Finalement, si l’on y réfléchit bien, le concurrent qu’Éric Sancery soupçonne d’avoir téléphoné à ses clients pour annuler ses rendez-vous … a agi comme Gilbert Chikli :
http://www.egaliteetreconciliation....
Qui a l’information a le pouvoir. Et s’il est malhonnête, il abusera de ce pouvoir. À une extrémité du spectre, il faut se demander si on apporte quelque chose de positif à l’autre. C’est une question de morale intérieure. À l’autre extrémité du spectre, il faut se demander si on évolue dans un environnement positif. C’est une question d’intuition. C’est pour cela que la notion de frontière est super importante. Il faut l’ouvrir petit à petit, après avoir fait des petits tests qui se révèlent positif. Il en va en affaires comme il en va en amour. Lorsqu’on aime trop et trop vite, on est sûrement naïf ou naïve, et donc une victime potentielle qui attira l’attention d’un prédateur ou d’une prédatrice. Et même si l’autre a l’air bienveillant, il ou elle peut changer … Vigilance permanente donc … Sans devenir paranoïaque … Planifier le meilleur et se préparer au pire ...
À court terme, les concurrents d’Éric Sancery auront plus de succès, sur une base strictement financière. L’extrait où l’on voit son concurrent interviewé sur la plateforme d’Orange est édifiant. Sans faire d’antisémitisme primaire puisqu’il s’agit avant tout, comme le dit Alain Soral, d’une réalité sociologique, ce concurrent membre de la communauté des Élus bénéficient de l’appui d’un meRdia pour se faire connaître rapidement. Il est également au courant, on ne sait comment, du résultat de l’action en justice d’Éric Sancery …
Mais à long terme ? Éric Sancery sera plus heureux, plus libre … et, grâce par exemple à ce magnifique entretien réalisé avec E&R, plus performant. Meyer Habib, dans la série "C’est quoi être juif ?", avait parlé de "la valeur juive de la vengeance". C’est une faiblesse. Meyer Habib est possédé par ceux qu’il croit être ses ennemis, c’est-à-dire le monde entier. Éric Sancery, lui, a l’air bien dans sa peau. Il n’a pas de haine vis à vis de ses concurrents. Il apprend juste petit à petit à s’en protéger.
Si un jour je dois partir en voyages, je partirai volontiers grâce à Éric Sancery !
Répondre à ce message