Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

Un jury dans une poursuite au civil a conclu mardi que Donald Trump était responsable d’avoir agressé sexuellement E. Jean Carroll en 1996.

 

Le jury a accordé à la chroniqueuse 5 millions en dommages, dans un jugement qui pourrait hanter l’ex-président, alors qu’il fait campagne pour regagner la Maison-Blanche.

Le verdict a été annoncé dans une salle d’audience fédérale à New York au tout premier jour des délibérations. Les jurés ont rejeté les allégations de Mme Carroll selon lesquelles elle avait été violée, mais ils ont déclaré M. Trump responsable de l’avoir agressée sexuellement et d’avoir tenu à son égard des propos diffamatoires, lorsqu’elle l’a dénoncé publiquement.

Dès l’annonce du verdict, M. Trump s’est immédiatement tourné vers son site de médias sociaux, affirmant à nouveau qu’il ne connaissait pas Mme Carroll et qualifiant le verdict de « honte » et de « continuation de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps ».

Le résultat de ce procès constitue par ailleurs une validation pour Mme Carroll, l’une des près de quinze femmes qui ont accusé M. Trump d’agression ou de harcèlement sexuel.

Le juge de district Lewis A. Kaplan avait livré ses directives aux neuf jurés pendant environ une heure mardi matin. Le jury s’est ensuite retiré un peu avant midi et il a prononcé ses verdicts vers 15 h.

M. Trump, qui n’a pas assisté au procès, a martelé dans un témoignage vidéo qu’il n’avait jamais agressé sexuellement Mme Carroll – il a même soutenu qu’il ne la connaissait pas.

Le juge Kaplan avait expliqué aux jurés mardi matin qu’ils devraient décider d’abord s’il y avait plus de 50 % de risques que M. Trump ait violé Mme Carroll dans une cabine d’essayage d’un magasin. S’ils répondaient oui à cette question, ils devraient décider si des dommages-intérêts compensatoires et punitifs devraient être accordés à la plaignante.

Mais même s’ils répondaient non à la question sur le viol, ils pourraient alors décider que M. Trump l’avait soumise à une agression sexuelle, impliquant des contacts sexuels sans son consentement ou des attouchements forcés pour la dégrader ou satisfaire ses pulsions.

Dans l’un ou l’autre de ces cas, les jurés devraient décider si des dommages-intérêts étaient appropriés.

Les allégations de diffamation découlaient par ailleurs d’une déclaration faite par M. Trump sur les réseaux sociaux en octobre dernier. Le juge Kaplan a expliqué aux jurés qu’ils devraient cette fois parvenir à une conclusion basée sur une prépondérance des probabilités plus élevée – « des preuves claires et convaincantes ».

Cela signifie qu’ils devraient convenir qu’il était « hautement probable » que la déclaration de M. Trump était fausse et avait été faite de manière malveillante avec une intention délibérée de blesser, ou par haine ou par mauvaise volonté, avec une insouciance grave pour les droits de Mme Carroll.

 

« Une histoire inventée »

Dans ses plaidoiries finales, lundi, l’avocat de M. Trump, Joe Tacopina, avait déclaré au jury que le récit de Mme Carroll était trop farfelu pour être cru. Il a soutenu que cette plaignante avait inventé cette histoire pour mousser les ventes d’un livre, en 2019, dans lequel elle a d’abord révélé publiquement ses allégations – et dans le but de dénigrer M. Trump pour des motifs politiques.

L’avocate de Mme Carroll, Roberta Kaplan, a cité des extraits de la déposition de M. Trump enregistrée en octobre et ses célèbres commentaires sur une vidéo de l’émission Access Hollywood de 2005. Il déclarait à l’époque que les personnalités publiques pouvaient se permettre de saisir les femmes par l’entrejambe sans demander de permission et sans subir de conséquences.

Me Kaplan a exhorté les jurés à croire sa cliente. « Il n’a même pas pris la peine de se présenter ici en personne », a-t-elle déclaré, faisant référence à l’absence de M. Trump du tribunal pendant les deux semaines d’audiences.

Mme Carroll, âgée de 79 ans, a témoigné qu’elle avait eu une rencontre fortuite avec M. Trump au magasin Bergdorf Goodman, en face de la Trump Tower, à New York. Elle a soutenu qu’il s’agissait d’abord d’une interaction badine, au cours de laquelle ils se sont taquinés à propos d’essayer une pièce de lingerie, avant que M. Trump ne devienne violent dans une cabine d’essayage.

Me Tacopina a dit au jury que Mme Carroll avait inventé cette histoire après avoir entendu parler d’un épisode de la télésérie judiciaire Law and Order de 2012, dans lequel une femme est violée dans une cabine d’essayage de la section lingerie d’un magasin Bergdorf Goodman, justement.

Deux proches de Mme Carroll ont témoigné qu’elle leur avait parlé de la rencontre avec M. Trump peu de temps après qu’elle se soit produite – et plusieurs années avant la diffusion de l’épisode.

 

La charge anti-Trump du pouvoir profond US

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3174352
    Le 10 mai 2023 à 06:29 par dixi
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    Ca y est d’un seul coup d’un seul Trump aurait violé cette femme et ben sur après la déclaration de sa candidature ,on voit se suite qu’il en a qui ne perde pas de temps .Cette histoire est grotesque et tout d’un coup tombe à point nommé .Comme le hasard ferait bien les choses .Ils en ont d’ autres comme cela en magasin avant que celui ci ne soit périmé

     

    Répondre à ce message

  • #3174367
    Le 10 mai 2023 à 06:59 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    J’ai une amie qui a été victime d’un viol caractérisé. Un viol, c’est un viol. Le harcèlement sexuel, lui, c’est tout et rien à la fois, cette formule, dont j’ai l’impression qu’elle est assez récente, couvre un spectre très large qui va de la tentative de viol grave (mais dont on veut dédouaner l’auteur, surtout s’il est d’une certaine origine)) à l’illusion de main au cul ou l’accusation de réflexion machiste. Et #Meetoo n’a rien arrangé, on ne se figure pas du nombre d’hommes qui ont été accusés et condamnés pour harcèlement sexuel, car le viol n’était pas prouvable, et qui a fait mettre donc dans le même panier : aussi bien le mec bourré ou le gars timide qui ont eu une drague très maladroite avec le pervers qui aurait pu commettre un réel viol mais qui en a été empêché au dernier moment parce que quelqu’un est entré dans la salle (pervers qui a souvent a été condamné ultérieurement pour autre chose de plus concret et de plus grave).

    Et ce genre d’accusation floue que l’on utilise correspond bien à notre époque de zone grise permanente, de "en même temps" et de "tout se vaut" permanents.

    L’accusation d’agression sexuelle, c’est ce qui permet de dédouaner les actes graves (qui mériteraient un jugement plus sévère d’autant que les auteurs se révèlent souvent coupables d’autre chose ultérieurement), d’aggraver les comportements médiocres mais plutôt bénins (qui se résolvent plus facilement avec une paire de gifles et une leçon de morale qu’avec une plainte au commissariat) et, in fine, d’amoindrir l’impact des crimes sexuels (si toutes les mains au cul, maladroites, ou tous les pelotages non-désirés sont équivalents à des viols réussis ou non...alors le viol est partout et nulle part à la fois) tout en contribuant à l’éloignement des hommes et des femmes si pratiques pour l’oligarchie (si le viol est potentiellement partout...alors tous les hommes sont potentiellement des violeurs et toutes les femmes des victimes, ce qui est le sous-bassement du discours woke).

    Bref, une tempête dans un verre d’eau quand on compare à ce à quoi pourrait être condamné le clan Bidon.

     

    Répondre à ce message

  • #3174377
    Le 10 mai 2023 à 07:14 par Vegas Parano
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    Quand on veut détruire quelqu’un on commence par les fausses accusations, le viol ,et ensuite l’élimination physique ,spécialité Américaine, et ceux qui ont un peu de mémoire verront que les exemples ne manquent pas , qu’on aime Trump ou pas leur pays s’est bâti sur les cadavres de millions d’innocents et le couloir de la mort est leur machine à broyer une bonne partie de ces innocents

     

    Répondre à ce message

  • #3174393
    Le 10 mai 2023 à 07:47 par Jacques Candide
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    50% de risque d’avoir été violée ? C’est quoi au fait être violée à 50% ? Un peu comme être enceinte à moitié ? On l’est ou on ne l’est pas, point ! Comme disait Coluche, "le viol c’est quand on veut pas... et ben moi je voulais monsieur le président !" C’est peut-être ça ?
    Tout cela devient consternant de bêtise et tellement grossier que ça peine à masquer la panique de l’oligarchie mondialiste de voir Trump revenir aux affaire...

     

    Répondre à ce message

  • #3174424
    Le 10 mai 2023 à 08:33 par Kal
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    J’ai pas compris : en 1996 ou 1969 ?

    Vu la momie sur la photo, il vaut mieux imaginer la môme durant les années yéyés !

     

    Répondre à ce message

  • #3174473
    Le 10 mai 2023 à 10:15 par jack à dit
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    Pour les naïfs qui croient au droit (uh uh uh).
    Elle est vieille et laide.

     

    Répondre à ce message

  • #3174535
    Le 10 mai 2023 à 11:46 par Louis
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    Vous êtes Blanc , hétérosexuel , un mec , vous ne partagez pas les idées et surtout les "valeurs" "progressistes" ou LGBT enfin vous faites de l’ombre à une clique crapulo politique corrompue alors vous êtes forcément un parfait bouc émissaire , un coupable idéal d’agressions sexuelles , lesquelles reposent sur des phantasmes , même avec des preuves parfaitement falsifiées et inventées pour la circonstance.Cela devient une habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #3174601
    Le 10 mai 2023 à 14:01 par SuperGoy VS. Illuminati
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    Il reste encore 15 autres femmes, le DS va-t-il les envoyer contre Trump les unes après les autres jusqu’à lui porter le coup de grâce ?

     

    Répondre à ce message

  • #3174643
    Le 10 mai 2023 à 15:19 par rectificateur
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    5 millions... ouf ! pas 6...

    Cela dit, ça vaut le coup de surjouer la victime, à ce tarif-là...

     

    Répondre à ce message

  • #3175839
    Le 12 mai 2023 à 15:13 par Browser.0098
    Donald Trump déclaré coupable d’agression sexuelle

    Vue la gueule de la "victime" ,Trump devrait demander des dommages et intérêts... !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents