Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

Propos recueillis par ERTV

Pour ERTV, Emmanuel Ratier revient sur le nouveau gouvernement formé par le Premier ministre Manuel Valls.


 
 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #780052
    Le 6 avril 2014 à 08:42 par encore
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    Des commentaires qui font sens. Merci.
    En pensant au petit nouveau qu’on a mis à l’emploi, mais qui était fait pour l’Intérieur, le message est clair. Si vous grognez, c’est la cogne. Pas de boulot et du baston.

     

    Répondre à ce message

  • #780089
    Le 6 avril 2014 à 10:11 par saucecarp
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    En fait c’est assez drôle tout cela, quand on regarde à froid cette immense scène de théatre, car bien sûr, au quotidien il n’y arien de marrant. La manière de changer telle ou telle tête d’un pseudo gouvernement où tous ces comédiens sortent des mêmes écoles, avec ou sans diplômes... Il ne faut quand même pas oublier que c’est nous qui les payons, et ils obtiennent des mandas, des salaires, des privilèges à vie, et j’en passe... Un seul exemple : madame la MINISTRE déléguée aux français de l’étranger et à la francophonie, Y. Benguigui... Elle a giclé et tout le monde s’en fout on en parle même pas, mais elle s’en ait foutu plein les poches avec notre argent pendant deux ans... C’est pas beau ça ? On est vraiment des petits joueurs mais nous on a de l’honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #780105
    Le 6 avril 2014 à 10:31 par Henri
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    ah

    autre chose qui ne vous saute pas au yeux ?

    Royale à l’écologie c’est une bonne blague non ??? !!!

    c’est son Frère Gerard Royale qui avais fait péter le Rainbow warrior ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affair...
    MDR !

    décidément le PS c’est vraiment des rigolo :)

    Spécial dédicace, pour tous ces demeurés de bobo ecolo qui vote PS !

    déjà qu’on avais bien rie avec les pommé qui défilais avec des drapeaux et foulard palestinien le soir de l’élection de Hollande ... ( le pire gouvernement sioniste que la France à jamais connu)
    (personnellement je ne crois pas avoir vu les juifs défilé pour fêter l’élection de Adolf mai bon... )

    Aujourd’hui le PS en remettent royalement une couche !

    hilarant

     

    Répondre à ce message

  • #780113
    Le 6 avril 2014 à 10:45 par citoyen
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    Pour tenter de résumer : Incompétence des élites fantoches désignées à Matignon et reclassement vers le haut de la pyramide européenne des cerveaux pour assurer la bonne marche de la désintégration de la nation. Processus de remaniement en faveur des élites et des savants futurs calculs électoraux. Renforcement de la politique esclavagiste, destruction de l’unité nationale renforcée. Détournement des forces de créations de la nation. Mensonges extravagants à venir. Manipulation et Imposture globale. Quoi de neuf ? Et bien que du vieux !
    Qui donc peut anticiper un quelconque changement d’après une telle imposture, mise à part les laquais et autres courtisans du système en place, QUI ?

     

    Répondre à ce message

  • #780217
    Le 6 avril 2014 à 13:21 par LEPAGE
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    POUR LES EUROPEENES ? Faudra bien regarder la composition des listes.
    Valls membre du Siècle et du Bilderberg, cela confirme donc son ascendance. aptitude à la magouille très développée. Faute d’être compétent dans ce qu’il fait

    Ratier me conforte dans ce que je pense des conséquences de ce changement de gouvernement. Achever ce qui est commencer. La destruction de la France. ce sera mieux fait qu’en1421 ou 1940 car le peuple est consentant ; ) preuve du contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #780219
    Le 6 avril 2014 à 13:26 par yul
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    Ce gouvernement là ou bien un autre, quelle différence !
    Ne vous faites pas trop d’illusion sur la capacité du peuple de France a réagir :
    - réunissez autant de lâches que vous voulez, ça n’en fera pas des héros pour autant,
    - les difficultés de la vie ne touche pas assez de monde et n’est pas assez grande ;
    en fait, nous sommes tous devenus "juifs" en se rapprochant de la définition de Toussenel (personnes qui méprise le travail, glorifie l’argent et est prêt à beaucoup de concession pour avoir sa part de gâteau) ; on pourrait nous apparenter au groupe des "petits bourgeois réactionnaires" définit par les bolcheviks,
    - le redressement ne peut se faire que dans un cadre national et, depuis la première guerre mondiale, le patriotisme a été si bien combattu qu’il n’existe plus en France.
    Désolé pour les rêveurs !

     

    Répondre à ce message

  • #780647
    Le 6 avril 2014 à 22:06 par esperanza
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    Une erreur d’Emmanuel Ratier (étonnant venant de lui) : Montebourg n’est pas enarque . Il a loupé l’ENA plusieurs fois. Il est avocat.

     

    Répondre à ce message

  • #780980
    Le 7 avril 2014 à 11:36 par Mirinda
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    Rien sur le départ de Peillon ?!

    Voyons...

    Il est évident que le remplacement du ministre Vincent Peillon n’est pas anodin. D’autant qu’il ne tenait pas un moindre ministère puisqu’il s’agissait du ministère de l’Éducation Nationale, qui, bien que non régalien, occupe une place centrale dans le dispositif de propagande d’État.
    Et étonnamment, les médias, d’habitude si bavards pour commenter, et commenter les commentaires, n’ont pas fait grand cas de cette substitution discrète de Benoît Hamon à Vincent Peillon...

    Or il est évident que depuis l’an dernier, avec sa franc-maçonnerie affichée, avec son apologie furieuse de la théorie du genre à l’école, avec ses courriers honteux aux rectorats d’académie, avec son infâme Ligne Azur, avec enfin le coup de bélier porté à l’école ces derniers mois par les familles qui ont massivement retiré leurs enfants de l’école, sans compter les ordres du ministère appelant à des sanctions sévères envers ces familles, Vincent Peillon ne pouvait être qu’à terre.

    Mais ! Personne ne parle de lui, personne ne cherche à expliquer les raisons de son départ dans la presse et les médias mainstream. Hormis en mettant en cause les rythmes scolaires. Les fameux !
    Personne non plus au sujet de cette entrée timide de Benoît Hamon au gouvernement, lui qui s’était présenté pour être premier secrétaire du Parti Socialiste (poste aujourd’hui occupé par Harlem Désir) et avait alors arpenté les plateaux TV pour vendre sa motion.
    Rien enfin sur le chantier Peillon, le plan de refondation de l’école, mis en stand by depuis.

    N’oublions pas que la débâcle de la gauche aux municipales est pour une bonne part due au refus des français de sa politique sociétale sauvage. La loi ouvrant le mariage aux homosexuels aura été le symbole marquant de cette fuite en avant libéral-libertaire.

    Avec comme porte-étendard un Pierre Bergé, on a là une synthèse !

    Peillon aura servi, sans que le gouvernement ne l’admette évidemment, de fusible à faire sauter, car même si la prêtresse du "mariage pour tous" a été Christiane Taubira, elle est indéboulonnable.

    Adieu donc, Madame Peillon !

     

    Répondre à ce message

  • #780984
    Le 7 avril 2014 à 11:38 par goy pride
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    Ayrault professeur d’Allemand et non membre du siècle et de Bildberg ne change guère la donne à part qu’il est probablement moins imprégné idéologiquement que Valls pure créature du système à la Barroso ou Obama, c’est à dire un mec biberonné dès le berceau par les forces mondialistes. L’un ou l’autre de ce type de parcours a ses avantages : un parcours plus classique à la Ayrault a l’avantage d’offrir une personnalité qui n’a rien pigé à ce qui se trame, golem sans but précis à part de faire confortablement carrière...le point faible de ce genre d’individu c’est une possible prise de conscience d’être manipulé pouvant susciter de timides velléités d’émancipation. Le parcours d’un Valls permet d’offrir un golem hautement sophistiqué qui croit au système et le défend corps et âmes. Le type ne se réveillera jamais et ne trahira pas la cause qu’il sert, irrémédiablement formaté. Mais en dernière instance l’un ou l’autre cela ne change pas grand chose. Le golem version simplifié (Ayrault) est bien souvent un faible d’esprit qu’il suffit de virer d’un coup de pompe dans le cul quand la nécessité se fait ressentir...

    Mais monsieur Ratier mettre de bons professionnels ayant une solide expertise dans un gouvernement aujourd’hui ne sert strictement à rien ! Ils ne pourraient pas agir car la France est empêtrée dans le carcan législatif européen ! Par ailleurs en coulisse il y a des gens compétents et lucides capables d’offrir des solutions mais celle-ci ne sont pas applicables car en contradiction avec la législation de l’UE ! Tant que la France n’aura pas recouvré sa souveraineté pleine et entière, tant que nous serons encore assujettis à l’UE et à la banque rien de sérieux ne pourra être fait ! On en restera toujours dans des mesurettes d’ordre cosmétique ; des reports, des renégociations, des "jupettes", des allègements fiscaux de ci et delà...que des trucs bidons qui remettent provisoirement à demain les problèmes sans jamais les régler ! En vérité ce gouvernement socialiste est parfaitement cohérent ! Il ne se casse même pas le cul de mettre des gens compétents qui de toute manière seraient impuissants à changer quoique ce soit ! Il mettent des semis illettrés purs produit de l’idéologie maçonnique dont le rôle est de continuer de parachever l’oeuvre d’anéantissement civilisationnelle, anthropologique et économique de la France ! Ils sont logiques !

     

    Répondre à ce message

  • #780991
    Le 7 avril 2014 à 11:48 par goy pride
    Emmanuel Ratier sur le gouvernement de Manuel Valls

    J’aime bien les fiches très détaillés de Ratier sur les hommes politiques mais je trouve que ses analyses sur la situation politique française sont souvent faussées parce qu’il est encore dans le paradigme d’une France nation libre et souveraine si bien qu’il pense que le problème actuel est l’incompétence des gens au gouvernement, or ce n’est pas entièrement le cas. Le noeud du problème est que la France n’est plus une nation souveraine et dans ce cadre même de bons techniciens au gouvernement ne permettrait pas de changer en profondeur la donne !
    Je ne veux pas faire spécialement de la pub pour Asselineau mais il explique particulièrement bien ce problème...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents