Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabien Moine – Pénurie organisée de médicaments

La présentation de la vidéo :

Aux pénuries de carburants, d’électricité, de gaz et de pellets semblent se profiler des pénuries alimentaires… et s’amplifient des pénuries de médicaments. Loin d’être un phénomène lié aux « crises » covid et ukrainienne, les racines de ces manques semblent se trouver dans la responsabilité des laboratoires pharmaceutiques où, depuis 2010, on assiste à une véritable explosion des manques en pharmacie.

Passé de 600 signalements en 2017 à 2 500 en 2020 contre 89 en 2010. Aujourd’hui cela affecte surtout les médicaments génériques comme l’indique lamanchelibre.fr.
Les autorités mettent la pression sur les fabricants, ce qui semble confirmer que cela est de leur responsabilité. Une affaire de gros sous, encore une fois… quand certains traitements encore en phase expérimentale et très chers débordent.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3046761
    Le 14 octobre 2022 à 01:04 par Remi Pierre
    Fabien Moine – Pénurie organisée de médicaments

    "Volonté" des labos ... ou manque d’intérêt pour des génériques qui génèrent trop peu de marge ...
    Le pire, c’est que si un labo augmente un peu ses prix, il s’expose à n’importe quel concurrent qui décide de casser les prix pour x raison (besoin urgent de trésorerie par exp.), et il se retrouverait avec un stock sur les bras.

    Une solution serait d’attendre que des gauchistes se lèvent tôt le matin pour fabriquer et vendre les génériques dans ces conditions... En attendant que cela arrive il vaudra mieux éviter d’être malade.

     

    Répondre à ce message

  • #3046823
    Le 14 octobre 2022 à 07:01 par David
    Fabien Moine – Pénurie organisée de médicaments

    J’avais lu un bouquin il y a quelques années, qui disait que le jour ou il manquerai des médicaments il y aurai moins de morts que d’habitude...Peter C Gotzsche avait dit : "Les médicaments prescrit sous ordonnance sont la 3eme cause de mortalité dans le monde après les cancers et les maladies cardio-vasculaires".

     

    Répondre à ce message

  • #3046879
    Le 14 octobre 2022 à 09:33 par Geronimo
    Fabien Moine – Pénurie organisée de médicaments

    Si il y avait moins de malades imaginaires aussi..
    De plus aucune politique de santé publique valable donc des obèses ou en " surpoids", entre autres, partout...

     

    Répondre à ce message

  • #3047091
    Le 14 octobre 2022 à 15:56 par Pouet
    Fabien Moine – Pénurie organisée de médicaments

    Quand les génériques qui sont censés offrir des économies ne se vendent que 5 ou 10 centimes de moins que l’original, qui fait des profits incroyables ?

    Il faut aussi se souvenir que le prix de vente de tous les médicaments remboursés est le fruit d’un accord entre le producteur et les agences gouvernementales.

    Souvenons-nous du célébrissime Remdesivir dont le prix de revient était de quelques dizaines de centimes et que l’on refourguait à plus de 3000 Euro le traitement, idem pour le Tocilizumab et toutes les saloperies de ce genre, avec l’aval de tous ceux qui nous veulent du bien ...

     

    Répondre à ce message

  • #3047270
    Le 14 octobre 2022 à 21:23 par Robani
    Fabien Moine – Pénurie organisée de médicaments

    Cette dernière opération des mondialistes devrait être bien compris comme une forme de génocide des petits gens du monde entier. C’est de la violence physique et mentale ainsi que du meurtre tout simple. L’esclavage arrive plus tôt que les gens croient. Ces mondialistes devraient faire face à la justice et puisqu’ils nous poussent directement en 3ème guerre mondiale la justice sera celle qui attendait le régime de Ceauscescu en Roumanie ou de Batista en Cuba. C’est déja le cas en Sri Lanka. S’ils ne veulent pas finir comme Mussolini ils devraient faire leurs valises immédiatement. Sinon..eh ben, chantons la Marseillaise : "...citoyens !..."

     

    Répondre à ce message

  • #3047491
    Le 15 octobre 2022 à 13:04 par kantor
    Fabien Moine – Pénurie organisée de médicaments

    Apres la pénuries de docteurs, spécialistes, soignants...Rien de plus normal que cela soit au tour des médocs...

     

    Répondre à ce message