« Le monde moderne entier est dans le même bateau, il est confronté au même problème du terrorisme quelle que soit la forme qu’il prend, c’est une bonne chose de voir que le peuple français et le peuple israélien, d’autres peuples, affrontent le terrorisme. »
« Nous sommes dans le même bateau. »
Ehud Barak, ancien Premier ministre d’Israël et figure historique des guerres d’Israël, invité de @LCI, réagit à l’assassinat islamiste en France. https://t.co/6Lj9eiUgLr pic.twitter.com/AgghQ1geQa— Darius Rochebin (@DariusRochebin) October 14, 2023
Ainsi parle Ehud Barak, terroriste de formation, ancien Premier ministre israélien lié aux affaires de chantage pédocriminel de Jeffrey Epstein (éliminé ou exfiltré en 2019) et Ghislaine Maxwell (condamnée en 2022 à une peine de 20 ans de prison). Son portrait Wikipédia a malheureusement oublié cette distinction, alors que tous ses prestigieux faits d’armes sont listés.
La carpette et le terroriste (fable)
Interrogé sur LCI par le très complaisant Darius Rochebin (qui a l’air en permanence de s’excuser de ses origines iraniennes), Barak fait la promotion de l’alliance franco-israélienne dans la lutte contre le terrorisme. On rappelle qu’Israël est un État terroriste depuis 1947 et qu’il viole les lois internationales grâce au parapluie américain.
À ce propos, les esprits avisés auront remarqué que la petite statue du cowboy exhibée par Barak, derrière lui, est la même que celle du Bureau ovale de la Maison-Blanche...
Cependant, le monde a changé, depuis septembre 2001 : les bons et les méchants ne sont plus les mêmes, le récit des démocraties en butte au terrorisme international a du mal à tenir.
Aussi menteur que Netanyahou, avec qui il a travaillé en tant que ministre de la Défense – comme quoi la gauche et la droite, en Israël, ça se limite à des bisbilles pour faire croire à un fonctionnement démocratique –, Barak avance que les bombardements sur Gaza sont bien ciblés. C’est l’intro de l’interview complète.
« Quand je parle de cibles, elles sont vérifiées, à différentes reprises, afin de vérifier qu’il s’agisse bien de cibles du Hamas. »
Naturellement, on a été vérifier sur pièces, et la vidéo suivante, qui n’est pas pour tous publics, montre que les bombes israéliennes ne tuent que des combattants du Hamas, même quand ils sont petits :
Stop the shelling and bombing @IDF
You’re killing innocent civilians trying to flee, children by hundreds. You’re targeting reporters and medics without any regards for international humanitarian law
This isn’t about defense, it’s a massacre pic.twitter.com/mQxM5X6WAk
— Charles Villa (@charlesvillaa) October 13, 2023
Les frappes chirurgicales israéliennes visent aussi les journalistes, pourtant bien identifiés avec leurs véhicules marqués. On élimine ainsi les témoins éventuels des crimes de guerre :
Un char d’artillerie israélien a volontairement pris pour cible le véhicule parfaitement identifié PRESS où se trouvaient cinq journalistes de @Reuters @afpfr et @AJEnglish . Le journaliste de Reuters est mort, les autres sont grièvement blessés.
pic.twitter.com/1qhOnEhHR9— moonbee (@BMoon_bee) October 13, 2023
Rochebin, la honte du journalisme français (à 1’18)
« Aujourd’hui, est-ce que les éliminations physiques sont utiles ? Est-ce que Israël promet que tous les chefs du Hamas seront personnellement repérés, visés et tués ? »
Darius Rochebin va-t-il aller jusqu’à demander que Tsahal fasse le ménage en France ? Avec les chefs de LFI ?