Soudain, à 17 jours de l’ouverture des JO, le monde du rugby, alors que les Bleus sont en stage en Argentine, explose. Deux torpilles l’ont touché, mais pas encore coulé.
La première, c’est la sortie anti-arabe de Jaminet, qui s’est lâché dans un tweet le soir des élections.
Melvyn Jaminet Il dit que "ces propos ne reflètent pas ses valeurs". Pourtant, le fait même de les exprimer implique qu'ils incarnent bien ses pensées et dépeignent avec précision ses valeurs à un moment donné. Il est crucial de demeurer constant et de poursuivre ses réflexions… pic.twitter.com/QzKkQbLTti
— Plume du Levant (@PlumeDuLevant) July 8, 2024
Il a rapidement effacé son « annonce » et publié un mea culpa, mais les RS n’oublient rien : c’est une intelligence doublée d’une mémoire collective, une sorte de méta-cerveau.
Aussitôt, le ministre des Sports, de la Jeunesse, des JO et des Gaffes y a été de son tweet indigné, comme d’habitude quand une minorité est visée. Ce coup-ci, pour marquer le coup, la meuf du patron de la Société générale jusqu’à 2003 et de Sanofi depuis, a parlé, tenez-vous bien, d’« effroi ».
Tolérance ZERO contre le racisme.
Merci @Francerugby pour cette réaction rapide et adaptée à l’effroi que suscitent les propos de Melvyn Jaminet. https://t.co/0XthMCxiCw
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) July 7, 2024
On n’a pas de mot au-dessus d’effroi, qui d’habitude est utilisé par les médias pour qualifier une agression antisémite, mais Oudéa va devoir se creuser les méninges, car une deuxième torpille est venue percuter le navire bleu : l’agression sexuelle d’une femme par deux joueurs dans un hôtel en Argentine !
ALERTE ! AURADOU ET JÉGOU AURAIENT ÉTÉ ARRÊTÉS EN ARGENTINE !
Selon le Mendoza Post, les 2 joueurs du XV de France, actuellement en tournée en Amérique du Sud sont visés par une plainte pour agression sexuelle.
Toutes les infos : https://t.co/fWH0ey30oP pic.twitter.com/BQv3ka4HPG
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) July 9, 2024
Là, sans faire offense aux Arabes, vu la config mentale de la Castéra, on va être dans l’effroi au carré, et peut-être même au cube si la victime (pour l’instant on n’en sait pas plus) appartient à une minorité persécutée.
Déjà, c’est une femme, qui appartient, pour les féministes, à une immense minorité opprimée, persécutée, exterminée. L’équipe de France vient donc de perdre trois joueurs d’un coup, et pas sur blessures.
À propos de sexe et de sport de haut niveau, on sait que les deux se touchent, et que les pros ont des besoins supérieurs à ceux des amateurs et a fortiori des non-sportifs. Rien que de très normal : plus de muscles, moins de cerveau (ou plus de jeunesse), plus d’agressivité, plus d’opportunités aussi, plus de testo, plus de dopants, moins de barrières morales ou sociales (la gloire, l’argent), tout ceci peut mener à la cata.
En général, les athlètes font baisser leur tension et leur suractivité permanente avec du sexe, à la bonobo, ça fait donc partie de leur métabolisme. On dit que c’est un régulateur. Pour ça, il y a les épouses, mais pas toujours présentes en tournée (ouf), d’où les putes, qui sont souvent là dans les hôtels, et les groupies, qui n’attendent que ça.
Parfois, malheureusement, les stars s’en prennent à des femmes de chambre, qu’ils coursent dans les étages. Certaines portent plainte, mais c’est très rare puisque la direction de l’hôtel fait le nécessaire pour calmer le jeu, d’autres négocient, à la Nafissatou-DSK. Il y en a pour tous les goûts. Et après on va encore nous accuser de sexisme !
D’après Le Figaro, l’affaire est plus que sérieuse.
C’est à l’hôtel, au petit matin dimanche, que se sont produits les événements rapportés. MDZ [le média argentin] rapporte que les examens médicaux effectués ont fourni des « preuves concluantes ». Outre les accusations d’agression sexuelle, la femme aurait été « étranglée et battue ».
Foot et sexe : c’est vieux (2010) mais c’est pire aujourd’hui !
« Un patient qui avait besoin d’honorer sa femme 9 fois par jour avec la prise de stéroïdes anabolisants... »