mettre les pieds d’une manière consciente et ramener ensuite cela au langage pour l’exprimer.

      qu’est ce que ton "il y a" ? la limite de ta perception au dela de la matière ? de ton oeil de tes oreilles, de mots ?
      comment prétendre exprimer par des mots d’autres langages qui dépasse la simple realité materielle sur laquelle ta conscience est réglée par défaut ?
      en quantique personne ne peut litteralement traduire des équations qui traitent de dimensions ondulatoires avec les mots. doit-on en conclure que la quantique est un pas en arrière de l’echelle consciente de laquelle personne ne peut rien prétendre ? non et heureusement car l’évolution humaine en dépend
      par définition les découvertes se fondent sur la prise de conscience d’éléments inconnus en connus, c’est à dire sur le principe opposé à celui qu’exprime ton post.

       
  • #25843

    Livernette, ou le Soral du pauvre. Un tel niveau d’amateurisme dialectique et théologique me sidèrent. Un manichéisme d’une naïveté abyssale... Après la réduction Ad hitlerum, la réduction Ad luciferum. Entretien où on met dans le même sac ben Ali, Kadhafi et De Gaulle (le grand Charles s’est retourné dans sa tombe) ; le peuple de France révolutionnaire et les Rotschild ; la musique, le foot, l’eugénisme, c’est pareil, c’est luciférien etc... Entretien dans lequel Johann nous apprend qu’il y a eu la Terreur ( ce que tout collégien sait depuis ces 12-14 ans). Qui finit par l’apologie du communautarisme, qui, peu importe ce qu’il croit, comme tous les autres communautarismes, se valent... Ridicule démonstration d’indigence intellectuelle... Les membres du NWO se frottent les mains face à un adversaire aussi facilement désamorçable.
    Rien sur le réel, sur le chômage, ses causes et effets. Rien sur l’immigration. Rien sur l’explosion des prix. On est dans la gueguerre théologiquo-bigote d’un jeune homme qui me semble sûrement honnête dans ses intentions mais qui n’a tout simplement pas le niveau de ses prétentions. Mes propos discordants seront peut-être censurés, mais il me semble que je suis dans l’honnêteté intellectuelle, contrairement à ce jeune homme qui a encore beaucoup de choses à apprendre et surtout à comprendre, s’il veut mener un combat efficace au lieu de chercher à discuter du sexe des anges, comme le disait il y a peu AS.
    D’ailleurs, j’attends avec impatience l’entretien de juin de ce dernier, ce sera assurément d’un autre niveau intellectuel, à savoir le sérieux...

     

    Répondre à ce message

  • #25987

    Je suis ravis de lire un tel message Barmadu.. Parce que effectivement, c’est ce que je me suis dit.. Vous irez expliquer toute vos théories Luciférienne a un mec qui fait les 3/8 a la chaine. De la même manière qu’Alain Soral démontait le Féminisme en le ramenant au réel Social on peut faire exactement la même démonstration ici.. Et si le seul argument est "Vous avez peur" je réponds a tous ces gens qu’il y a des gens qui n’ont pas le temps d’avoir peur aujourd’hui ils doivent bouffer ! Lady Gaga, TF1, et la télé c’est de la merde et beaucoup de nos concitoyens le savait déjà bien avant de lire "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial" de Pierre Hillard ! Quand j’apprends des choses sur un sujet qui m’était honnêtement encore inconnu il y a 2 ans je suis ravis. Quand on m’explique que le Foot c’est l’opium du peuple et ça fait partie du système j’en ai rien a foutre ça fait 39 ans que je le sait.

     

    Répondre à ce message

  • #26285

    Les révolutions Égyptienne et Tunisienne n’ont rien à voir avec de la manipulation.. Sans oublier la révolution Iranienne... Par contre je dis oui par apport à la révolution libyenne et syrienne qui eux sont manipuler par le Mossad etc.. Bientôt d’autres vont suivre.. Dure de décrypter !

     

    Répondre à ce message

  • #28626

    L’information, dévoiler la vérité c’est le début de la résistance.
    Et plus nous serons nombreux plusnous serons fort face au nouvel ordre mondial.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents