Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : la Cour suprême autorise certains commerces à écarter les clients LGBT+

La plus haute instance judiciaire du pays a mis fin aux politiques de discrimination positive dans les universités, invalidé le plan de Joe Biden d’annulation de la dette étudiante et autorisé dans la sphère commerciale les discriminations basées sur l’orientation sexuelle.

 

Après avoir aboli, jeudi 29 juin, les politiques d’affirmative action dans les universités, lancées par John Fitzgerald Kennedy en 1961, en plein mouvement des droits civiques, arguant que les «  discriminations  » basées sur l’origine n’y avaient pas leur place, la Cour suprême a estimé, le 30 juin, que les discriminations basées sur l’orientation sexuelle étaient tout à fait légales dans la sphère commerciale.

Dans un tir groupé qui réjouit les conservateurs, la plus haute instance judiciaire du pays a également invalidé l’annulation d’une partie de la faramineuse dette étudiante, une mesure phare de Joe Biden.

Fait rarissime, ce dernier a commenté, lors d’une allocution télévisée, ces deux décisions qui confirment le grand virage à droite de l’institution. «  Je sais qu’il y a des millions d’Américains qui se sentent déçus, découragés et même un peu en colère à cause de l’arrêt pris par la Cour aujourd’hui sur la dette étudiante, et je dois admettre que moi aussi  », a déclaré le président américain, avant de se dire «  très inquiet  » du risque accru de discrimination contre les LGBTQ +. «  Aux États-Unis, personne ne devrait être discriminé en raison de qui il est ou de qui il aime  », a-t-il affirmé dans un communiqué.

 

La communauté gay stigmatisée au nom de la liberté d’expression

La Cour suprême a encore frappé. Elle a d’abord donné raison à une créatrice de sites Web qui refuse d’en produire pour les mariages gays. L’État du Colorado, dans lequel elle vit, interdisant depuis 2008 aux commerçants de pratiquer des discriminations liées à l’orientation sexuelle sous peine d’amende pouvant aller jusqu’à 500 dollars, la jeune femme a donc fait remonter son cas jusqu’à la Cour suprême.

Les six juges conservateurs estiment que le premier amendement qui garantit la liberté d’expression «  conçoit les États-Unis comme un endroit riche et complexe, où les gens sont libres de penser et d’exprimer ce qu’ils veulent, pas ce que le gouvernement leur demande  ».

«  Le Colorado essaie de renier cette promesse  », écrit le magistrat Neil Gorsuch en leur nom. Bref, vous avez le droit d’être anti-gay et de refuser de les servir, c’est votre liberté d’expression. La juge Sonia Sotomayor a, dans un avis divergent, stigmatisé cette décision  : «  Aujourd’hui, la Cour a, pour la première fois de son histoire, donné un droit constitutionnel à un commerce ouvert au public de refuser de servir  » des clients protégés par des lois anti-discrimination.

Lire l’intégralité de l’article sur humanite.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3205723
    Le 3 juillet 2023 à 01:50 par La bouclette est bouclée
    États-Unis : la Cour suprême autorise certains commerces à écarter les clients (...)

    Pour ma part, je n’ai pas attendu la décision de la court suprême des États-Unis de l’Améw’ique pour sélectionner ceux qui avaient le profil (ou non) pour entrer consommer dans mon établissement.

    Comme dirait l’autre, il-y-à la Loi, après la Loi, il-y-a "ma liberté d’expression" :-)

     

    Répondre à ce message

  • La cour suprême pouvait aller même plus loin, dans la mesure où l’annulation de la dette s’inscrivait dans la campagne électorale du Biden. L’abrogation d’un achat déguisé de voix remet en cause le résultat de l’élection de 2020.

     

    Répondre à ce message

  • Du cinéma à grande échelle pour les gogos occidentaux niaiseux et imbéciles xD
    Ca n’est pas ces "jupettes" qui décident de quoi que ce soit tas de cons ! Vous verrez le retour de bâton va être rude...

     

    Répondre à ce message

    • #3205840

      Comme si le gérant allait interdire à ces créatures d’acheter chez lui au risque de perdre des clients et du fric ! Comme si le capitalisme était moral !

      Comme si une décision mineure de la justice remplaçait une vraie politique, mais comme l’autre confond l’Ukraine et l’Irak c’est pas gagné quoi.

      Trump, vite ! Un combo Kennedy / Trump permettrait de jouer en double, partout il faut l’union des patriotes contre le grand satan !

       
  • Savez vous à quoi ressemble les USA" aujourd’hui ? Faites un tour sur Youpub, il y a énormément de documentaires sur la réalité américaine. Le vrai visage de Philadelphie, Los Angeles etc. Des ultra pauvres qui vivent partout dans les rues et des zombies qui se défoncent avec des nouvelles drogues. C’est impressionnant. C’est un peu comme Paris, mais encore pire. Les USA sont entrain de s’effondrer.

     

    Répondre à ce message

    • A chaque fois qu’une connaissance (Et pas que francaise ! malaisien, chinois, coreen, etc...) me dit qu’il ou elle est allée aux USA, je demande "alors c’était bien ?". Et la réponse commence systématiquement par "qu’est-ce qu’il y a comme sans abri !"

      On pouvait anticiper ça depuis longtemps puisque le capitalisme consiste a faire de l’argent pour faire de l’argent. A concentrer, donc, toujours plus d’argent dans de moins en moins de mains. Forcément, ça laisse un nombre croissant de gens sur le carreau.

      Sinon, allez voir sur Google street des villes comme st Louis, baltimore, memphis. Y’en à plein d’autres. On pourrait honnêtement penser qu’il s’agit de Kaboul, ou Damas. Les américains n’ont pas besoin que les russes les attaquent, ils savent détruire leur pays tout seul.

       
    • "des zombies qui se défoncent avec des nouvelles drogues"

      En effet ! Et à ce sujet les USA peuvent même pratiquer un de leur sport préféré : blâmer les Talibans, qui ont asséchés le marché de l’héroine.

      Sur le marché des opioides il ne reste à peu près que le fentanyl. Les Junkies se plaignent en disant que ça défonce moins longtemps, moins profondément, et que c’est plus dangereux.

       
    • APPLE, 1ère entreprise mondiale vient de dépasser les 3000 milliards de dollars de capitalisation . C’est 1) l’équivalent de la dette française : 3000 milliards 2) supérieur au PIB de la France 3) supérieur à la capitalisation totale de toutes les entreprises du CAC 40 . A part ça les USA vont mal, très mal ...

       
  • Je suis photographe de mariage, et j’ai toujours refusé les mariages homo. Au début, je me demandais si je n’étais pas une sale raciste de merde. Non. Si j’étais docteur, je refuserais les avortements. Je me sens bien aujourd’hui. Rien qu’à imaginer le sperme et le caca de la nuit de noce se mélangeant aux magnifiques draps des châteaux historiques où sont passés tant de rois, devenus pour survivre des lieux accueillant des soirées où la musique -rap et autres- insulte nos racines, je me dis que je fais de la résistance, et je me sens bien. Très bien.

     

    Répondre à ce message

    • "Refuser les mariages homos" pour des raisons de dégoût personnel d’une activité privée ne fait pas de vous une résistante ; et montre bien, à la marge, que vous n’avez strictement rien compris 1. au sens d’un combat politique et 2. au LGBTisme tel qu’il a été défini par nos maîtres à penser et tel qu’il doit être combattu.

      On ne vote pas pour untel parce qu’il aime ou n’aime pas les glaces ou qu’il porte des mocassins plutôt que des espadrilles en vacances. On ne manifeste pas dans la rue parce que des marginaux portent des piercings ou sont tatoués de la tête au pieds. Les gens pourraient littéralement manger leurs propres excréments chez eux que ça ne serait toujours pas le sujet.

      Si vous avez un dégoût de la chose, arrêtez votre témoignage à l’expression de celui-ci. Mais ne faites pas vôtre des concepts politiques - en l’occurrence, celui de résistance - si vous ne les maîtrisez pas. C’est typiquement un truc de gonzesse de faire ça, d’ailleurs. Et, pour aller plus loin, si ça vous amuse, vous pouvez aussi chercher à détecter qui a ou pratique occasionnellement la sodomie chez vos couples d’amis hétéros. Vous pourrez comme ça faire votre propre tri, ensuite. Mais c’est pas de la résistance politique, ça. C’est, au mieux, une opinion ; tout à fait respectable, par ailleurs.

       
    • Il n’y a rien de choquant à refuser les mariages homos car vous considérez qu’il s’agit là une désacralisation d’un institution fondamentale pour notre société. C’est certainement une forme de résistance vous avez raison.

      Par contre refuser un mariage homo parce que vous imaginez des choses qui ne correspondent pas à vos goûts (en gros la police des braguettes) qui plus est avec un brin de puritanisme euh non. Vous savez ce que l’on dit sur Louis XIII.

       
    • @TIEBKR
      Vous êtes d’une mauvaise foi évidente. Refuser ce genre de contrat malgré les poursuites pénales pouvant en découler est manifestement un acte de résistance.
      C’est d’ailleurs a peu près le seul qu’il nous reste dans une société ou de citoyens nous ne sommes plus que des consommateurs.

       
    • À TIEBRKR
      Je ne refuse pas les mariages homos pour des histoires de sperme-caca, je refuse les homo parce que je trouve ça moche deux mecs qui s’embrassent, deux nanas qui s’embrassent etc… ce qui pour vous n’est pas une catégorie politique et bien soit, j’en ai strictement rien à faire de vos catégories politiques. Je suis photographe, l’esthétique, pour moi, ça compte. D’autre part, je refuse le mariage homo parce qu’il mène à une vraie saloperie, l’achat d’enfants, et l’arrachement de bébés à leurs mères. Et puis, mon emploi du mot résistante et tout mon commentaire, c’était un peu pour rigoler, je ne me prends pas si au sérieux que ça. Et oui, je suis une gonzesse et donc ? Je suis simplement contente de voir qu’on peut refuser certains clients, pour moi, c’est effectivement une liberté dont je ne peux pas profiter en France, et donc quand je refuse un mariage homo, je rase les murs, je ments, je ne dis pas ce que je pense, et ça m’ennuie.

       
    • Anne
      Je comprends parfaitement votre point de vue, et vous avez raison, à mes yeux, de l’assumer.

       
    • VaeVictis80
      "...dans une société ou de citoyens nous ne sommes plus que des consommateurs...", donc des cons sommés...

       
    • A tiebreaker.. Autant je comprend ton message autant je pense que tu devrais t’excuser de l’avoir rendu publique car il ne va pas dans le sens de la réconciliation... Si tu ne l’as pas encore lu lis la déclaration du gendarme... Il est temps de laisser les egos de coté ou bien de prier !

       
    • @VaeVictis80

      Prends deux électeurs du Front National. Le premier vote, avec sang-froid, pour des motivations proches de celles qui pourraient être les nôtres. Le second vote, avec excitation, parce qu’il espère secrètement des chambres à gaz pour musulmans une fois le Front National au pouvoir. Deux actes identiques. Deux raisons différentes. L’une est valable ; l’autre, non.

      Tout ça pour dire qu’un acte solidaire de notre ligne n’excuse pas l’immaturité et la stupidité des raisons qui l’ont fait germer. Si son boycott n’est que le fruit d’un dégoût d’adolescente bigote emperlousée, je ne veux pas que l’on colle l’étiquette "résistance" dessus ! La résistance, c’est un effort, un travail, un sacrifice ! C’est pas un truc qu’on balance comme ça entre la poire et le fromage !

      J’ai eu un débat équivalent sur le discord de Kentra juste avant de me barrer. Désolé pour lui, d’ailleurs. Il n’y est pas pour grand-chose. Le niveau du tout-venant était trop mauvais. Mais certains demeurés me reprochaient de ne pas carrément m’extasier chaque fois que quelqu’un disait qu’il n’aimait pas BHL ou qu’il était contre le wokisme - position partagée par 99,9% des gens normaux. Je vais donc réaffirmer ma position ici : la rébellion facile n’est pas de la résistance politique. Madame a "essayé" de faire du Soral, version best-of YouTube, mais sans la culture, sans la finesse, et sans la rigueur et l’effort de l’analyse - bref, sans la virilité. Je suis donc navré pour elle mais ça ne vaut rien - politiquement, j’entends.

      Par contre, faudra que tu m’expliques où se situe ma "mauvaise foi" dans mon commentaire précédent. Il me semble avoir quelques défauts. La mauvaise foi n’en fait pas partie.

       
    • @Anne

      "D’autre part, je refuse le mariage homo parce qu’il mène à une vraie saloperie, l’achat d’enfants, et l’arrachement de bébés à leurs mères"

      Voilà. C’est ça le sujet. Le vrai sujet. Du moins, en partie. Et même si votre boycott n’est pas tant lié à ce que j’arrive à vous faire dire maintenant qu’à votre dégoût personnel à la vue de l’entre-galochage de deux invertis. C’est ça que je vous reproche. Et je maintiens : la sensiblerie, c’est pas de la résistance politique.

       
    • @Tiebrkr est un peu dur avec @Anne.

      Anne ne prétend pas être la nouvelle Jeanne d’arc, hein. Chacun résiste à son petit niveau, à sa manière. Les motifs invoqués, et ses sentiments personnels mis à part, j’admire qu’elle soit fidèle à ses convictions et opinions personnelles. Sur ce sujet précis du moins.

      Elle pourrait accepter de faire les photos des homos, mettre ses convictions de côté un instant, ça fait une rentrée d’argent supplémentaire. Mais elle dit non. Moi je trouve ça courageux, j’admire.

      Je rappelle par exemple, que pendant le covid, la plupart des médecins ont mis leur éthique et convictions de côté, parce qu’il y avait un max de flouze à se faire en piquant le bétail français. On ne parle même pas de millions, mais de 2000 à 3000 euros par jour seulement, d’après un médecin qui avait témoigné. Entre leur éthique, et la possibilité de "changer de bateau cette annee" comme dit Dieudo dans son sketch sur le cancer, la plupart de ces médecins en carton ont fait leur choix.

      En période de vache maigre, @Anne dit quand même non. C’est une forme de résistance.

       
    • @Christ is King

      La prière n’a rien à voir là-dedans, le nouveau CNR réclamé par notre Président non plus. Même chose pour mon ego que je m’efforce d’étouffer un maximum pour justement éviter de rentrer dans les bisounourseries du procès en méchanceté, etc. Quant à la question de rendre public un commentaire ou non, il me semblait justement que le forum d’E&R était fait pour qu’on se réponde les uns les autres. Du reste, si ma réponse est visible de tous, ça me convient très bien. Je n’ai pas peur de la controverse, même à un contre dix. Et, de toute façon, je n’avais et je n’ai toujours aucun moyen de contacter Anne en privé. Donc, la question ne se posait et ne se pose même pas.

      @mimi

      "Mettre ses convictions de côté un instant" Sauf que ça n’est pas par conviction qu’elle agit mais par dégoût, par écœurement physique. Je suis un puriste total - raison pour laquelle je suis ici et pas au RN ou à Reconquête. Les mots ont donc un sens pour moi, les concepts aussi. Si son action la rapproche de nous, et que cela lui en coûte financièrement - ce que je trouve honteux - la raison invoquée n’en est pas moins immature et stupide.

       
    • @TIEBRKR
      Mes excuses, ça n’etait pas de la mauvaise foi, mais une incompréhension de ce qu’est le politique.
      Voter, qui plus est anonymement, ça n’est pas faire de la politique, c’est précisément y renoncer.
      Agir au quotidien, conformément à ses convictions, malgré les conséquences potentiellement dangereuses, c’est de la politique. C’est un acte militant et résistant.
      Comme refuser l’injection ouvertement par exemple.
      Pas de travail là-dedans, mais du courage.
      Et refuser de célébrer un "mariage" homosexuel qui est de la propagande et une inversion des valeurs, en est un exemple.

       
  • #3205886

    Si vous aimez des choses malsaines vous serez mal vu or Robert qui défonce Roger, c’est mal vu parce que c’est contre nature, ce n’est pas plus compliqué que ça.

    Est-ce qu’il y a un concourt de virtuoses du piano avec son pénis ?
    Non parce que nous sommes dotés de mains infiniment plus habiles pour jouer du piano, ce n’est pas plus compliqué que ça mais ça à l’air de poser des soucis à certains aux USA. Le terrain de la victimisation du pervers qui instrumentalise la discrimination est une pente glissante avec des pieux en bas de la pente.

     

    Répondre à ce message

  • D’un pôle à l’autre.

    Sinon, il y aurait pas un génie de par là-bas qui aurait eu l’idée de juste servir sans taper des jugements ?

    Quelle différence entre refuser de servir un LGBT et refuser de servir un "facho" ? C’est aussi stupide dans un sens que dans l’autre...

     

    Répondre à ce message

  • Oui, bref, la cour suprême comme la cour constitutionnelle en France prend des décisions sans consulter la populace. Un jour elle est avec toi, le lendemain contre. C’est Fabius qui se frotte les mains :-)

     

    Répondre à ce message

  • J’imagine que l’Huma doit bien compter une cinquantaine de salariés.
    Qu’il doit y avoir un patron, des cadres, des grouillots, des tacherons, etc.

    Oh le flip, j’hallucine, complètement glucose quoi, on est carrément dans le fascisme.
    Heureusement qu’il y a les subventions, on renoue avec les valeurs. Sinon je sais pas comment ils pourraient tenir au boulot.

    Voilà, c’était totalement gratuit mais j’ai eu envie.
    Surtout que s’ils s’étaient maintenus plus ou moins sur une position G. Marchais 1980, j’ai rien contre les cocos.
    Mais là, ce chantier, doit pas y rester beaucoup de manuels dans les rangs au PCF.
    À LFI non plus je pense, quand on sait que 2 de ses plus "éminents" cadres sont un couple de partouzeurs de haut vol, o tempora...mais vraiment tempora.

     

    Répondre à ce message

  • #3206546

    Les États-Unis ont implanté chez nous une idéologie de merde en faisant croire à tout le monde que ça faisait le bien chez eux…
    … maintenant que la merde est bien implémentée chez nous, eux s’en débarrassent….

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents