On ne va pas s’étendre techniquement sur la défaite de l’équipe de France : chacun, avec sa science du sport mêlée de magie africaine, a son idée sur l’élimination surprise des Bleus en 8e de finale de l’Euro 2021. En réalité, même si les joueurs sont fatigués, ou si l’équipe n’est plus aussi solidaire qu’au Mondial 2018 en Russie, n’importe quel match peut bien ou mal tourner sur un coup de dés, ou de Dédé. Le sélectionneur a été accusé d’avoir imposé un système qui ne fonctionnait pas, bullshit ! Si les joueurs suivent, n’importe quel système peut fonctionner. Manquerait plus que Deschamps soit équarri en place publique.
- Le Parisien détaille le bordel dans l’équipe des stars : Mbappé contre Giroud, Griezmann contre Mbappé, Pogba contre Pavard, Coman contre Deschamps, la mère Rabiot contre le père Mbappé, et surtout, les mesures sanitaires débiles empêchant les joueurs de voir leur famille, alors que les Belges et les Espagnols s’en foutaient, bref, la zizanie !
La noble incertitude du sport, faut pas l’oublier, sinon les favoris gagneraient toujours et la meilleure équipe du monde (ou la plus riche) le resterait à vie. Heureusement qu’il n’en est rien, et songez au rare bonheur qu’ont ressenti les petits Suisses, qui n’ont jamais rien gagné en foot, quand ils ont éliminé la grande équipe de France. Si ça n’est pas un cadeau de notre bruyant pays à son discret voisin...
La liesse populaire est une petite bête qui saute d’un pays à l’autre
Nous avons offert un bonheur indicible aux Suisses, ils peuvent nous remercier ! Par exemple en nous envoyant de l’argent. Bruno Le Maire, l’employé servile du CAC 40, a dit qu’on devra commencer à rembourser la dette à partir de 2022. Et Macron veut profiter du contre-feu de la répression sanitaire pour imposer définitivement ses destructions néolibérales.
Bruno Le Maire quand faut payer avec l'argent des contribuables : « la dette doit être remboursée, on ne vole pas les prêteurs* »
Bruno Le Maire quand faut payer avec l'argent des patrons : « on va réfléchir à leur permettre d'annuler leurs dettes** »https://t.co/j6qjkeG69T— François Malaussena (@malopedia) April 14, 2021
Macron, VRP du Big Pharma et porteur de poisse nationale
Ah oui, « Mbappé », nous dit la régie dans le casque : si la star mondiale n’a pas joué à son meilleur niveau, est-ce à cause de sa piqûre oligarchique ? Le champion du monde s’est affiché avec une seringue dans le bras, d’aucuns y voient la raison de son Euro stérile, et de son penalty foiré. Le précédent du sprinter Christophe Lemaitre doit faire réfléchir : l’athlète français a carrément dû renoncer aux JO de Tokyo à cause des effets secondaires désastreux de sa vaccination.
- Comment rater un penalty qui prive les Bleus d’une victoire
On peut aussi se souvenir que le PSG et l’équipe de France totalisent 38 matches de championnat, 12 de Ligue des champions, 6 de Coupe de France, et 17 en bleu pour la saison 2020-2021, soit un total de 73. Sur le tas, Kylian a bien dû en jouer une soixantaine.
Face à cela, les joueurs suisses, qui ne participent pas ou peu aux grandes compétitions de clubs européennes, et qui ont un petit championnat à 10 équipes (qui jouent quand même 36 matches), arrivent logiquement plus frais à l’Euro. Le bouledogue Shaqiri, qui ne sort de sa niche que lors des grandes compétitions avec beaucoup de caméras, on ne pouvait plus l’arrêter !
Mais il y a peut-être une autre raison, qui s’ajoute aux précédentes : la visite de Manu & Brigitte, le couple royal qui porte la poisse à tout un pays depuis quatre ans maintenant. « Merci pour le vaccin », a osé dire aux joueurs le Président de 7 % des électeurs (le score de son parti croupion aux élections régionales).
En nombre de bulletins, ça donne un million et des brouettes, sur 48 millions d’électeurs inscrits. On vous laisse faire le rapport : 2 % des voix possibles ! Et pendant ce temps, la presse mourante sous perfusion de subventions nous raconte que le mec est aimé par la moitié du pays...
Les mecs 14 % avec 70% d'abstention
Ce qui doit faire environ 5 % des inscrits. Et Macron trône à 48% de popularité
Ça interpelle personne ? https://t.co/u5abAlrS3M— Thierry67 (@TG67210) June 27, 2021
C’est Macron qui est en train d’éliminer l’équipe de France, cette équipe à 66 millions de joueurs, moins les 1 % qui jouent contre leur camp. Nous sommes toujours dans le match oligarchie/peuple, celui des 1 % contre les 99 %, une oligarchie qui ne tient que grâce à l’arbitre.