Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du kibboutz à l’humanisme chrétien

Entretien avec Marion Sigaut

Cet entretien a été réalisé à la suite de la conférence de Marion Sigaut et Johan Livernette à Nice.

Elle y résume pour les non-alignés son parcours et nous présente ses travaux historiques sur les lumières et l’humanisme chrétien.

A rebours de l’historiographie officielle elle y évoque par exemple le rôle émancipateur des jésuites à travers le monde.

Nous y évoquons aussi des thématiques plus douloureuses comme la permanence de réseaux de domination pédophiles infiltrés au cœur du pouvoir politique et le voile qui est en train d’être levé sur ses crimes selon elle.

Que Dieu l’entende !

 

 

Retrouvez Marion Sigaut sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #342306
    Le 27 février 2013 à 13:36 par Mirabeau. Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Bonjour Marion,
    C’est toujours avec le plus grand intérêt que j’écoute vos interventions, tout me va droit à l’esprit et au coeur, tant nos parcours furent similaires, j’ai échappé au kibboutz pour cause de guerre de kippour, mais partageant avec vous le même terreau familial, j’ai du me construire autrement, pour cela il a fallu déconstruire mai 68, et comme vous, approcher l’histoire en dehors de l’obstruction phénoménale de l’historiographie dominante. Bout de chemin qui se poursuit grâce à vos recherches, vos publications, vidéos et surtout votre ténacité. Tout ce qui est découvert grâce à vous, est transmis aux enfants , petits enfants, famille, amis, entourage....

     

    Répondre à ce message

  • #342320
    Le 27 février 2013 à 14:06 par esperanza
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Sur les réseaux pédophiles je vous conseille le film de Serge Garde "Outreau l’autre vérité" qui sort en mars : il explique comment le verdict d’Outreau contient de graves failles logiques, comment les accusations mutuelles des mis en examen ont été écartées, et surtout comment la parole des enfants a été piétinée et leur sensibilité massacrée pendant les audiences (rien que ça : ils étaient placés physiquement ... dans le box des accusés !). Le juge Burgaud a été injustement traîné dans la boue. Les 4 adultes condamnés (et qui le méritaient largement) sont des sous-prolos, les pistes de réseaux de prostitution enfantine en Belgique etc ont été abandonnées. Le témoignage de Chérif Delay est bouleversant, c’est un jeune homme très intelligent, totalement fracassé . C’est un acte citoyen militant d’aller voir ce film.

    Bande annonce :
    https://www.youtube.com/watch?v=mkj...

     

    Répondre à ce message

  • #342348
    Le 27 février 2013 à 15:30 par you
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Plus j’écoute Marion parler plus j’aime cette femme...en tout bien tout honneur je suis père de famille voyons :)

    Je lisais un commentaire sur la phrase de Marion concernant le fait qu’il y ait plus de musulmans que de catholiques en France et qu’elle était désolée de cela. Cette phrase ne m’a pas heurté moi qui suis musulman, elle est un constat du nombre de pratiquants croissant d’un côté et décroissant de l’autre. Bien entendu, les catholiques restent la très grosse majorité des Français par naissance ou transmission, mais malheureusement de plus en plus de gens oublient d’aller à l’église le dimanche ou d’ouvrir la bible de temps en temps car le monde "moderne" veut que la laïcité prime à tous les étages et que les pratiquants soient considérés comme des has-been. Quel dommage.

    Encore bravo et merci à Marion pour être ce qu’elle est. Et merci à Alain Soral et toute l’équipe d’E&R de nous faire connaitre des personnes si intéressantes et passionnantes.

     

    Répondre à ce message

  • #342778
    Le 27 février 2013 à 22:23 par esmeralda
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    quel brave femme ........pas d’autre mot.

     

    Répondre à ce message

  • #343031
    Le 28 février 2013 à 07:52 par jazz
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Si je comprends bien Voltaire c’est le bhl de l’époque.

    Quand je pense qu’à l’école on nous en parlait comme étant un des plus grands écrivains français : La référence en quelque sorte ....

     

    Répondre à ce message

    • #343158
      Le Février 2013 à 12:22 par Renaud
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Voltaire avait quand même un talent certain. Sa plume était renommée à juste titre dans toute l’Europe. On ne peut pas en dire autant que BHL...

       
  • #343658
    Le 28 février 2013 à 21:17 par Hanane
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Une expérience et un parcours de vie captivant. Honnêteté, sincérité, recherche de vérité rares.

    Pourtant, faisons remarquer que les musulmans ne sont pas responsables de la déchristianisation de la France. Leur présence ici en est l’une des conséquences (Lumières, Révolution Industrielle, Colonisation/destructions des sociétés traditionnelles des pays conquis, Algérie en tête).

    Alors quoi ? : eh ben Marion a fait comme ses chers amis du kibbouzt : elle s’est tournée vers les "siens" car quand elle déplore le nombre de musulmans en France, elle oublie le nombre beaucoup plus important des anti-Cathos.

    C’est dire, si besoin était, les limites de son humanisme et d’une approche sentimentale de la religion (je parle ici du Catholicisme qui, en principe, est u-ni-ver-sel).

    Pas grave Marion, merci pour ce bon moment passé en votre compagnie.

     

    Répondre à ce message

    • #343909
      Le Mars 2013 à 00:57 par Marion Sigaut
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Vous devriez bien écouter ce que je dis, auquel j’ai le regret de vous dire que vous n’avez rien compris.

       
    • #345688
      Le Mars 2013 à 21:57 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      @hanane
      Madame Sigaut n’a jamais et nulle part dit que les musulmans étaient responsables de la déchristianisation de la France. Tout son travail met en exergue le rôle dévastateur des "lumières", poste avancé de l’oligarchie économique et bancaire qui prendra le pouvoir au nom de la "liberté, de la démocratie et des droits de l’homme" et qui n’aura de cesse de détruire et décrédibiliser la religion catholique.
      Il est dommage pour vous que les longs entretiens fort explicites, les ouvrages, les vidéos, les articles de madame Sigaut soient passés nettement à coté de votre discernement.
      L’islam viendra avec l’immigration voulue, toujours au nom des droits de l’homme, par le grand patronat avide de mettre en concurrence des masses de miséreux en quête d’un avenir meilleur, avec la population autochtone à qui ce même grand patronat, s’est bien gardé de demander son avis.
      Madame Marion Sigaut a pris courageusement la défense des musulmans Palestiniens au risque d’être rejetée de sa communauté Kiboutznik, positionnement qui devrait vous induire à mieux défendre la vôtre en faisant un effort intellectuel, ce qui n’est pas gagné.

       
  • #344832
    Le 2 mars 2013 à 00:14 par REpublique
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Merci Marion Sigaut, je m’empresse d’aller regarder d’autres conférences de vous, vous avez suscité ma curiosité quant aux affaire Damiens et Calas.
    Au-delà de votre travail, c’est vraiment votre personnalité qui s’offre à nous ici, comment ne pas être touché par vos valeurs, votre droiture, votre bonté, votre générosité  ?
    Encore, merci.
    Et merci à ER aussi de nous faire découvrir de vrais talents.

     

    Répondre à ce message

    • #345006
      Le Mars 2013 à 09:22 par Marion Sigaut
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Ma bonté ? Quelle bonté ? Il paraît que je suis aveuglée par la haine (et l’ignorance), que mon engagement en faveur des juifs errants est suspect, et voilà bien longemps que mon cher papa m’a expliqué que je n’étais qu’une immonde petite salope. On se serait trompé ?
      Haut les coeurs ! La roue tourne, c’est nous les plus nombreux !
      Je vous souhaite une excellente journée.

       
    • #345072
      Le Mars 2013 à 11:07 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      @Marion
      la génération des années d’entre les deux guerres qui a engendré la génération de 68 fût une génération profondément déstabilisée par les invraisemblables changement sociétaux qu’a induit l’ignominie de la défaite de 40 ( la France vaincue en 15 jours), l’honteuse occupation et le pillage du pays par les allemands mais surtout le jeu trouble des USA d’après guerre qui a utilisé les pays occidentaux comme arme idéologique contre l’URSS.
      Cette génération qui a profité des trente glorieuses dans un contexte peu glorieux a cru, avec 68, avoir engendré des monstres d’amoralité qui jetaient aux orties tout le ciment de la société : la religion, la famille( ringardisation du mariage), l’enfant (légalisation de l’avortement), le couple (vie libre et interchangeabilité), la décence (nudisme, pornographie, grossièreté des moeurs et grossièreté du langage...) il faut donc comprendre que la génération de nos parents fût dans la plupart des cas, incapable de percevoir l’attaque sans précédent contre le peuple, non plus par des "armées, des tanks et des uniformes" mais par une idéologie libertaire dévastatrice parfaitement incarnée par un Con-bendit.
      Votre père ,comme tant d’autres, a réagi comme il a pu, verbalement brutalement : une génération encore peu encline et peu apte au dialogue. Nous sommes tous des victimes de cet Empire en marche, vous plus que quiconque en connaissez les dégâts , qui enquêtez brillamment aux sources de sa construction.

       
    • #345971
      Le Mars 2013 à 08:26 par Marion Sigaut
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      @Mirabeau
      Merci.

       
  • #345387
    Le 2 mars 2013 à 16:25 par Ladiscrete31
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Merci, Marion, de nous réconcilier avec notre histoire et notre foi, de nous rendre à nouveau respectables. J’ai passé mes années de lycée et de fac à être moquée et calomniée parce que j’étais d’origine française et catholique. Entourée de gauchistes, j’étais traitée comme une pestiférée. Grâce à vous, je vais pouvoir transmettre des informations correctes à mes enfants, en les rendant fiers d’eux-mêmes et de leurs ancêtres.

    J’ai particulièrement aimé le fait que vous mettiez en avant la gentillesse, car j’ai longtemps cru que c’était moi qui étais anormale, la gentillesse me valant, la plupart du temps, d’être méprisée. Une vidéo comme celle-ci surpasse de loin 10 ans de thérapie !

    Nous avons soif d’apprendre, à mon tour de vous demander de traiter des sujets : l’Inquisition, la chasse aux sorcières, les Jésuites et surtout Ignace de Loyola (traîné dans la boue jusque sur ce site).

    Dans l’attente de vous écouter à nouveau le plus rapidement possible...

     

    Répondre à ce message

  • #353076
    Le 9 mars 2013 à 17:23 par anonyme
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    Du kibboutz à l’humanisme chrétien...

    Apparemment si l’on en croit l’expérience de Marion Sigaut, le kibboutz ne manquait pas d’humanisme...

     

    Répondre à ce message

    • #353653
      Le Mars 2013 à 10:39 par Marion Sigaut
      Du kibboutz à l’humanisme chrétien

      Je l’ai vécu comme ça, et le choc qu’a représenté pour moi le contraste entre cet humanisme doux et quotidien, et l’inhumanité gauchiste a été violent et salvateur.

       
  • #359585
    Le 15 mars 2013 à 23:23 par winflouse
    Du kibboutz à l’humanisme chrétien

    bonjour

    merci pour cette vidéo
    je n’arrive pas à déchiffrer dans la partie concernant les jésuites, le nom du calomniateur de ceux-ci. Un internaute pourrait il m’aiguiller SVP ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents