Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Didier Raoult : "Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante est un défi idiot"

Le Pr Didier Raoult n’y va pas de main morte avec le Conseil scientifique. Dans un entretien à Paris Match, l’infectiologue français, infatigable défenseur de l’usage de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19, est revenu sur son départ brutal du conseil chargé d’éclairer les décisions du gouvernement en la matière.

 

« On ne peut pas mener une guerre avec des gens consensuels », affirme le directeur de l’institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU). « Le consensus, c’est Pétain. Insupportable », assène-t-il avant d’ajouter :

« Ces personnes ne savaient pas de quoi elles parlaient ! Et chacun poussait ses billes en avant. Il fallait faire plaisir, représenter l’Institut Pasteur, l’Inserm, etc. »

Règlement de compte en bonne et due forme ou nouvelle saillie d’un personnalité iconoclaste, Didier Raoult reconnaît volontiers « être un renégat » dans le milieu de la recherche, même s’il estime être le scientifique le plus à même d’être écouté en ce qui concerne le coronavirus.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents