Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Extermination-colonisation

Les destructions humaines et matérielles défient l’entendement. Il s’agit bien d’une guerre d’extermination physique et culturelle. Le Palestinien doit être effacé de sa terre.

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

Des images satellite et séquences vidéo montrent que l’armée a démoli environ 600 bâtiments au cours des 3 derniers mois pour créer une zone tampon autour du corridor central de Gaza.

 

 

Les troupes ont considérablement renforcé leur présence dans le centre de la bande de Gaza au cours des derniers mois, et le territoire contrôlé par Israël autour du corridor de Netzarim s’est rapidement étendu, selon un article paru ce lundi, ce qui semble indiquer que l’armée israélienne se prépare à rester à l’intérieur de l’enclave palestinienne au moins pour un avenir proche.

En analysant des images satellites et des séquences vidéo, le New York Times a rapporté que les troupes israéliennes avaient également construit plusieurs dizaines de nouvelles bases autour du corridor au cours des trois derniers mois.

[...]

Selon l’article, l’armée a tenté de créer une zone tampon à la périphérie du bloc de terre contrôlé par les militaires et elle a démoli environ 600 bâtiments, résidentiels et autres, au cours des trois derniers mois.

[...]

D’autres images satellites analysées par le New York Times ont révélé que l’armée construisait à un rythme rapide dans la zone élargie du corridor de Netzarim. Elle aurait élargi ou édifié l’infrastructure existante de douze bases militaires depuis le début du mois de septembre.

Au total, selon l’article, Tsahal a construit au moins dix-neuf grandes bases militaires et des dizaines de plus petites dans la zone qui entoure le corridor de Netzarim depuis le début de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas, en octobre 2023.

Les images satellites ont révélé l’existence de vastes fortifications entourant les bases, dont beaucoup étaient, selon le média, entourées de murs, de routes d’accès et d’aires de stationnement pour les véhicules blindés.

[...]

Malgré l’expansion rapide des infrastructures israéliennes, un porte-parole de l’armée israélienne a semblé rejeter l’idée d’une présence permanente de Tsahal dans l’enclave, déclarant au New York Times que « tout ce qui a été construit [dans le corridor de Netzarim] peut être démoli en un jour ».

Ces dernières semaines, certains membres du gouvernement israélien se sont toutefois montrés de plus en plus loquaces quant à leur souhait de rétablir des implantations juives à l’intérieur de la bande de Gaza, pour la première fois depuis près de vingt ans.

Israël s’était retiré unilatéralement de la bande de Gaza en 2005 dans le cadre du plan de désengagement, déracinant quelque 9 000 personnes et démolissant vingt-et-une implantations.

[...]

La semaine dernière, le ministre du Logement et de la Construction, Yitzchak Goldknopf, a effectué une visite à la frontière de Gaza en compagnie de Daniella Weiss, cheffe du mouvement pro-implantations Nachala, afin de repérer des sites pour d’éventuelles nouvelles implantations.

Dimanche, Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité nationale et dirigeant du parti d’extrême-droite Otzma Yehudit, a déclaré au micro de la radio de l’armée que le Premier ministre Benjamin Netanyahu faisait preuve d’une « certaine ouverture » à l’idée « d’encourager la migration » des Palestiniens hors de la bande de Gaza.

Cette idée a été défendue pendant la majeure partie de l’année dernière par Ben Gvir et par son collègue ultra-nationaliste, le ministre des Finances Bezalel Smotrich, qui a déclaré le mois dernier qu’Israël devrait occuper Gaza et « encourager » la moitié des 2,2 millions de Palestiniens de la bande de Gaza à émigrer au cours des deux prochaines années.

[...]

Plus de 44 000 personnes seraient mortes à Gaza depuis le début de la guerre, selon le ministère de la Santé du Hamas. Les chiffres publiés par le groupe terroriste sont invérifiables, et ils incluraient ses propres terroristes, tués en Israël et à Gaza, et les civils tués par les centaines de roquettes tirées par les groupes terroristes qui retombent à l’intérieur de la bande de Gaza.

Israël dit avoir tué 18 000 terroristes au combat. Tsahal affirme également avoir tué un millier de terroristes à l’intérieur du pays le 7 octobre 2023. En l’accord de cessez-le-feu conclu avec le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah, Netanyahu a parlé de 20 000 terroristes tués.

L’armée israélienne affirme prendre « de nombreuses mesures » pour minimiser les atteintes aux civils et souligne que le groupe terroriste viole systématiquement le droit international et exploite brutalement les institutions civiles et la population comme bouclier humain pour ses activités de terrorisme, en combattant depuis des zones civiles, notamment des maisons, des hôpitaux, des écoles et des mosquées.

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

Ce soldat israélien dédicace la destruction d’un immeuble entier à Gaza
à sa petite fille qui vient d’avoir 2 ans

 

Le crime des crimes en direct

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3461264
    Le 4 décembre à 18:16 par Jaoram
    Extermination-colonisation

    la finalité c’est le grand Israël,dévaster les pays voisins à l’aide de mouvements terroristes maison,faire fuir les populations civiles à l’étranger afin de faire main basse sur leurs terres.
    les "islamistes" qui combattent le régime syrien sont les mercenaires de l’état hébreu pour preuve ils n’ont jamais égratigné Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3461287
    Le 4 décembre à 19:20 par FREDERIQUE
    Extermination-colonisation

    Il n’y a plus de mots pour qualifier aussi bestiale barbarie...

    Les arrogants victimaires suprémacistes/racialistes/expansionnistes et aujourd’hui génocidaires, qui écrasent au bulldozer des enfants blessés, par leurs immondes bombardements de civils, mais encore vivants - !!!??? - sont en train de marquer l’ensemble de la communauté juive au fer rouge et du sceau de l’Infamie ad vitam æternam...

    Par un terrible retournement de l’Histoire, les descendant des victimes du nazisme sont devenus les immondes bourreaux du peuple palestinien, en commettant pire que les nazis, qui ne sont jamais descendus aussi bas - eux - en écrasant au bulldozer des enfants juifs blessés mais encore vivants !!?

    Mon cœur pleure pour ces enfants palestiniens martyrisés avec cette monstrueuse bestialité - dénuée de toute morale !! - et si l’Enfer existe vraiment, puissent leurs infâmes bourreaux y brûler éternellement : une bien piètre consolation !!

    Quant à ladite Communauté internationale, si elle ne met pas en place un Nuremberg 2.0 afin de juger pour en condamner à mort les principaux bourreaux, il se peut que les générations futures lui demandent des compte, car elle sera - elle aussi ! - marquée du sceau de l’Infamie, et - elle aussi ! - à tout jamais...

     

    Répondre à ce message

    • #3461550
      Le 5 décembre à 13:22 par chris du fbg
      Extermination-colonisation

      Bravo pour vos posts courageux sur FS Frédérique A un moment je vous avais répondu la bas mais boum censuré ! Dirty Harry vient d’être banni aussi. il lira peut être vos articles ici.. Il ya aussi Cadoudal. C’est comme dans un film avec Dustin Hoffman. "Ben à la fin si tu écoeures tout le monde, tu a gagné, mais tu restes tout seul, seul avec un hallucinant étalage d’étrons qui n’intéresse plus personne. Le malheur quoi......

       
    • #3462566
      Le 7 décembre à 22:09 par FREDERIQUE
      Extermination-colonisation

      @ chris du fbg
      MERCI sincèrement pour ce compliment, que je ne lis qu’aujourd’hui, et pour lequel j’espère que la modération E&R voudra bien accepter ma réponse tardive !
      Plus que d’être bannie de FS, c’est la suppression de tous mes messages avec les liens E&R qui m’ont vraiment révolté : un véritable autodafé, qui fait que désormais je sais à quoi m’en tenir aujourd’hui sur eux, question courage (LOL) et dissidence (re-LOL), mais le combat continue : RÉSISTANCE !!
      Quant aux monstres génocidaires, ils finiront exactement comme vous dites ! ;-D
      Cordialement, et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais le cœur y est ! :-)))

       
  • #3461289
    Le 4 décembre à 19:30 par Anonyme
    Extermination-colonisation

    S’ils considéraient que la Palestine était leur terre, ils ne feraient pas ça.
    On ne détruit pas ainsi ce que l’on considère être notre paradis terrestre.

     

    Répondre à ce message

    • #3461496
      Le 5 décembre à 10:10 par Oymfmc
      Extermination-colonisation

      Bien sûr que si... On détruit pour effacer l’histoire et donc la réécrire plus facilement. Et comme la masse est pesante et pas très futée, tu pourras plus tard leur faire avaler n’importe quelle fadaise.

       
  • #3461290
    Le 4 décembre à 19:32 par jojo bizare
    Extermination-colonisation

    De source certaine, il est possible de faire des dons à la structure Keren Hayessod pour "reconstruire" israel qui serait dans la "mouise totale" ! Ce ne serait pas "grave" si il n’y avait pas une réduction d’impots pouvant aller jusqu’à 66 % ...

    Ils détruisent pour coloniser et les français payent une partie des reconstructions....Pile je gagne, face tu perds !!

     

    Répondre à ce message

  • #3461301
    Le 4 décembre à 20:07 par Sinabil
    Extermination-colonisation

    La question qui demeure taboue c’est : qui a le pouvoir de commettre de tels crimes, et de perpétrer de telles atrocités pendant plus d’un an, avec l’assentiment et le soutien militaire, logistique et financier des supposées démocraties occidentales, et le blanc seing de tous leurs médias pour justifier toutes les abominations israéliennes ?

    L’autre question c’est : sur quoi repose l’impunité incroyable du pouvoir israélien ?

    Qui a corrompu jusqu’à l’usure les démocraties occidentales couvertes de honte et prises à la gorge par la dette ?

     

    Répondre à ce message

  • #3461302
    Le 4 décembre à 20:15 par nettoyage à sec
    Extermination-colonisation

    " et le territoire contrôlé par Israël autour du corridor de Netzarim s’est rapidement étendu, selon un article paru ce lundi, ce qui semble indiquer que l’armée israélienne se prépare à rester à l’intérieur de l’enclave palestinienne au moins pour un avenir proche."

    Pour un avenir proche...comment être lâche au point de ne pas dire les choses.

     

    Répondre à ce message

  • #3461346
    Le 4 décembre à 22:34 par Tucé
    Extermination-colonisation

    Et qui va payer pour réparer ?
    Les pigeons de l’Union européenne, comme d’habitude. Ca fera partie des milliards que la France, l’Allemagne et l’Italie donnent avec un retour largement inférieur. Et pour boucher le trou dans le budget que ça va causer, on vous dira qu’il faudra dérembourser des médicaments, ne pas augmenter les retraites, augmenter les impôts, les taxes, vendre des entreprises publiques bénéficiaires, reculer l’âge de départ à la retraite, ajouter des jours fériés travaillés pour la solidarité nationale, ne pas rénover le réseau ferroviaire, les routes, les écoles, ne pas payer les heures supplémentaires des soignants et policiers etc...

     

    Répondre à ce message

  • #3461375
    Le 5 décembre à 00:20 par Gloria Lasso
    Extermination-colonisation

    Conférence de presse de De Gaulle de 1967 suite à la guerre des 6 jours (la suite, rarement publiée) :
    ".... Israël ayant attaqué, c,est emparé en 6 jours de combat des objectifs qu’il voulait atteindre. Maintenant il organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation ; qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion et s’y manifeste contre lui la résistance, qu’à son tour il qualifie de terrorisme...
    Quelle prescience !

     

    Répondre à ce message

    • #3461778
      Le 6 décembre à 03:53 par anonyme
      Extermination-colonisation

      Depuis la crise de Suez en 56, la France de degaulle soutenait et armait Israël, y compris pendant la guerre des six jours. C’est après cette guerre que gaugaulle a décrété un embargo, mais le mal était fait.

       
  • #3461389
    Le 5 décembre à 02:06 par Decul
    Extermination-colonisation

    L’enquêteur :
    Qui a dévasté Gaza et massacré sa population sans aucun discernement ?
    Bibi et sa bande :
    C’est nous, on a toutes les preuves !

    Ce sont des malades !

     

    Répondre à ce message

  • #3461783
    Le 6 décembre à 04:38 par anonyme
    Extermination-colonisation

    Gaza ressemble à Dresde ou Hiroshima, mais à l’époque on fêtait la victoire !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents