Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk sera ministre de Donald Trump

Le milliardaire américain Elon Musk vient d’être nommé ministre dans la future administration de Donald Trump. Le PDG de Twitter a soutenu et aidé financièrement le candidat républicain durant sa campagne.

 

 

Volée de bois vert contre le ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, qui a félicité Elon Musk

 

Le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, a félicité mercredi 13 novembre, l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, après sa nomination par Donald Trump à la tête d’un ministère de l’« Efficacité gouvernementale » pour « démanteler la bureaucratie gouvernementale ». Les propos du ministre ont déclenché de nombreux commentaires indignés à gauche.

 

Le richissime propriétaire de X et patron de Space X et Tesla, soutien inconditionnel de Trump pendant la campagne, a été désigné par le président élu des États-Unis à la tête de ce ministère nouvellement créé, pour « démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles, et restructurer les agences fédérales », a déclaré le président élu dans un communiqué.

Sur X, Guillaume Kasbarian a commenté, en anglais : « Félicitations pour avoir accepté ce super défi @elonmusk ! J’ai hâte de partager avec vous les meilleures pratiques pour lutter contre l’excès de bureaucratie, réduire la paperasse, et repenser les organisations publiques pour améliorer l’efficacité des agents publics. »

[…]

Les réactions aux remerciements adressés par M. Kasbarian ont rapidement afflué. « On pensait que le trumpisme en France se limitait à l’extrême droite. On se trompait. Nous avons G. Kasbarian, le Elon Musk français sans l’électricité », a raillé le patron du Parti socialiste (PS), Olivier Faure. Pour la présidente (Parti socialiste) de la région Occitanie, Carole Delga, le ministre de la fonction publique « humilie », à travers son message « ceux qui tous les jours soignent, éduquent, protègent et font vivre les services publics dans nos territoires. Il déshonore notre République ».

[…]

« Un ministre français félicite, en anglais, Elon Musk pour sa nomination dans l’administration Trump. Il avoue fièrement partager les mêmes objectifs d’affaiblissement des services publics. Jusqu’où ce gouvernement ira-t-il dans son humiliation de la France ? », a réagi la députée La France insoumise (LFI) du Val-de-Marne Clémence Guetté.

Pour la députée « insoumise » Gabrielle Cathala ce message annonce « le programme de Kasbarian : privatiser, enterrer les services publics, démanteler l’État au profit des plus fortunés ». « La Macronie sombre chaque jour un peu plus dans la collusion avec l’extrême droite autoritaire et violente », s’inquiète la députée du Val-d’Oise.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Elon Musk, portrait d’un self-made man

Elon Musk, droit dans ses bottes

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3453162
    Le 14 novembre à 01:13 par Decul
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Ils sont gentils Élon et Donald, j’ai même voté pour eux (dans ma tête), mais ils doivent faire quelque chose pour les palestiniens, sinon à quoi bon tout ce tralala de MAGA et de liberté d’expression.

     

    Répondre à ce message

  • #3453226
    Le 14 novembre à 08:17 par MAD MAX
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    @vazken, oui, la france c’est le colbertisme, depuis le XVIIè siècle, siècle de Louis XIV, justement, et ne pas oublier Napoléon, et surtout le cnr, en 1945, et ce sont les hauts fonctionnaires qui posent de gros problèmes depuis le milieu des années 70, les technocrates, et non les fonctionnaires utiles aux habitants du quotidien, il ne faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même sac.

     

    Répondre à ce message

  • #3453228
    Le 14 novembre à 08:23 par Alpha
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Parmi les nominations qui ont été faites à ce jour, beaucoup de noms intéressants : Elon Musk, Vivek Ramaswamy, Dan Scavino, Tom Homan, Matt Gaetz, Tulsi Gabbard, John Ratcliffe

    Mais aussi déjà 2 noms suspects :
    Pete Hegseth, protestant sioniste fanatique. Reste à voir en pratique s’il sera plutôt MAGA ou néoconservateur, ne le cataloguons pas de suite
    Et surtout Marco Rubio secrétaire d’état. Qu’est ce qu’il fout là lui, et surtout à un poste clé comme celui-là ? Dénoncé par Trump dans le passé, dénoncé par Alex Jones

     

    Répondre à ce message

  • #3453236
    Le 14 novembre à 08:36 par leperigourdin
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Le statut de fonctionnaire doit être annulé pour que la France aille mieux et en parallèle réduire les retraites des boomers, supprimer le RSA.

    Les entreprises bénéficiant de monopole de fait doivent par contre être la propriété de l’Etat :
    - poubelle - eau - elec - autoroute - parking.

    Le Ministère de la culture doit être supprimé ...

    Alors bravo à Trump car avec Elon Musk ça ira dans le bon sens pour les USA, nous nous resterons dans notre m... jusqu’à la ruine !

     

    Répondre à ce message

  • #3453241
    Le 14 novembre à 08:41 par Knokke
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Les félicitations et le commentaire de Kasbarian, ainsi que les réactions qu’il a suscité, ne signifient qu’une chose :

    La volonté de supprimer plus de service publics (hopitaux, écoles, arrêts des subventions aux communes...bref tout ce à quoi la Macronie nous a habitué) afin que malgré les restrictions budgétaires, le "pot commun" dans lequel volent les parasites de la mafia politicienne soit toujours bien garni afin qu’ils ne soient pas obligé de réduire leur train de vie.

    Les réactions de la Gauche bourgeoise parasitaire qui s’indigne ne sont qu’une posture à destination des idiots utiles du peuple votant encore à gauche, car ils savent bien que leur collaboration perpétuelle à la Macronie grâce à l’arc républicain et au barrage de castors continuera d’être rémunérée conformément aux accords qu’ils ont passé ensemble.
    Et les seuls services de l’état qui vont être purgés, sont ceux qui faciliteront la paupérisation et la précarité du peuple, et assureront le maintiens de la population sous domination, pas les parasites des conseils régionaux ou départementals, dont le budget ne sert qu’à rémunérer les collabos et à financer la propagande pro-sioniste, LGBT, féministe, réchauffiste, vacciniste.

     

    Répondre à ce message

    • #3453272
      Le 14 novembre à 10:36 par Jean
      Elon Musk sera ministre de Donald Trump

      Tout ceci est du théâtre, il faut chaque jour créer de nouveaux faux débats pour donner l’illusion de la démocratie : c’est sous le gouvernement Jospin (PS) qu’il ya eu le plus de privatisations.

       
    • #3453278
      Le 14 novembre à 10:59 par Jean
      Elon Musk sera ministre de Donald Trump

      Kasbarian pratique sûrement le pantouflage (ministres qui avantagent des entreprises pour se faire embaucher ensuite). Il essaie déjà de se faire remarquer par Musk...

       
  • #3453242
    Le 14 novembre à 08:43 par Goy HaLal
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Musk, je le voyais venir, mais plutôt comme "prochain Président"...

    Sinon, il soutient encore officiellement les thèses Réchauffistes (même après que Trump a ridiculisé ces dernières) ?

     

    Répondre à ce message

  • #3453247
    Le 14 novembre à 09:05 par Chibreman
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    La dream team se constitue ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3453284
    Le 14 novembre à 11:12 par Bobby Fish
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    S’ils veulent réduire les dépenses publiques qu’ils commencent donc par réduire leur budget militaire et leurs conflits avec la planète entière. Et surtout qu’ils arretent de balancer leur fric au sionistan et à l’ukraine, ça renflouera vite les caisses.

     

    Répondre à ce message

  • #3453296
    Le 14 novembre à 11:31 par Paul
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Ca fout les boules de savoir qu’il y a autant de fonctionnaires pépères, qui font des demi semaines, qu’ont pas de pression au travail.
    Toi, dans le privé, le moindre pépin, tu te fait copieusement insulter par le manager (il ne veut pas assumer pour l’équipe quand ça se passe pas bien), et on te fait comprendre qu’on peut facilement se passer de toi. Et l’employeur veut un maximum de retour sur investissement dans le produit qu’est le salarié, donc t’as de quoi bosser 50h voire plus.

    Et ces gusses sont payés avec nos impôts.

     

    Répondre à ce message

  • #3453301
    Le 14 novembre à 11:42 par Paul
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Elon Musk reste un grand mystère pour moi.

    Le type est brillant, y’a pas de doute, mais il dirige une boîte qui fait des voitures, une boîte qui construit des fusées, il fait des robots, il fait de l’IA, il a sont projet de tunnels sous les villes, il dirige X, il arrive à trouver du temps pour ses gosses, et il arrive encore à trouver du temps pour envoyer 50 tweets par jour et faire des interviews.

    Même s’il ne dort que 5h par nuit, c’est pas possible. Est ce que ça cache des magouilles quelconques ? On sait par exemple que Zuckerberg, c’est complètement bidon. Facebook est un projet du darpa à la base. Zuckerberg a été parachuté la ensuite. Personne ne crée de société à 1000 milliards à l’âge de 20 ans, sur un PC portable, dans un dortoir entre 2 fêtes étudiantes.
    Est ce que spacex n’est pas aussi une initiative du pentagone, avec des financements du gouv ? Il y a l’histoire hollywoodienne qu’on nous présente dans les médias pour vendre le rêve américain, et il y a la réalité.
    Google aussi, il paraît que ça a démarré d’une initiative du gouv. Américain. Dans les magazines, on nous montre la photo des 2 fondateurs, avec des ordinateurs et plein de fils, dans leur garage, et on nous dit que c’était ça Google au début. C’est pas sérieux.

     

    Répondre à ce message

    • #3453328
      Le 14 novembre à 13:28 par Bobby Fish
      Elon Musk sera ministre de Donald Trump

      Il avait declaré un jour qu’il ne pouvait recruter que des américains dans Space X vu la nature sensible de l’entreprise. Et cela par ordre du gouvernement. Donc oui Space X déja est fortement liée au gouv américain.

       
    • #3453345
      Le 14 novembre à 14:14 par remyp
      Elon Musk sera ministre de Donald Trump

      tu refais l’histoire ami ! Tu devrais relire Steve Job avec Apple lors de ses débuts dans son garage. C’est l’esprit américain et c’est ainsi. Remettre en cause les débuts : bof ! On a tous commencé petit puis viens les aides et collaborations.

       
Afficher les commentaires précédents