Bonjour,
Je suis une femme transsexuelle de 27 ans, "pré-op", c’est à dire pas encore opérée. Je ne fréquente pas les associations LGBT, ni toutes ces choses qui sont à Paris du style "Maison du Travesti" et je ne soutiens absolument pas la théorie du genre.
D’ailleurs, il faut savoir que la majorité des réelles femmes transsexuelles préfèrent vivre dans l’ombre, car la réassignation sexuelle physique reste généralement un "secret" qui permet d’avoir une vie sociale à peu près normale.
Nous ne revendiquons rien contrairement au lobby inter-LGBT et aux associations transgenres (qui est différent de la dysphorie de genre).
J’aimerais tant pouvoir faire comprendre aux gens que la dysphorie de genre reste quelque chose de relativement RARE, mais j’ai souvent constaté une certaine promotion de la théorie du genre.
Je trouve que cela fait peur, comme si l’on souhaitait susciter (voire proposer) aux personnes mal dans leur peau un "simple" changement de sexe...
Je voulais vous transmettre un reportage sur une personne qui en a changé dans les années 80 et qui, finalement, regrette son choix d’avoir été opérée physiquement.
Alicia.
Voici le documentaire :